Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux poney qui saigne du nez...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par crazyofhorse : le 17/05/13 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
D'où est-ce que ça peut venir ?

Je sais que les causes sont multiples et que ça peut être grave, une vétérinaire l'a examiné dans l'après midi, il ne saignait d'ailleurs plus du nez donc je dois surveiller dans les jours à venir, si jamais il faudra envisager une endoscopie me semble t-il...

C'est visiblement en dent de scie, ça a commencé hier matin, la gérante l'a trouvé au pré saignant du nez, le soir en le basculant de pré pour la nuit il ne saignait plus mais ce matin il y avait de nouveau un léger saignement...

Hormis ça, tout va bien, il a pas de température, il est pas abattu et il se porte comme un charme !

Je dois admettre que je suis inquiète, il a entre 25 et 27 ans mon petit vieux donc ça peut très vite basculer...

Je suis donc à la recherche de témoignage, je ne suppose que je ne suis pas la seule à avoir un cheval qui a saigné du nez un jour donc je suis preneuse de vos expériences...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par nélimiha : le 17/05/13 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 je peux pas trop t'aider, le seul poney que j'ai vu saigner du nez est mort dans l'heure qui suivait ( hémorragie pulmonaire) ...

mais UP !!!!

Par crazyofhorse : le 17/05/13 à 21:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Il ne saigne pas non plus à torrent ou je ne serais pas là devant mon PC

Ca reste assez léger, pour le voir il faut vraiment s'attarder et bien le regarder mais je cherche tout de même à me renseigner et à en savoir plus...

Par Eclair : le 17/05/13 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mon vieux fait ça de temps en temps l'été quand il fait très chaud et que le terrain est trop sec ou lors de grosse variation de température genre chaud puis orage, un peu comme les humains qui ont des vaisseaux du nez fragile. Chez le mien, c'est bénin d'après veto

Par crazyofhorse : le 17/05/13 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Eclair, mon TF m'a fait ça un été, il a attendu comme un benêt en plein soleil que ses potes de prés partis en randonnée reviennent et le soir il saignait du nez ce bougre, coup de chaud...

Mais la dans le cas de mon poney il ne fait pas spécialement chaud, au contraire même ! J'ai omis de préciser qu'il ne saigne que d'une seule narine d'ailleurs...


Par Eclair : le 17/05/13 à 21:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 T'as vérifié qu'il n'avait rien qui l'irrite dans les naseaux?

Parce que truc bête mais mon jeune supporte rien, un jour un petit brin de foin est monté se coller dans le nez, il s'est gratte le pif comme un fou jusqu'à s'éclater les vaisseaux et saigner.... (Oui mon cheval est un boulet)

La comme ça ça m'inquiéterai pas plus que ça, les petits vieux se fragilisent au fur et à mesure. Attend 2/3 jours voir un peu si ça continue.

Y a aussi l'effort mais à moins qu'il fasse les JO dans son pré... J'y crois moyen....


Message édité le 17/05/13 à 21:42

Par crazyofhorse : le 17/05/13 à 21:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai regardé mais franchement j'ai rien vu...J'ai cherché la moindre plaie, la moindre égratignure mais à première vue, rien...Quand au fait de faire les JO dans son pré j'y crois moyen moi non plus, certes il est avec des juments en chaleur donc il passe son temps à les grimper mais enfin il est coutumier du fait, c'est pas la première année qu'il fait ça !

Par Nel.geneve : le 17/05/13 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Endoscopie sans traîner, avec vérification des poches gutturales.
Ca peut être une mycose des poches, avec errosion des vaisseaux. Le scénario c'est : un petit peu, puis de nouveau un petit peu..puis vlouf, ça lâche et après c'est comme nelimiha.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça!!

Par Malaya : le 18/05/13 à 19:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'expliquais, ca peut etre rien du dout, comme très grave!

Par Fructisetsergine : le 18/05/13 à 21:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2013
55 messages
Dire merci
j'ai un jeune poulain qui saigne du nez (2ans) depuis qu il a été sevré brutalement et trop tôt de sa maman. Endoscopie et vérification des poches gutturales, il a strictement rien. Des fois bah on ne sait pas trop... Des vaisseaux plus dilatés qui d autres...

Par Chapy : le 18/05/13 à 23:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
Fibrilation auriculaire? (j'ai un doute sur le nom exact...)

J'ai perdu mon papy shet le 13 mars de ça... Je l'ai retrouvé couché au sol, incapable de se lever, avec du sang au niveau des naseaux.

Mon véto habituel n'était pas disponible et c'est un autre qui est venu.

On a tenté de le relever pour voir si ca allait mieux, on l'a maintenu toute la journée avec un palan et de temps à autre, il saignait des naseaux, vraiment un peu... On l'a endormi dans la soirée Mais le véto ne savait pas ce qu'il avait.

Quand j'en ai rediscuté avec mon véto habituel, c'est le premier truc qu'il m'a sorti. En gros c'est une maladie qui touche les vieux... C'est rapide et c'est assez connu des vétos. On sait rien faire.

J'espère pour toi que ce n'est pas ça

Par crazyofhorse : le 18/05/13 à 23:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce matin il y avait plus aucun saignement et ce soir non plus, il a visiblement pas saigné du nez de la journée...Donc avant de m'alarmer je vais prendre la peine de voir si le saignement réapparaît ou non et dans ce cas j'agirais au plus vite...

Par nélimiha : le 18/05/13 à 23:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Il ne saigne pas non plus à torrent ou je ne serais pas là devant mon PC

je m'en doutais bien crazy je racontais seulement le seul cas que j'ai vu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval