Forum cheval
Le Forum Cheval

Flymask et mise en troupeau

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 17/05/13 à 21:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir !


D'ici le premier juin , mes chevaux partent en pension troupeau au pré H24.
Jusque maintenant ils étaient au pré tous les deux ensemble, donc je leur mettais le flymask le matin et l'enlevait le soir.

Là du fait qu'ils partent en troupeau je suis un peu face à un dilemme...
D'un côté, c'est quand même pour eux un vrai confort le masque, surtout que mon arabe est assez sensible des yeux et à tendance à couler/enfler facilement si trop de mouches...
De l'autre, j'ai pas trop envie de chercher les flymask dans les hectares de prairie si ils se les enlèvent entre eux, ou d'en acheter toutes les semaines parce que les autres leur bouffe, ou que certains chevaux les attaque (j'avais lu ici l'histoire d'une jument je crois qui s'est fait charger après qu'elle ai été mise au pré avec une nouvelle couverture), etc etc...


Si vous êtes dans mon cas, comment faites vous ?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par nature1 : le 17/05/13 à 21:37:01

Déconnecté
 Moi ils sont 3 et une des 3 l'enlève a chaque fois.

Du coup je ne lui en mettais plus mais j'aimerai réussir à lui faire tenir car c'est la plus mangeait dans les oreilles
Pourtant avec licol

Par chipiedam : le 17/05/13 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il te faut un "double scratch", genre les flymask de chez décath, tu met ta languette sur le scratch et tu as une autre languette qui scratch qui se referme par dessus

désolé pour ma brillante explication, en me relisant j'ai rien compris, j'espère que tu vas réussir à te faire une idée.

J'ai du tester une bonne douzaine de modèle pour ma jument, son fils lui enlève constamment et les seules qui résistent c'est les double languettes

Par taraa : le 17/05/13 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien a juste un frontal mais son copain prend un malin plaisir à essayer de lui retirer à longueur de temps.
Pour le moment, il n'a réussi qu'une fois à le mettre sous la tête.
Il est tétu le bestio, c'est un âne en même temps...

Par contre, le masque je lui mettais en troupeau sans soucis, cela dépend vraiment des autres chevaux du groupe en fait



Message édité le 17/05/13 à 21:46

Par OceanxIndien : le 17/05/13 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 chipiedam oui je vois

Par contre là du coup je pourrais pas aller les visiter tous les jours, je peux leur laisser la nuit ? Comment ca va se passer s'il pleut ?

Par taraa : le 17/05/13 à 21:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je le laissais H24 au mien sans soucis.
Il faut juste bien vérifier que le masque ne provoque pas d'usure du poil.

Par chipiedam : le 17/05/13 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil, je le laisse H24, il faut juste modifier de temps en temps le "serrage" pour pas avoir de blessures

Par Oc : le 17/05/13 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 double scratch je l'ai ben ca tient pas plus qu'un simple scratch

parce qu'une fois enlevé, tu as le double de cochonnerie qui se mettent dessus et ca ne s'accroche plus

encore pire quand tu possèdes un cheval qui enseveli le fly mask sous une tonne de crottins

Par chipiedam : le 17/05/13 à 22:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
  le coup du crottin j'ai encore jamais eu, nous on pratique plutôt le "poulinou enlève le mask à moman, met un sabot dessus, le prend dans la bouche et tire jusqu'à ce que ça se déchire"

Le double scratch chez moi ça marche parce que la jument ne s'enlève pas le mask elle-même, elle le garde bien, et du coup le jeune n'arrive pas à enlever le scratch avec ce système

Par OceanxIndien : le 17/05/13 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je sens que je suis bonne pour prendre des actions pour des marques de flymask moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval