Forum cheval
Le Forum Cheval

A partir de quand arrêter sa DP ?

Sujet commencé par : Astorio - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Astorio
Par Astorio : le 19/05/13 à 17:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Communauté de 1cheval!

Je suis depuis longtemps sur le forum, même si je poste peu, je suis en sous marin.

J'ai besoin d'extérioriser un peu, j'arrive à saturation de ma situation actuelle.
J'ai deux juments en DP depuis 3 ans, tout se passait bien jusqu'à il y a 3 mois. En effet, en arrivant un samedi, je retrouve une des juments avec le garrot abîmé. Bref, j'en parle avec la proprio. Mais la blessure ne semble pas guérir, la plaie est dite provoquée par la couverture qui appuie sur le garrot soit. Quinze jours passent, une seconde plaie apparait, plus haut, hors les juments n'ont plus de couverture. Puis dernièrement, c'est de la seconde jument qui est blessée au garrot, à deux endroits.
Je précise que nous sommes 4 sur les juments, soit la proprio et 3 DP. (moi depuis 3 ans, et les deux autres depuis 6 mois). Dans l'absolu, je monte chacune des juments une fois/semaine, avec leurs selles. Mais ce climat de vendetta comment a être pensant, chacun se tire dans les pattes, accusant l'autre d'être à l'origine des plaies des juments. Même la proprio en vient à douter sur les (mes?) compétences. En plus, j'en ai marre d'aller monter en me disant " Et si on m'accuse encore?" , d'avoir la boule au ventre, et de ne pas profiter en se disant "Mais si j'aggrave le truc". De plus, j'ai l'impression d'être la seule à refuser de monter pour ne pas aggraver la chose.
Donc j'en ai marre de cette situation, de devoir toujours me justifier à chaque fois ... Que faire quand la confiance entre proprio et DP n'est plus là? Il faut arrêter?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sunfun : le 19/05/13 à 17:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'arrêterais !
M'enfin tu es là depuis plus longtemps que les autres, et avec toi seulement il n'y a jamais eu d'accident ou de problème ?

Par phoeb : le 19/05/13 à 17:53:43

Déconnecté
 Ben oui, arrête. Non seulement tu ne seras plus stressée, mais en plus la proprio verra que les blessures continuent...donc, ça te mettra hors de cause.

sinon, tu peux toujours lui dire ce que tu as sur le coeur, que tu arrêtes la DP pour le moment au vue des problèmes, mais que tu étais contente de cette coopération et que tu ne serais pas contre reprendre une DP si les choses vont mieux.

Par Astorio : le 19/05/13 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec moi, aucune problème, j'ai toujours fait en sorte que les juments aillent le mieux possible.

Je viens de dire à la proprio ce que j'avais sur le coeur, mais visiblement, elle a l'air de penser que je l'accuse d'être une mauvaise proprio ...

Par phoeb : le 19/05/13 à 18:48:01

Déconnecté
répnds lui que c'est faux, sinon, tu ne serais pas restée aussi longtemps...et tu ne voudrais pas continuer par la suite si elle te le proposait...donc, non, ce n'est pas elle le problème, ce sont ces histoires de blessure et l'absence de confiance que tu ressens, c'est tout.

Par Astorio : le 19/05/13 à 19:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 De la même manière, depuis que les deux autres DP sont là, je me sens limite exclu, dans le sens ou mes propos ne sont plus écouter.
Après, je n'ai pas la même équitation que les autres, mais c'est blessant d'être considérés comme la 5e roue du carrosse, moi toute seule et elles devant. Franchement, je ne pensais que prendre une DP serait si ... dur au final!

Par Happiiiz : le 19/05/13 à 19:20:31

Déconnecté
 Alors arrête cette DP et trouve un autre cheval autre part!

Par 4patt : le 19/05/13 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors moi je comprend pas tu la paies ? Si oui la question ne se pose meme pas tu trouveras une dp qui te convient ailleurs c'est pas ce qui manque,
meme si sa fait plusieurs années que tu as cette dp si la proprio commence a t'accuser de tout les maux c'est pas la peine cela veut dire qu'après temps d'année la confiance règn...

Ensuite je trouve néfaste d'être plusieurs dp sur un même cheval car sa creer des tensions et des emmerdes comme tu le constates

Honnêtement c'est la proprio des chevaux qui ne sait pas ce qu'elle perd enfin pour le moment, car si les autres sont la depuis peu et y a deja des problèmes....

Par litipuce : le 19/05/13 à 22:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en irais et les laisserais se dem---der avec les blessures ou autres... La proprio se rendrait compte de qui blesse quoi, et tant pis pour tout le monde...

Par nélimiha : le 20/05/13 à 00:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 je pense qu'à partir du moment ou tu en viens à angoisser d'aller monter, c'est que c'est le moment de partir !

ca sert à rien de se mettre cet état si derrière la proprio ne te fais pas confiance.

tu as du prendre une DP pour te faire plaisir non ?
et bien change, des DP y'en a la blinde, personne ne trouve un bon et gentil cavalier, donc tu pourra facilement t'en trouver une autre

Par paquita12 : le 21/05/13 à 08:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peut-être qu'Astorio s'est attachée aux chevaux aussi...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est de continuer à monter des chevaux blessés au garrot.
C'est provoqué par la selle?

Par Astorio : le 21/05/13 à 19:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 En trois ans, en effet, j'ai eut le temps de m'attacher aux chevaux. La proprio m'a même dit les rôles s'inversaient, et que je prenais la place de proprio. Une jument avait perdu pas mal d'état, et comme je ne venais que le week end, j'ai eut le temps de voir son évolution. Donc je me suis permise de lui demander si on pouvait augmenter un peu les rations pour compenser.

Monter des chevaux blessés ... Bonne question! Surtout que la cause n'est pas connue. La proprio soupçonnait le box d'être responsable. Mais les juments n'ont jamais saigné, rien, juste une zone sans poil. (enfin, deux zones)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval