Choix véhicule
Sujet commencé par : karine - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar karine : le 20/05/13 à 09:31:01
Dire merci | Je fais appel aux "connaisseurs" voiture. Nous avons actuellement un Espace IV pour tracter notre van 2T, niveau routier zéro soucis, il tracte très bien et répond à nos critères quotidiens, c'est une très bonne voiture, mais nous avons d'autres critères à remplir! Pour résumer : voitures 7 places habitables (pas d'escalade pour les dernières places car nous avons 4 enfants dont 2 avec siège auto complet et 2 réhausseur basiques), capable de tracter 2T et qui soit 4X4 (besoin de tracter sur terrain humide et en herbe). Cette voiture restera une voiture principalement routière qui devra être confortable. Nous avons sélectionné : Neuf : Santa fe long (nouveau modèle à venir en 2013) : "cher" car neuf mais consomme peu, tracte. Le santa fe actuel est trop court pour rester dans notre sélection. Occasion (année 200! à 2010 environ) Discovery 3 Volvo XC90 Toyota Land cruiser Avez vous des avis, des impressions, les descriptifs trouvés ne parle pas trop de capacité de traction. La volvo semble être un bon compromis, d'autant que les occasions ne sont pas très coûteuses, que les places sont très habitables et que la conso à l'air de rester "correcte" si on tire pas trop sur le moteur (mais si vous avez des conso avec van je suis preneuse!). Je suis en "montagne" et j'aimerais aussi un véhicule à l'aise sur la neige (pas sans van cette fois à priori) A vos avis! Merci... Suivant la qualité (confort, place) du véhicule, elle pourra ou pas remplacer l'Espace. Dans un premier temps nous gardons les deux. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par phil50 : le 20/05/13 à 09:35:11
Dire merci | A priori, en traction pure, le meilleur de ta liste, c'est le Landcruiser. Idem pour la tenue sur neige. Après, à voir selon tes autres critères (prix, conso, etc) |
Par karine : le 20/05/13 à 09:45:53
Dire merci | Oui voilà je suis obligée de "classer" mes critères Au niveau traction, je lui demande "simplement" de pouvoir me sortir de toute situation, ce que ne peux absolument pas faire l'espace, qui par contre à une très bonne tenue routière avec le van même plein. Actuellement j'ai genre 200M à faire sur terrain en pente légère mais humide car terre/herbe et quelques manoeuvres dans le même lieu, en reculant C'est pas non plus extraordinaire mais si je peux éviter d'aller chercher le tracteur pour sortir le van c'est mieux |
Par jelys31 : le 20/05/13 à 09:46:45
Déconnecté | J'avais un Disco 2 que j'aimais beaucoup pour l'agrément de conduite et qui tractait très bien. Mais des inconvénients malgré tout: - hauteur du toit 1m95 (je ne sais pas si c'est pareil sur le 3, à vérifier), ce qui interdit tous les parkings souterrains ou pas qui sont limités à 1m90 (et soudain, on se rend compte qu'il y en a plus qu'on ne pense!!) - et puis c'est un land rover... donc des soucis mécaniques, électroniques divers et variés jusqu'à 200000km (après plus rien!) et les pièces sont chères. Je l'ai revendu à une amie qui l'a toujours, tracte et en est très contente ( même s'il continue parfois à faire des petites pannes exotiques!) Je l'ai remplacé par un HDJ100, je pense que ce n'est pas ce que tu envisages en version Land Cruiser mais plutôt le modèle plus "petit" ? En tout cas, il vaut mieux les chausser en mixte et non en routier sinon, même en 4x4, chargé, avec le van et les chevaux, sur terrain un peu merdique, on patine vite. Mais comme tu es en montagne, tu l'avais peut-être déjà prévu! |
Par karine : le 20/05/13 à 09:53:54
Dire merci | En Land cruiser, on voyait plutôt KDJ120 effectivement. C'est vrai qu'au premier abord, on est bien tenté par la Volvo qui d'occasion est très abordable, hauteur inférieure à 1M80 (la hauteur de nos parking souterrain)! T'as raison pour les pneus, en fait je suis en ville mais au pied des montagnes, et mes chevaux un peu plus haut aussi en général très facile d'accès mais ces dernières années, nous avons eu beaucoup de neige et avec l'espace j'ai du abandonner... les véhicules lourds et pas 4X4 c'est pas aisé |
Par jelys31 : le 20/05/13 à 09:55:34
Déconnecté | mais sur la neige, sans équipement aucun, je me sens plus à l'aise avec la petite berline qu'avec le 4x4! |
Par karine : le 20/05/13 à 09:57:15
Dire merci | Oui moi aussi mais la petite voiture rendra l'âme bientôt et pas assez de place sinon sur neige et sans équipement elle est parfaite |
Par jelys31 : le 20/05/13 à 10:08:56
Déconnecté | J'ai aussi choisi mon 4x4 dans une optique familiale et les 7 places sont appréciées quand il faut véhiculer la bande d'ados au bowling ou autre... Mais en premier lieu, j'avais besoin d'un tracteur, qui ne craigne pas la boue (dehors comme dedans!) et tous les accidents de la vie d'utilitaire! C'est pour celà que j'ai pris grand mais pas cossu (encore que)! Exit les touareg, les volvo et les toy trop neufs, çà m'aurait fait mal de les abimer! Donc, pour cette gamme, je ne te serai d'aucune aide! Mon HDJ100, il est rayé de partout, il est toujours sale mais je n'ai aucune hésitation à me lancer dans des manoeuvres hasardeuses en terrain hostile! Message édité le 20/05/13 à 10:09 |
Par phil50 : le 20/05/13 à 10:22:02
Dire merci | Idem Mon vieux Toy a largement passé les 20 ans, mais il est fidèle au poste, et vient de passer le CT "les pneus dans l'nez" |
Par karine : le 20/05/13 à 10:29:19
Dire merci | jelys, je comprend ton choix mais effectivement on a des critères légèrement différents |
Par DQR33 : le 20/05/13 à 12:01:32
Déconnecté Dire merci | Sur la neige, sans équipement aucun, je me sens plus à l'aise avec la petite berline qu'avec le 4x4 ! Ce genre de remarque me surprend toujours un peu... Mais c'est vrai que je ne suis pas un spécialiste des 4x4 modernes où tout est géré par l'électronique et je reste toujours avec un type de 4x4 ancien où tout est manuel. Message édité le 20/05/13 à 12:01 |
Par karine : le 20/05/13 à 17:12:21
Dire merci | Ayant vu une video land cruiser vs discovery dans la neige, il semblait y avoir une belle différence de comportement, bien que très a l'aise les 2, un était plus technique que l'autre |
Par keystar : le 21/05/13 à 10:08:39
Déconnecté Dire merci | ben, le land cruiser est un bion choix. Le volvo je le connais mal. on a comme familial un grand cherokee commander, 7 places: véhicule agréable, spacieuxetc.... il est moins à son aise sur la neige que notre ancien land cruiser. remarque: le hdj est un excellent taxi! |
Par karine : le 22/05/13 à 11:25:56
Dire merci | Bon pas grand monde sur la volvo.... j'ai vu des vidéos qui me font penser que ça devrait le faire mais encore une fois jamais attelé |
Par karine : le 02/10/13 à 13:05:01
Dire merci | Bon au final, on a trouvé une volvo XC90 de 2008 boite auto, et jusqu'à présent on en est très satisfait... Il restera à valider la traction sur terrain "bof degueu"... Boite auto absolument parfaite pour tracter et puissance suffisante pour reculer en montée avec le van, c'est déjà ça ! En conduite routière c'est waaa |
Par jelys31 : le 06/10/13 à 09:41:23
Déconnecté | Ton retour d'expérience m'intéresse karine! Je me demande si je ne vais pas changer mon HDJ et ma petite berline contre un SUV un peu musclé tout de même mais pas aussi imposant que le HDJ (il y a un parking au boulot où je ne peux pas aller à cause de la limitation en hauteur) et qui me servirait indifféremment pour tout! Au niveau poids, PV, PTRA et poids maxi remorque, quelles sont les caractéristiques du XC90 ? |
Par karine : le 12/08/15 à 21:21:33
Dire merci | jelys31 presque 2 ans plus tard c'est trop tard???? Alors franchement, on est archi content de notre volvo XC90, il tracte le van sur n'importe quel terrain jusqu'à présent (herbe mouillée, terre), manoeuvre finger in the noze Franchement je me demande comment j'ai pu douter de lui équipé de bons pneus y'a rien à dire, en plus de ça hyper confortable même à 6 au quotidien, tout le monde est content La boîte auto est juste parfaite... Zéro regret... ah si on aimerait bien le nouvel hybride avec une conso de rêve mais le prix nous fait moins rêver Question caractéristiques : année 2008 PTAC 2T75 PTRA 5T PV 2T14 185 CH et taille standard (qui passe juste juste dans les parking 1M80 je crois) |
Par pascale : le 12/08/15 à 21:44:24
Dire merci | Clairement, je te déconseille le santa fé... tous les copains qui l'ont et qui tracte le maudisse.... Boite cassée, embrayage naze.... Bref, pas le top! Le land, c'est extra, mais il te le faut en version SW, du coup, le prix est assez Je suis en hte savoie, là, et j'en ai vu pls chez les concessionnaires. Pas sure que ce soit hyper agréable en confort de route... Faut tester. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous