Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval irrespectueux

Sujet commencé par : GaelleCalinou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33
Par GaelleCalinou : le 20/05/13 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum! J'ai un cheval qui va prendre 8ans en juin. Je l'ai acheté en décembre, j'ai réalisé mon rêve en l'achetant. Mais il n'est pas respectueux!! Quand je m'arrête, il me passe devant, tire à la longe,...
J'ai essayer de le lâcher en piste pour voir son comportement et tous ce qu'il l'interesse, c'est la sortie! Quand il vient vers moi, il met les oreilles en arrière et quand je marche à côté de lui ( en liberté ), on dirait qu'il va m'attaquer!
J'aimerai créer un lien avec lui et pouvoir le rendre respectueux...le problème est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...Si vous savez comment je pourrai m'y prendre ?
Votre aide me serai bien utile
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par onigiri : le 20/05/13 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 tu es dans quelle région ?
l'aide d'un pro pour qu'il te montre les bases serait judicieux

Par phil50 : le 20/05/13 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Quand je m'arrête, il me passe devant, tire à la longe,...  

si c'était un autre cheval devant lui, il se passerait quoi ?

bah le cheval de devant lui collerait 2 bons coups de tatanes ... bah maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire !

le reste est lié : le cheval ne fera attention à toi QUE quand il te respectera.
Tant qu'il ne te respecte pas, il n'a aucune raison de surveiller tes faits et gestes

Par Bestline : le 20/05/13 à 14:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, j'ai l'impression de ma lire y a 3 ans, à peu de choses près ..
Si ça peut t'encourager, c'est l'extrème inverse maintenant, ""fusionnel"" comme certains me disent, même si moi je dis pas ça comme ça ..

Bon .. y a pas de solutions miracle, je sais que le mien, toutes les méthodes conseillées ont échoué, j'y suis arrivée à ma façon, avec beaucoup d'observation en liberté, pour au final connaitre la moindre de ses mimiques, actions par coeur (bon, je suis aussi très réceptive à ce genre de choses, c'est pas donné à tout le monde, mais j'explique mon cas), de travail/jeux a pied, mais ils ont chacun leur propre interet .. c'est pas facile de conseiller ainsi sans connaitre

Par lolow : le 20/05/13 à 15:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 En effet, il faut que tu imposes les limites.
C'est comme un enfant, si tu imposes des limites il sera rassuré et par la suite te fera confiance.
Il faut que tu arrive à l'intéresser. Si le cheval ne pense qu'à la sortie c'est qu'il est mieux dehors, qu'il est + intéresser par l'extérieur que par le fait d'être avec toi.
Il faut que tu rende le fait d'être avec toi comme + confortable que le fait d'être loin.
Il faut que tu ais son attention dirigée vers toi, rend lui les moments avec toi intéressants!

Mais avant tout ça il faut en effet l'éduquer!

S'il te bouscule, ne te respecte pas il faut faire jouer "le confort et l'inconfort".

Il te pousse tu le fais reculer en sanctionnant (par exemple pression sur la longe) tout en allant progressivement, le but n'étant pas de lui faire "mal" mais que ce soit inconfortable. En augmentant cette sanction/inconfort s'il ne "cède" pas.
Et surtout ne rien lâcher! Pour que "ces codes" soient ancrés tu dois répéter sans ne jamais cédé face aux résistances... si ton cheval continu à te bousculer tu dois insister jusqu'à ce qu'il te respecte enfin! Lui doit cédé et non toi, surtout concernant le respect.

En revanche, une fois qu'il a compris, exemple tu t'arrête et lui aussi sans te bousculer et te dépasser, fais une grande pose caresse le et pourquoi pas laisse le sur cette dernière acquisition pour qui assimile "j'ai fait ceci et on me félicite et je suis tranquille" en gros là ça devient confortable.

Ton cheval comprendra très vite le confort et l'inconfort.

J'espère avoir été claire dans mes propos, bon courage ne lâche rien.

Par brownie33 : le 21/05/13 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Il faut que tu soit le dominant pour lui comme au sein d'un troupeau. Comme il est dit plus haut il ferait quoi s'il avait un cheval devant ?
Faut pas oublier que ce sont de gros animaux et que mal éducqués ils peuvent être dangereux, non par méchanceté gratuite, mais tout simplement par mauvaise éducation. N'oublie jamais que c'est toi le patron, et c'est toi qui décide. Une fois que le cheval a compris ça, et qu'il connait les limites à ne pas dépasser, vous entrerez dans une phase beaucoup plus complice.
Bon courage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval