Questions sur transport de matériel (selle)
Sujet commencé par : keyman - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par keymanPar keyman : le 20/05/13 à 16:28:35
Dire merci | Bonjour, Je vais acquérir d'ici peu de temps une selle. Le soucis est que je me trouve dans les Pyrénées Atlantiques et que le vendeur se trouve a l'autre bout de la France. Je n'ai jamais acheté chez un particulier, encore moins dans une région aussi lointaine. Je me pose donc plusieurs questions : -quel est le moyen de transport de le plus sûr pour le vendeur mais aussi pour l'acheteur (perte, vol, selle abîmée)? -vaut il mieux passer par la poste ou par transporteur? si oui en connaissez vous de "fiable"? -Quel est le moyen de paiement le plus sûr : contre remboursement, virement, chèque de banque? Pour celles qui ont déjà effectué ce type d'opération je souhaiterais connaître vos avis merci a ceux qui répondront. Si vous avez d'autres infos importantes a savoir je suis preneuse |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Dory : le 20/05/13 à 17:02:31
Dire merci | Sur 4 de mes selles, j'en ai acheté 3 sur internet dont deux aux USA. Je n'ai jamais acheté de selle d'occasion par contre. Quand j'ai commandé, je suis toujours passée par la poste : colissimo ou la poste américaine. Jamais eu de problème. |
Par keyman : le 20/05/13 à 17:33:14
Dire merci | merci Dory pour ton expérience j'attends d'autres avis et experiences svp |
Par cocolabricot : le 20/05/13 à 17:53:34
Dire merci | j'achete tout mon matos d'occase via le bon coin faut faire confiance c'est sur j'ai toujours fait paiement par cheque envoyé sous enveloppe, ou virement ou paypal et envoi par colis en fonction de la valeur soit colissimo sans signature (avec numero de suivi) moins cher, ou pour les selles, colissimo recommande assure a la valeur de la selle sinon, deja fait aussi contre remboursement, tu envoie le colis , ete a la remise tu paye par cheque ou liquide le facteur (il faut envoyer en colissimo avec signature et rajour de 7 ou 8€ pour le contre remboursement) voial, jamais aucun souci juste la, autant en achetant qu'en vendant |
Par keyman : le 20/05/13 à 18:49:56
Dire merci | merci cocolabricot pour les infos. Pour le colissimo avec recommandé plus assurance pour la selle il n'y a pas un montant maximum (j'ai entendu parler de 1500€)? Hors la la selle est d'une valeur supérieure. J'ai vraiment peur de ne pas voir le colis arriver... Le contre remboursement j'y ai pensé aussi, mais du coup toi qui as déjà fait appel a ce mode de paiement, peut on assurer la selle? Au final un transporteur ne serait il pas plus adapté? |
Par forboy : le 20/05/13 à 19:31:43
Dire merci | Le contre remboursement c'est maximum 800 euros donc pas possible dans ton cas. Pour les envois en collisimo recommandé c'est une bonne solution mais le maximum de l'indemnisation sera de 800 euros en cas de perte. Donc soit tu fais confiance tu paye en chèque, et le vendeur t'envoie la selle en colissimo recommandé bien emballé pour éviter tout risque (j'ai acheté et vendu plus de 10 selles comme ça et ça s'est toujours très bien passé), ou bien tu passe par transporteur mais là je connais pas |
Par keyman : le 20/05/13 à 20:03:41
Dire merci | Merci Forboy pour les compléments d'infos. En effet d'après ce que tu me dis, que ça soit par contre remboursement ou colissimo recommandé les risques sont les mêmes J'ai vraiment peur que la selle se perde. Mon amoureux en a fait les frais il y a quelques semaines. Il envoyé un colis et le client ne l'a jamais reçu C'est aussi pour cela que je demande si certains sont déjà passé par transporteur. Pour le colissimo avec recommandé savez-vous a combien s'élève le prix environ? |
Par keyman : le 20/05/13 à 23:33:01
Dire merci | Personne d autre??? |
Par camboui21 : le 21/05/13 à 07:17:12
Dire merci | Alors moi ce que j'avais fait quand j'ai vendu ma selle de marque. c'était le contre remboursement. j'avais demandé un premier virement bancaire et ensuite le reglement du reste par le biais du contre remboursement. j'ai même vendu 2 selles (antares et devoucoux) comme ça |
Par naiki31 : le 21/05/13 à 07:53:18
Dire merci | Faut savoir aussi qu'un colis meme assuré, n'est remboursé que sur justificatif de facture Sinon moi pareil toujours par colissimo, jamais eu de soucis |
Par camboui21 : le 21/05/13 à 07:58:50
Dire merci | moi j'ai tjs la facture de mes anciennes selles |
Par keyman : le 21/05/13 à 15:10:23
Dire merci | merci camboui21 et naiki31. Camboui21 tes expériences me rassurent. Je vais donc essayer de voir avec la vendeuse si on peut effectuer en deux fois le paiement : virement et après contre remboursement. Naiki31 Pour la facture elle me l'a envoyé par mail mais je lui ferai faire envoyer par la poste avant de faire envoyer le colis. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela. je l'aurai fait venir dans le même colis que la selle . Je suis un peu blonde Donc d'après vous, aucune raison de passer directement par un transporteur? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous