Forum cheval
Le Forum Cheval

Commander de la paille, quelle quantité?

Sujet commencé par : lolokko - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par didel
Par lolokko : le 21/05/13 à 09:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Voilà, d'ici 2 mois je vais avoir mes cocos à la maison et je suis en train de faire mes budjets, stocks and Co.
Il va falloir que j'appelle l'agriculteur pour réserver mon fourrage et voilà, autant pour le foin c'est assez "facile" de faire une prévision quant à la quantité à commander mais pour la paille j'ai un peu plus de peine....

Sachant que je vais avoir une grande stabu d'environ 35m2, une autre plus petite de 20m2 et deux grands boxes, tout ça avec une aire de sortie et avec accès directs aux parcs, combien de volume de paille commanderiez-vous?
Merci de vos lumières!!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 21/05/13 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 La surface à pailler c'est une indication...........mais le nombre de têtes est encore plus important.

Par sandrine5483 : le 21/05/13 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
il nous faut la surface ,le nombre de dadou mais aussi le temps de sortis dehors foin a volonté ect....
car si il reste enferme 20h par jour sa salis beaucoup plus que si s'est ouvert en permanence et donc dehors 20h

le foin si il est a volonte il mange très peu de paille sinon il en mange aussi



Par didel : le 21/05/13 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Es tu vraiment fixée sur de la paille ?

Nous avons opté pour la litiére de lin au départ par manque de place pour stocker de la paille même pour 2 chevaux.
Maintenant nous avons 7 chevaux , la place pour stocker mais nous continuons avec la litière lin et copeaux bois. C'est un peu plus cher mais il y a pour nous de nombreux avantages : pas d'odeur , un volume de fumier beaucoup moins important à évacuer et plus de confort pour nos chevaux . Ils sont en stabulation libre , rentrent et sortent comme ils veulent , les boxs sont toujours ouverts , donc nous utilisons moins de litière que s'ils restaient enfermés en permanence.
Nous achetons de la paille uniquement pour compléter leur ration de foin en hiver et les occuper comme cet hiver où il a fait toujours moche et qu'il n'y a plus rien à grignoter dehors .

De plus nous pouvons maintenant acheter la litiére par palettes au magasin qui nous la stocke et nous l'emportons au fur et à mesure de nos besoins et ça c'est super pratique.


Par lolokko : le 21/05/13 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Woups! Effectivement le nombre de chevaux peut être utile
Ils seront 7.

Les aires de sorties seront ouvertes en permanence, les parcs il faudra voir comment je vais gérer car j'en ai plusieurs qui ont tendance à l'embonpoint et chez nous l'herbe est assez riche. Je pense les mettre dedans lors des grosses chaleurs la journée ou lors d'intempéries en hiver.
Le foin sera à volonté...

Par lolokko : le 21/05/13 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Didel, j'avais pensé aussi à un autre type de litière du style le lin mais souvent les agriculteurs ne prennent pas ce fumier car moins efficace que le fumier de paille...

Par didel : le 21/05/13 à 15:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nous donnons le fumier à des jardiniers qui l'apprécient car pas de gros brins et pas d'odeurs fortes ; côté efficacité ils ont l'air satisfaits car ils reviennent et c'est toujours le même agriculteur qui emporte ce qui reste pour ses champs et ses patates !! ... et ce depuis plusieurs années !!


Par didel : le 21/05/13 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est peut être aussi une question d'habitudes .

Par lolokko : le 21/05/13 à 15:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui peu-être... Ce sera qqch à voir avec lui lorsqu'on se "connaîtra" un peu mieux. Dans un premier temps je vais déjà faire en sorte qu'il vienne déjà me prendre mon fumier au même tarif qu'aux précédents proprios, à savoir gratuitement

Par didel : le 21/05/13 à 15:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
  C'est un bon deal ! Les précédents propriétaires avaient aussi des chevaux ?

Pour les quantités c'est assez difficile à apprécier et la météo a une grande importance dans ce domaine !! surtout lorsque les chevaux ont le libre accés à leurs boxs et j'ai cru comprendre que tu vas aussi fonctionner comme ça.

Si tu as de la place pour stocker il faut mieux prévoir un peu large , ça ne se périme pas .

Cet hiver nous avons consommé beaucoup plus de litière que les années précédentes ; depuis quelques semaines les chevaux restent beaucoup plus dehors ( malgré la pluie ) et les boxs restent plus propres ! Même avec plusieurs années de recul difficile de se faire une idée exacte .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval