Mettre son cheval au vert ... Quand
Sujet commencé par : apsara - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar apsara : le 21/05/13 à 12:35:04
Dire merci | Voilà , j avais mis un poste sur mon choix de quitter ma pension actuelle ... Ma décision est prise , j enlevé mes deux chevaux de leur 6 hectares dans les dombes pour un pre bien plus petit , mais plus sec et plus près de chez moi ... Comme le pre sera assez petit , j aimerai les mettres au vert deux fois dans l année pour laisser reposer un peu le pré .... J ai trouver un pré que je peu louer deux. Fois dans l année pour un mois , y. À deux hectares .. Un abri et l eau . Quel est la période idéal pour les mettre ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par quercy : le 21/05/13 à 13:04:25
Dire merci | ben... c'est pas trop facile à dire car si tes loulous sont sujet aux fourbures, aux coliques... Il faut faire attention... pas les mettres à l'herbe d'un coup... Pour ma part, les miens, je les mets à l'herbe quand elle commence juste à jaunir... ( en juin et je les laisse le plus tard possible en automne ) |
Par wicky : le 21/05/13 à 13:54:42
Dire merci | La mise à l'herbe progressive est idéale. Nous on les mets 1h ou 2 par jour pendant qqs temps puis une 1/2 journée etc... Après on ne peut pas toujours procéder de cette manière donc au moins éviter la période où l'herbe est riche car en pleine croissance au printemps... |
Par apsara : le 21/05/13 à 14:51:07
Dire merci | Donc pour laisser reposer un pre ... Début et fin d hiver semble l idéal ... Non ? |
Par Canaille : le 21/05/13 à 16:46:25
Dire merci | Pour laisser le champ reposer : - entre 1 et 2 mois de mi mars a mi mai pour la repousse de printemps - idem vers septembre octobre pour la repousse d'automne avant d'attaquer l'hiver |
Par dilou : le 21/05/13 à 16:47:14
Dire merci | Je dirais septembre ou octobre, pour que l'herbe repousse après l'été Et même chose après l'hiver, donc mars ou avril... mais attention à la pousse de l'herbe dans le pré dans ce cas. |
Par apsara : le 21/05/13 à 17:21:17
Dire merci | Ok c est ce que je pensais ... J essayerai de faire comme ça ! Je pense que ça peut être pas mal ... |
Par dominique71 : le 21/05/13 à 18:30:27
Dire merci | Il faut aussi voir si la personne qui te prête (loue) le pré envisage d'y faire du foin ou non ? Si oui, je dirai de les mettre tout de suite après la récolte |
Par chris : le 21/05/13 à 18:32:30
Dire merci | Je ferais mai et octobre si ce n'est pas fauché |
Par manole : le 21/05/13 à 20:20:59
Dire merci | Mai, si ton cheval n'est pas du genre à grossir ou risquer la fourbure. Sinon, juste aprés les foins. Pour ma jument c'est cette solution qui est retenue. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous