Van ifor HB403 poids
Sujet commencé par : marine80290 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine80290Par marine80290 : le 22/05/13 à 10:44:39
Déconnecté | bonjour je suis à la recherche d'un van je suis actuellement sur un ifor williams le hb403 en modèle soit confort soit le challenger. Mais j'ai pas le permis E et comme ma voiture à vide fait 1200kg , j'ai le droit à un PTAC de 1200kg. J'ai lu sur la doc internet que l'ifor faisait 600kg à vide non équipé, mais sur la carte grise il y aura marqué ce poids la ? pour la gamme challenger ( gamme de base sans pont avant et volet arrière ) Pour savoir si mon cheval ne sera pas trop lourd. Et si jamais je suis en surcharge d'une centaine de kilo je risque quoi ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par tyoc : le 22/05/13 à 11:00:25
Dire merci | Mais j'ai pas le permis E et comme ma voiture à vide fait 1200kg , j'ai le droit à un PTAC de 1200kg Sauf que ça m'étonnerait que techniquement ta voiture puisse tracter 1t200. D'ailleurs je vois pas le rapport entre permis E(B) et poids à vide de la voiture. |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 11:03:22
Déconnecté | tyoc : ma voiture peut tracter 1t761, mais pour pas avoir besoin du permis E il faut que le ptac du van soit inférieur ou égal au poids à vide de ma voiture. |
Par tyoc : le 22/05/13 à 11:13:25
Dire merci | C'est quoi les poids F3 et F2 de ta voiture ? |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 11:14:53
Déconnecté | Tyoc : j'ai pas la carte grise sur moi je te dis ca en fin de journée. Mais pour sur je peux tirer 1t200 sans permis e. Pour ca je cherche le poids du nouvel ifor a vide. |
Par DQR33 : le 22/05/13 à 14:09:29
Déconnecté Dire merci | Bon, ben, je ne vais pas intervenir : cela a été débattu et re-débattu et une simple petite recherche sur ce forum aurait certainement répondu à toutes ces questions. Depuis le temps que je dis qu'il faudrait une sorte d'onglet spécialisé donnant toutes ces règles ! Faut pas grand chose, rien que ça : - Il n’est fait référence qu’à la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque, et uniquement ça. - Si cette somme est inférieure à 3500kg, le permis B suffit (exit la référence au poids à vide du véhicule tracteur par rapport au PTAC de la remorque…). - Si cette somme est comprise entre 3500 kg et 4250kg, le permis B avec la formation B96 en autoécole suffit. - Si cette somme est supérieure à 4250kg, il faut le permis E. Ca, c’est pour savoir ce que l’on peut tracter avec ses permis, etc… (Qui peut le plus peut le moins, bien évidemment) Après, faut bien sûr respecter les autres poids portés sur les cartes grises, mais là, on est alors « en poids réels » : on ne peut être verbalisé que si on ne les respecte pas uniquement après vérification à l’aide d’une balance. Faut pas qu’un des éléments de l’attelage soit plus lourd que son PTAC et faut pas que le poids de l’ensemble soit plus lourd que le PTRA du véhicule tracteur. |
Par jelys31 : le 22/05/13 à 14:39:07
Déconnecté | DQR33, tu devrais créer un post "le van pour les nul(le)s" ..... |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 14:51:54
Déconnecté | Donc je suis bon ^^ mais la question de base c'était plutot de savoir le poids à vide de l'ifor hb403 challenger et confort voir s'il y a un gros écart |
Par jelys31 : le 22/05/13 à 14:58:58
Déconnecté | pour celà, il vaut mieux appeler un concessionaire. La doc Ifor sur le site donne 767kg et non 600 alors soit, c'est le PV+équipements qu'ils préfèrent donner, soit c'est le PV de la version la plus lourde. |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 15:01:30
Déconnecté | Sur la doc ou ? j'ai appelé les concessionnaires à chaque fois je suis sur de l'approximatif. pour ca j'aurais aimé trouvé quelqu'un qui en a un pour voir ce qui est marqué sur la carte grise. moi j'ai 600 en non équipé. |
Par jelys31 : le 22/05/13 à 15:08:20
Déconnecté | Lien en bas de la page, brochure nouveaux vans. La seule comparaison que je peux faire, c'est que le PV du HB506 sur la brochure n'est pas celui que j'ai sur la CG. Message édité le 22/05/13 à 15:08 |
Par DQR33 : le 22/05/13 à 15:10:02
Déconnecté Dire merci | j'ai 600 en non équipé Tout est là. Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois que vous rajoutez une option, la charge utile diminue automatiquement du poids de cette option. C'est pour ça qu'il est conseillé de peser son van à vide et en charge lorsqu'on le peut. Les surprises ne sont pas rares ! Mais, OK, pas toujours évident à faire. Il n'y a quasiment plus de balances publiques par exemple. |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 15:10:09
Déconnecté | merci il pourrait pas mettre le poids qu'il y a sur la carte grise directement Tu en es contente du van ? |
Par jelys31 : le 22/05/13 à 15:16:05
Déconnecté | J'ai l'impression qu'ils mettent sur la doc le PV avec les équipements et ce serait bien parce que c'est celui qui nous permet de calculer la vraie CU en chevaux! Mais je n'ai pas de balance pour confirmer ce que j'avance. Quant au HB506, moi qui suis inconditionnelle d'Ifor, non, j'en suis pas enchantée... Si j'avais su, j'aurais cherché un ancien modèle récent plutôt que le nouveau. Mais bon, je l'ai, je le garde... jusqu'à ce que l'envie me prenne d'en changer. |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 15:18:21
Déconnecté | Je voulais un ancien modèle mais trouver les occasions mais les PTAC sont de 1t400 et il me faut un 1t200. |
Par DQR33 : le 22/05/13 à 17:26:10
Déconnecté Dire merci | Ce qui n'est pas forcément un gros problème. Suffit de voir avec le constructeur. |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 19:22:15
Déconnecté | pour Tyoc voici mes données donc d'après mes calculs je peux tirer 1t215 sans permis e. F 2 : 1761 F 3 : 3061 G.1 : 1215 |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 20:46:45
Déconnecté |
Par DQR33 : le 22/05/13 à 21:24:47
Déconnecté Dire merci | Si vous pouviez oublier une fois pour toute le ou les poids à vide... Le code de la route se fout éperdument du poids à vide, que ce soit pour les permis ou pour les contrôles de poids en circulation ! Tu as tout faux, marine80290 ! Dans ton cas, tu peux tracter 1300kg, sauf avis contraire du constructeur. Mais encore une fois, les flics que vous pourrais rencontrer s'en foutent. (Il faut respecter en circulation les poids portés sur les cartes grises, mais on est alors « en poids réels » : on ne peut être verbalisé que si on ne les respecte pas uniquement après vérification à l’aide d’une balance. Faut pas qu’un des éléments de l’attelage soit plus lourd que son PTAC et faut pas que le poids de l’ensemble soit plus lourd que le PTRA du véhicule tracteur.) |
Par marine80290 : le 22/05/13 à 21:52:43
Déconnecté | je suis perdu ^^ enfin dans tout les cas ca passe a 1200kg donc c'est le principal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous