Faut il payer pour uniquement déferrer un cheval?
Sujet commencé par : SarahLynda - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar SarahLynda : le 22/05/13 à 11:16:23
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde, je me demande si le maréchal facture le déferrage d'un cheval uniquement (sans le parage)? quelqu'un l'a déja fait? Merci d'avance |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Plectrude : le 22/05/13 à 11:21:48
Dire merci | Bah ça dépend du maréchal, et de la tête du client. Cela dit si tu sais parer, déferrer ne devrait pas poser de problèmes |
Par PIROU : le 22/05/13 à 11:21:49
Dire merci | si tu connait bien le marechal, s'il ne se deplace pas que pour ça , il se peut qu'il fasse un geste en ne te faisant pas payer. mais s'il doit faire le déplacement, ça a un cout. en plus il est bien rare qu'on deferre sans devoir faire un leger parage. |
Par Highty : le 22/05/13 à 11:21:52
Déconnecté Dire merci | Moi, et oui tu paies quand même un peu car le maréchal se déplace et prend sur son temps |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/05/13 à 12:11:22
Dire merci | mon maréchal ne me prend rien pour un déferrage et parrage si besoin je suis cliente réguliere je le paie en espéce depuis 5 ans et il a un bon café à la fin ou un jus de fruit si il veut il n'est pas loin..20 km Message édité le 22/05/13 à 12:11 |
Par casimir : le 22/05/13 à 12:13:00
Dire merci | toute peine mérite salaire a partir du moent ou tu fais pas tout seul faut s'attendre a payer le service qu'elle qu'il soit |
Par ciriolla : le 22/05/13 à 12:14:23
Dire merci | et puis deferre sans parer un miminum derriere bof |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/13 à 12:19:33
Dire merci | le mieux serait de lui demander directement à lui mais si t'en appelle un pour faire déferrer et qu'il doit se taper 100 bornes pour ça euh je doute que ce soit gratuit mais, sans juger ou critiquer, pourquoi ne pas déferrer toi-même, c'est bien plus facile que de faire un parage bien oui je déduis que si tu veux faire déferrer sans parer, c'est que tu veux le parer toi même, non ? |
Par marthounette : le 22/05/13 à 12:21:22
Dire merci | moi je déferre en hiver et le maréchal me fait un parage, je paye 40 euros. c'est cher... mais bon il bosse bien. |
Par litipuce : le 22/05/13 à 14:13:46
Dire merci | J'estime qu'il est légitime de faire payer... Imaginez s'il faisait gratos à tout le monde?! l'essence, le temps, le capital santé (lever quatre pieds, multiplié par x fois...), bah ça me choque pas que le mf demande quelque chose. Néanmoins, quand on est bon client, régulier (nous on a 6 chevaux à lui presenter à chaque fois), il arrive qu'il fasse un geste. |
Par marthounette : le 22/05/13 à 14:19:02
Dire merci | oui je pense pareil, il prend sur son temps, il fait le trajet, c'est un travail d'enlever les fers. Moi il m'a fait un geste comme cadeau de mariage, j'ai eu le ferrage complet au prix du demi ferrage! |
Par al : le 22/05/13 à 14:22:10
Dire merci | moi aussi ça me semble normal de payer pour un déferrage. après, selon le client/les circonstances, le MF peut faire un geste. Mais ça n'est en rien un "dû" comme on l'entend trop souvent dire.... |
Par Uriette : le 22/05/13 à 14:34:27
Déconnecté Dire merci | Je ne comprends pas, tu t'attends à ce qu'un maréchal se déplace pour déferrer gratuitement ? |
Par dominique71 : le 22/05/13 à 14:51:56
Dire merci | Mais tu vas faire quoi ensuite de ton cheval déferré ? De toutes façons, mêmes réflexions que les autres. Le seul truc pour lequel il peut se déplacer gratuitement c'est pour remettre un fer perdu juste après sa pose, disons dans les 8 jours... Mais là aussi, je donne quelque chose pour maintenir les bonnes relations : un bon maréchel en pleine campagne, ça a de la valeur ! Mais j'ai 4 bestioles à traiter, 2-3 à ferrer donc ça vaut quand même la peine de venir, je suis à 12-15 km de chez lui et je le connais de longtemps |
Par 4patt : le 22/05/13 à 20:58:14
Dire merci | Moi mon marechal il vient dans mon trou alors je dis amène et je paie tout ce qu'il veut, ceci dit je vois pas l'intérêt de faire deferrer sans parer derrière Maintenant si tu ne veux pas payer ben tu deferres toi meme ton cheval, mais le faire venir en pansant que se sera gratuit c'est un peu comme abuser il se deplace quand même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous