Forum cheval
Le Forum Cheval

Protections pour les postérieurs ?

Sujet commencé par : Jujuw - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jujuw
Par Jujuw : le 22/05/13 à 12:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
 Hello !

J'ai grand besoin de vos avis éclairés parce que je suis en plein doute pour le choix de protections pour les postérieurs de mon cheval.

Pour expliquer vite fait, en ce début d'année il m'a fait un inflammation de la lymphe et peut-être des tendons à son postérieur droit (on n'a jamais trop su ce qu'il s'est passé en fait). Il a un gonflement sous le jarret et le véto ne trouvait pas ce que c'était. On savait juste qu'il n'y avait plus d'inflammation interne.
Après plusieurs semaines de différents traitements inefficaces -et psychoses en tous genres de ma part - ENFIN radio + écho (et meilleur véto), on a découvert qu'en fait il a un espèce de décollement du tissu fibreux. En gros, le tissu a bougé lors de l'inflammation mais ne s'est jamais remis à sa place. Donc rien de grave selon le véto, sauf qu'il gardera probablement à vie un petit gonflement à cet endroit et qu'il engorge plus vite ( fait ch... ).

Doooonc (oui, j'en viens enfin à ma question) pour aider (et avec approbation du véto), je monte avec des bandes de polo aux postérieurs (guêtres aux antérieurs parce que c'est un neuneu de la vie) mais faisant beaucoup d'extérieur bah c'est pas l'idéal ... Les protège-boulets ne m'aideront pas car placés trop bas. J'ai donc pensé aux guêtres postérieures mais j'ai lu plein d'avis négatifs à ce sujet (fin c'était plutôt pour une utilisation en CSO, mais bon).
Est-ce que les guêtres non coquées ot la même effet de compression des tendons et du boulet ? Vers quoi pourrais-je me tourner selon vous ?
Parce que bon, j'ai pas envie de faie pire que bien ...

Merci d'avance pour votre aide !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par marthounette : le 22/05/13 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 pour mon cheval qui a une entorse, le vétérinaire m'a conseillé les guetres fermées pro choice. J'ai à peu près ça, c'est des norton, je trouve que ça maintient bien. je ne sais pas si ça pourrait aller pour ton cheval?

Par Scooper : le 22/05/13 à 12:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui je pensais également aux protections type pro choice
À part ça, je ne vois pas

Par Jujuw : le 22/05/13 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
C'est ce quoi je pensais quand je disais "non coquées"en fait =)

Par conte aucun risque d'échauffement avec ça ? Même pour uns sortie de plusieurs heures ?
Avant il n'avait rien à l'arrière (à part parfois des bandes de polo sur le plat). Je ne sais pas du tout comment les membres vont réagir, ça me stresse un peu. Puis j'avoue que j'y connais pas grand chose en la matière en plus ><

Par marthounette : le 22/05/13 à 12:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'il y ai de risques, c'est les protecs que les gens mettent en complet je crois ou en western?

par contre, en extérieur, faut faire gaffe à pas rester accroché quelques part et quand tu passes dans les flaques, ça reste gorgé d'eau.

Par attilio : le 22/05/13 à 13:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 un bon compromis

Lien

Par nestea13 : le 22/05/13 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pro choice elite

Par Jujuw : le 22/05/13 à 13:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
 marthounette : Effectivement, si ça pompe l'eau à mort, on risque de finir par se noyer dans une flaque ^^'

attilio, ça m'a l'air pas mal ça. Juste que le "très rigides" dans la description me bloque un peu ... *la fille chiante*En fait l'idéal c'est ça mais version assez souples.

Par marthounette : le 22/05/13 à 14:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 je confirme que ça pompe l'eau, c'est vraiment pas fait pour aller dans les grandes flaques (et en ce moment je crois qu'il y a des grandes flaques partout!!!!)


Par nestea13 : le 22/05/13 à 14:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu j'ai fait une endu avec des passages de gués (environ une quinzaine) mon cheval a des pro choice élite, rien a redire

Par camboui21 : le 22/05/13 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi des pro choice élite et pas eu de soucis avec l'eau, parcontre je les trouve moins épaisses que les SMb II donc moins bien pour la protections des coups (j'irais pas sur un cross avec les élites, alors que les SMB II pourquoi pas si y a pas de gué)

Par HK831 : le 22/05/13 à 14:48:08

Déconnecté
oui des protections genre pro choice serait l'idéal si t'a pas les sousou (car pro choise ça reste chere) fouganza et norton en font des bien aussi, mais attention à l'eau ce genre de protections n'aime pas ça ^^

Par nestea13 : le 22/05/13 à 14:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu c'est quand meme pas la meme technicité des decath que des pro choice...

Camboui c'est sur elles sont fines les elites, mais pour faire de l'extérieur et a la limite passer un petit tron de temps en temps ca va bien

Par Jujuw : le 22/05/13 à 17:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
 Je cherche pas tellement à protéger d'absolument tous les chocs (puis comme c'est sur la face externe de la jambe, y a déjà moins de risques d'atteintes et tout) mais surtout à aider le tissu décollé à se soutenir. Donc pas trop épais ça me va !

Par contre, effectivement le prix, youhou ... J'ai failli m'étouffer avec mon yahourt '
Fin bon, faut ce qui faut ...

Edit : je viens de tomber sur ça (pour antérieurs et postérieurs) :

Ca pourrait être pas mal non plus je pense


Message édité le 22/05/13 à 17:55


Message édité le 22/05/13 à 17:56

Par Scooper : le 22/05/13 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 les decat tiennent pas, les scratch se détachent vite, pour 20e normal..
Les norton j'ai eu pendant 2ans sur une jument de balade aux 4membres, régulièrement 40-50km dans la foret, avec rivières et tout, ça pompe l eau, mais jamais d irritation et jamais détachées, au pire elles étaient un peu descendues. Je crois 45e la paire, mais je trouve quelles sont très bien.
Les pro choice jamais eu, il paraît que c'est le top, mais le prix freine un peu.

Par Scooper : le 22/05/13 à 17:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 celles que tu as montré ça ne soutient pas je pense que ça protége juste des chocs

Par Jujuw : le 22/05/13 à 18:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
Oui, en fait *sait pas comment expliquer*
En fait je cherche "juste" une protection haute, pour repousser le tissu vers l'intérieur pendant le travail. Y a pas de problèmes de tendons donc pas un énorme besoin de les soutenir. Mais quand je le revois, je me dis que ça sera peut-être pas assez long.

Sinon j'ai vu plein de marques : picasso, baxton, eskadron ... J'suis un peu perdue

Fin bon, merci pour ton avis sur les norton Scooper, c'est toujours bon à savoir !

Par 4patt : le 22/05/13 à 21:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ma jument a des soucis au posterieurs et elle a un grain de peau super fin elle blesse pour un rien
je lui met des pro choice elite derrière je passe dans des rivieres, flaques and co et elles ne bougent pas et ne blessent pas non plus, pas comme les smb qui sont plus lourdes
Je termine ma balade sans soucis, par contre elles sont mouillé oui donc faut prevoir de les secher si tu les réutilise le lendemain.....moi j'ai acheté un pack donc j'alterne

Pour le plat soit je lui met les pro elites soit des bandes pro choice
et pour la longe des guetres simples

Par Jujuw : le 23/05/13 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
 4patt, merci pour tes infos/avis.

Bon ben je crois que mon choix est à peu près fait du coup !

Par nestea13 : le 24/05/13 à 08:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme protection haute, si c'est "juste" pour les chocs (vu que je comprend pas trop ce que tu cherches ) j'ai des CSO de cross me semble, qui elles sont super montantes!
[url]www.sellerie-plus.fr/equipement-du-cheval/guetres-cloches/guetres-fermees/1052-guetres-posterieures-c-s-o-1680d.php[/url]

Par Jujuw : le 24/05/13 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2012
54 messages
Dire merci
 Lol, j'avoue que c'est particulier comme truc.

On va tester avec une photo, mais je sais pas si ça sera plus clair (faut dire que la photo n'est pas des plus parlantes). J'ai encerclé là où le tissu fibreux est décollé. Ca fait une sorte grosseur à l'extérieur et vers l'arrière du postérieur. Je cherche donc une protection essentiellement pour maintenir ce tissu (comme je disais, sur le plat no soucy, je mets des bandes de polo mais pour l'extérieur, c'est pas top).
Mais comme je suis chiante, je voudrais un truc assez léger et pas trop rigide, qui permette de sortir 2 ou 3 heures en promenade sans que ça ne pince ou échauffe les tendons



Merci d'avoir cherché à comprendre en tous cas nestea13 ^^





Message édité le 24/05/13 à 14:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval