Forum cheval
Le Forum Cheval

IRM / arthroscopie : clinique vétérinaire de Lyon

Sujet commencé par : Sanco - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
1 personne suit ce sujet
Par Sanco : le 22/05/13 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval souffre d'un accrochement de rotule. Après moultes traitements, protocoles etc ... la boiterie persiste. Mon vétérinaire me demande de l'amener en clinique pour faire un examen plus approfondi afin de déterminer la cause précise : ligaments, ménisque etc ..

Un IRM peut permettre de faire ce diagnostic. Seulement, selon lui, il n'a pas certain que l'examen soit possible. Vu la taille et la morphologie plutôt musculeuse de mon cheval, il se pourrait que l'IRM ne soit pas faisable.

Il faudrait envisager une arthroscopie. Là, ce n'est plus la même chose c'est une méthode très invasive avec une looooongue convalescence.

Avez vous des expériences sur ce type d'intervention : IRM ou arthro ?
Avez vous eu déjà ce même souci d'articulation trop volumineuse qui ne pourrait rentrer dans une machine d' IRM ?

J'ai aussi l'option scanner mais à l'étranger.

Je vous remercie de partager vos expériences.


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Sanco : le 22/05/13 à 13:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 test

Par Sanco : le 22/05/13 à 13:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Le titre semble trop long pour pouvoir répondre sur le post. Il faut effacer qq lettres du titre pour que cela marche.

Par marthounette : le 22/05/13 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 moi je vois ton sujet. par contre aucune expérience là bas. Alors je te souhaite juste que vous trouviez une solution.

Par camboui21 : le 22/05/13 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 essai de voir avec Amoureusement, sa pouliche a eu une arthoscopie et aussi IRM à l'école veto de lyon.

Par Sanco : le 23/05/13 à 12:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Merci pour les encouragements !! on en a bien besoin !

OK je vais faire un petit MP à Amoureusement, merci pour le tuyau !

Par Sanco : le 23/05/13 à 12:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Il semblerait que ce soit confirmé : un IRM n'est pas possible sur un grasset.

Je n'ai aucune envie de devoir passer par la case arthroscopie ...
On me conseille quand même de me diriger vers cette clinique pour un bilan complet : écho, radios, etc ...

Par Nel.geneve : le 23/05/13 à 21:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Une arthroscopie c'est pas la mort non plus hein...à moins qu'ils se foirent^^ En vérité tout dépend de ce qu'ils font pendant l'arthroscopie. S'ils enlèvent des morceaux ou non.
Après je pige pas trop pourquoi faire une IRM pour un accrochement de rotule. Ton véto n'est plus sûr de son diagnostique?
Tu as fait quoi comme protocol/Traitement?

Par Sanco : le 23/05/13 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Ce n'est pas la mort ?? Infliger 3 mois de box + 6 semaines de marche en main, je trouve un peu lourd pour un geste de diagnostic.
Mon veto voudrait déterminer si ce sont les ligaments qui sont responsables, si oui lesquels, ou alors le ménisque ....

J'en suis à deux vétos consultés alors ds l'ordre et le désordre : ferrage ortho (2 différents), infiltrations d'iode, infiltrations d'anti inflammatoires, compléments alimentaires, ekyflugil, une autre crème dont j'ai oublié le nom... Ça aide pas c'est sur ! Mésothérapie, un mélange de camphre et un autre produit chauffant pour détendre avant le travail.. Je dois en oublier.. Isolement en paddock individuel pdt 6 semaines .... Ahhh oui tildren en 2 fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval