Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de mors ?

Sujet commencé par : lagrandefan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par lagrandefan : le 22/05/13 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
43 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, mon shetland de 5 ans a un mors simple assez gros canons. Quand on le monte on dirait qu'il ne l'a pas dans sa bouche, c'est vraiment étrange la sensation, c'est comme si il n'y avait pas de contact rien.. En avril il avait été traumatiser du mors et blesser a la bouche (pas par moi bien sûr..). Depuis je le réhabitue doucement mais dès qu'il y a une toute petite pression (par exemple pour se stopper) il ouvre grand la bouche et lève la tête! Quand on tourne, il arrive que son mors sorte un peu de sa bouche! Il est même arriver que l'anneau aille dans sa bouche oO. Le mors est a la bonne taille sa j'en suis sûre mais j'ai vraiment besoin d'un conseil pour le fait qu'on est pas l'impression de contact et qu'il ouvre la bouche et se braque.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Uriette : le 23/05/13 à 00:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 A-t-il vu un dentiste récemment.
Sinon mettre des rondelles en caoutchouc pour déjà éviter que l'anneau ne rentre dans la bouche et mieux canaliser la tête. Le mieux serait un mors à aiguilles je pense.
Sinon, tu peux doubler les rennes et mettre une paire sur un licol en travaillant le moins possible avec le mors.

Par quercy : le 23/05/13 à 05:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil : dentiste, vérifier qu'il n'ai pas de dents de loups...
Ou il existe un mors éducatif même style que le mors à aiguilles mais c'est un mors à spatules la longueur des spatules est moins importante que les aiguilles il me semble :





 


Message édité le 23/05/13 à 05:48

Par veronik : le 23/05/13 à 06:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ++ avec ce qui est déjà écrit,
Mais si le mors va jusqu'à glisser dans sa bouche latéralement, c'est déjà que tu as bien tiré......

Et le problème ne serait-il pas qu'il passe sa langue au dessus.
Car dans ce cas tes actions (déjà trop fortes, on vient de le voir) font encore plus mal...et il lève la tête pour y échapper, ou esayer!

dans ce cas, le mors ne serait-il pas sur des montants trop longs?

Pas de muserolles pour lutter contre l'ouverture de bouche!! Surtout pas.
Raccourcis plûtot la longueur des montants de 1 cran pour lutter contre le passage de langue, si c'est le cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval