Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux à l'étranger: coût, quarantaine..?

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
Par Emeline51 : le 22/05/13 à 23:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

Voilà la situation... Nous allons peut-être être amenés à déménager à l'étranger, avec mon amoureux... Rien n'est fait, mais lui a une très bonne occasion, et éventuellement d'autres encore.

Sauf qu'il est évident que de tout ça dépend la possibilité d'emmener mes animaux et là surtout mes chevaux (puisque je me doute que ça doit être le plus compliqué) ET dans de bonnes conditions!!!

Là il s'agirait du Mexique (mais il y aurait éventuellement le Canada et l'Australie).

Je crois qu'il faut compter 7000 euros pour conteneur comprenant trois places?
Il me semble qu'il y a un tas de conditions sanitaires...etc
Une quarantaine obligatoire, de combien de temps? Dans quel contexte? (j'ai quand-même un entier "chaud" et un Pyrame hyper émotif)

Le Canada, L'Australie, je ne m'inquiète pas, mais je ne connais pas du tout le Mexique vis à vis des écuries, traitements des chevaux...etc

Bref, toute expérience est bonne à prendre!

Merci à vous!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par SANNOM : le 23/05/13 à 07:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
oh non

Par csabrina : le 23/05/13 à 07:57:53

Déconnecté
Dire merci
inquietes toi aussi de savoir les conditions et prix pour les ramener en france si vous faites le trajet dans l'autre sens plus tard.
Je me souviens d'une forumeuse (oziris ?) qui avait déménagé dans les dom tom et qui savait qu'elle ne pourrait pas ramener son cheval ensuite car retour bien plus cher que l'aller (une histoire de nombre de places utilisées je crois, donc autant pour le canada et les US, je pense que ca posera pas de pb, autant pour le mexique, je suppose qu'on importe deja moins de chevaux mexicains )

sinon, pour importer vers les US, tu peux demander à Rivermist

Par Medina : le 23/05/13 à 08:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Alors pour le Mexique je sais pas mais j'ai eu une amie qui dans son enfance a du suivre son père muté au Brésil et y a donc amené son cheval ;

Pour le coup de comment sont traités les chevaux les écuries etc à ce que j'ai appris ils sont assez habitués ds ces pays à avoir des européens qui viennent : leur niveau de vie étant bien plus supérieur aux autochtones mm avec un salaire qui serait moyen en Fr , il y a des écuries " ht de gamme" qui se developpent ; elle m'avait montré des photos : comme en métropole quoi question prestations : manège, carrière, box et le tout nickel !

Par contre je ne sais plus si elle avait pu ramener son cheval mais il me semble que oui

Par tianma : le 23/05/13 à 09:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Je m'inquiéterai aussi pour l'Australie car la quarantaine, c'est du sérieux là-bas. Nous on y avait songé mais vu les échos pour les chiens, on a laissé tombé.

Pour les USA, as-tu fait les tests piro pour tes chevaux car il me semble que si positif, tu ne peux pas les amener. 

Effectivement, bien se renseigner sur l'aller ET le retour niveau prix et conditions sanitaires.

Par Oc : le 23/05/13 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je me souviens d'une forumeuse (oziris ?) qui avait déménagé dans les dom tom et qui savait qu'elle ne pourrait pas ramener son cheval ensuite car retour bien plus cher que l'aller

si je ne dis pas de bêtise c'était encore un cas particulier (car déplacement Gendarmerie, je crois qu'il ya quelques petits changements par rapport à un déplacement de particuliers)

Par bigouden9129 : le 23/05/13 à 09:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour
la meilleure solution est de t'adresser directement aux ambassades des pays concernés
comme cela pas de "ont dit" tu auras la version officielle et la reglementation en vigueur dans chaque pays (quarantaine,vaccins ,maladies.....)
pour les transports fait faire des devis par les gros transporteurs internationnaux (UPS , FEDEX , AIR FRANCE et d'autres)
bon courage
donne des nouvelles

Par salsababy : le 23/05/13 à 10:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
le cheval d'OZi n'avait rien à voir avec le déplacement "gendarmerie", c'était juste une particulière qui emmenait son cheval en Guadeloupe.

Mais les conditions d'accueil (entre autres pas de choix de fourrage et d'aliment de qualité car pas de production sur l'île) font que si c'était à refaire je ne suis pas sure qu'elle recommencerait...

Par celinemini : le 23/05/13 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12723 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu peux éventuellement voir aussi avec PommeKitty qui a fait venir son cheval des States. Pour voir comment ça se passe en cas de retour.

Par Emeline51 : le 23/05/13 à 12:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci!

Je ne me renseigne pas encore "officiellement" parce que cette idée est toute nouvelle et qu'il n'y a encore rien de concret...
(et du coup Adeline, non, je n'ai encore fait passer aucun examen médical, même si je sais que Jaïro en tout cas n'est pas porteur, même sain, puisqu'il vient de subir une batterie de tests...)

... Bon et je vous avoue qu'avec ce que je lis ici mais surtout sur facebook, des expériences de collègues partis en spectacle à l'étranger...etc Ca m'a l'air biennnn compliqué, encore plus avec un entier!!!

En effet, ce n'est pas bête, il faut que je me renseigne aussi sur le retour , bon en sachant que l'aller idéalement devrait être pris en charge...

Je vais demander plus de détails à Pomme et Oziris alors (River m'a donné son expérience).

Valériiiie, ça n'est pas encore fait!!!

Par Erzebeth : le 23/05/13 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il y a jrs aussi qui connait ce problème, puisqu'elle est revenue des US avec des chevaux. Et Thalis qui en a importé aussi.

J'ai une très mauvaise expérience de quarantaine à te raconter avec un chien par contre.
Pas vécue par moi mais par des gens que je connais, qui avaient habité le Luxembourg et étaient rentrées en GB à l'époque où il y avait encore des quarantaines contraignantes à faire subir aux animaux sur ce type de voyage.
Le chien était resté au centre de quarantaine, et malgré les visites quotidiennes de sa maîtresse, ça l'a traumatisé et il n'a plus jamais été le même. (il était pas maltraité hein, mais il n'a pas bien vécu cette période)

Par Emeline51 : le 23/05/13 à 14:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Arf...

Ca se passe comment d'ailleurs, pour les chiens et chats?
Parce que bon, idem, ils feraient partie du voyage, et bon, j'ai ma chienne hyper proche de moi épileptique, un de mes chats est hyper cool, pas de souci, mais l'autre est un peu sauvageon/sensible, donc bon...

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/05/13 à 14:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai vendu un cheval pour la chine il y a quelques mois
avant la quarantaine il a eu deux prises de sang à 15 jour d'intervalle
pour la piro et autres virus et maladies
voir si il était porteur

c'est assez draconien

pour la quarantaine il est allée chez un véto qui les a gardé sur place à proximité du lieu d'ou il partait en avion en container avec un autre véto et un asssistant
mais je ne connais pas le prix

je n'ai pas non plus payé les analyses qui fut à la charge de l'acheteur si tu veux je peux te donner
son émail pour savoir des renseignements



Message édité le 23/05/13 à 14:36

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/05/13 à 14:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
bon voyage


Message édité le 23/05/13 à 14:37

Par honest : le 24/05/13 à 16:56:23

Déconnecté
Si jamais ça devient sérieux pour le Canada, tu peux contacter Stefanie G.

http://www.sgdressage.com/ (elle parle également français)

Elle est du Québec et elle fait beaucoup d'importation de chevaux Allemands.

Par honest : le 24/05/13 à 17:00:48

Déconnecté
 Il y a aussi David Arcand, il est du Québec et importe des chevaux de Belgique:

http://www.lesecuriessantos.com/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval