Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer un cheval de proprio pour un stage...?

Sujet commencé par : clementine95170 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par clementine95170 : le 23/05/13 à 11:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
9 messages
Dire merci
 Bonjour!
Voilà, en ce moment j'ai pas mal de mal à monter. J'ai mon galop 4 et suis cavalière depuis 6 ans mais depuis une chute (minime pourtant) j'ai perdu petit à petit de la confiance, et la semaine dernière, une séance avec des obstacles un petit peu plus hauts que d'habitude m'a déprimé (j'avais l'impression de redevenir une débutante, j'étais plus désarçonnée qu'en équilibre!) J'ai pas mal de manque de motivation et il me faudrait une mise au point, surtout qu'en plus la peur que j'avais pendant mes premières années revient au galop >.<
Pourtant il y a une chose qui n'a pas changé, voire qui est devenu plus forte, c'est la joie et le réconfort que m'apporte une ponette gris pommelée avec qui je m'entend à merveille: j'ai l'impression de la comprendre et de me faire comprendre avec elle Mais... A pied. A la monte en général je la gère, voire je m'amuse de la voir péter en l'air, mais là je ne me sens vraiment plus de monter sur son dos, pourtant je l'adore.
BREF.
Je vais faire un stage d'éthologie en juillet à Firfol (ce qui avait été l'élément déclencheur qui m'a enlevé la peur de monter il y a quelques temps) je pense que ça me sera vraiment bénéfique de refaire du travail à pied et de la voltige.
Et... J'adorerais emmener ladite jument avec moi.
Problème: c'est un ponette de propriétaire, je ne sais pas qui est sa proprio et j'ai peur de passer par les gérants du centre (je me souviens que la directrice désapprouvait les méthodes de firfol) D'un point de vue pratique, pensez-vous que la proprio accepterait de me louer sa jument? Si tout est à mes frais et qu'en plus, ça lui est bénéfique (elle est jeune et a peur de tout) ...?

Merci d'avance, on sait jamais, si on peut réaliser un petit bout de mon reve de gamine

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mylie53 : le 23/05/13 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Si tu as le droit ou pas j'en sais rien, seule le propriétaire de la jument peux te l'accorder ou pas je pense.

Demande juste à ton gérant le nom et les coordonnées du proprio, tu n'es pas obligée de préciser pourquoi tu en as besoin

Par clementine95170 : le 23/05/13 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
9 messages
Dire merci
 Ok je vais faire ça ^^ Tu es proprio? si oui, tu confierais ton cheval comme ça toi? :/

Par Scooper : le 23/05/13 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je confirai ma jument sans soucis à une personne de confiance, surtout que la tu seras bien encadrée.
Et oui, tu peux demander au gérant les coordonnées de la propriétaire, au pire s'il te demande tu dis que tu veux en savoir plus sur la jument, ou tu prétexte une possible dp
Après il faut voir au niveau assurance ce que ça engendre!

Par Uriette : le 23/05/13 à 13:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui, demande les coordonnées du proprios sans préciser pourquoi.
Perso ça ne me poserait pas de soucis de confier mes poneys pour des stages encadrés dans une structure de confiance. Le soucis c'est que tous les proprios ne connaissent pas firfol, voir qu'ils aient confiance en la méthode c'est une toute autre chose. Il faut t'attendre à un refus si les propriétaires font totalement confiance à la directrice qui n'approuve pas les méthodes.
Bref, tu leur proposes en précisant que ce n'est pas une obligation. Evite aussi de dire que ce serait bénéfique pour la ponette, tu n'as que le galop 4 tu risques de passer pour une apprentie sorcière sachant que les gérants qui ont plus d'expérience et de connaissance que toi, ne pensent pas du bien de la méthode.

Par Mylie53 : le 23/05/13 à 13:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Oui je suis proprio et je confierais mon cheval à une personne de confiance surtout pour ce genre de stage qui lui ferais pas de mal ^^

Par Erzebeth : le 23/05/13 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vraiment du proprio, on ne peut pas vraiment te donner de réponse.

Mon premier concours, je l'ai fait avec un poney de proprio que je montais souvent au club (il était en pension au pair) et que mes parents avaient loués pour l'occasion en passant par la proprio par l'intermédiaire du club. C'était pour une course d'endurance.
Moi en tant que proprio je n'accepterais pas.

La seule solution est donc de demander directement à la personne concernée.

Par Marine_du19 : le 23/05/13 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
De même me concernant, je suis propriétaire et c'est quelque chose que je suis en mesure d'accepter si la personne est de confiance. Alors pourquoi pas, croisons les doigts!

Par frip : le 23/05/13 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 En tant que proprio je n'accepterais pas, vois directement avec elle si elle serait d'accord, en lui expliquant que tu es bien avec sa jument et que ça t'aiderais beaucoup.

Par litipuce : le 23/05/13 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'accepterais pas personellement, surtout pour aller en stage à l'exterieur, chez des gens que je n'ai pas vu travailler... Mais c'est different, mon cheval n'est pas en CE et n'est donc monté que par moi ou par les personnes dont j'ai envie...
Mais comme les autres, le mieux c'est de demander direct au proprio!


Message édité le 23/05/13 à 15:09

Par 4patt : le 23/05/13 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'ai prêté ma jument a une amie elle est aller faire un stage avec, mais a une inconnue je ne pense pas je n'aurais pas asser confiance

Par phil50 : le 23/05/13 à 20:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Puis faut voir les méthodes aussi ...

j'en dirais pas plus sur un forum mais bon ... y'a meilleur moyen de dépenser son argent, à mon humble avis !

Par tyoc : le 23/05/13 à 20:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De toute façon il y a que le proprio qui pourra te répondre.

Par Gracioso : le 23/05/13 à 23:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
C'est la propriétaire qui prendra la décision si tu lui demandes

Personnellement, je ne prêterais pas mes chevaux à une inconnue pour un stage : d'une part parce que ce sont mes miens ( ), que je ne les prête que rarement et uniquement aux personnes que je connais, et dont je connais le niveau, et d'autre part pour des raisons d'assurance. S'il arrive quoi que ce soit à la ponette, c'est la personne qui en est le gardien au moment de l'accident qui en est responsable, mais bon, v'là quand même la galère en cas d'accident... et bonjour le poids sur la conscience...

Par 4patt : le 24/05/13 à 17:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'ai prêté ma jument a une amie elle est aller faire un stage avec, mais a une inconnue je ne pense pas je n'aurais pas asser confiance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval