Forum cheval
Le Forum Cheval

"Bosse" sur vertèbres après travail?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 24/05/13 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour!

J'avais posé la question sur le topic du CPE, mais j'aurais peut être plus de chances par ici...

Nasri me fait parfois "peur", il arrive de temps en temps que, après le travail (spécialement les séances/balades où il fait un peu le con et creuse son dos), apparaissent une "bosse" entre 2 vertèbres... (pas très grosse, mais +- 4cm de long) toujours au même endroit, dure, pas chaude, pas douloureuse...

J'ai eu pas mal de soucis de rodéo avec Nasri quand il était plus jeune, plusieurs ostéo l'ont vu, plusieurs fois, et RAS, à part un petit truc bloqué une fois ou l'autre... maintenant il s'est calmé, bien qu'il reste parfois délicat et chaud, au galop plus particulièrement. Aucun soucis de boiteries.

Vous avez déjà vu ça??

Cela n'a jamais eu l'air d'inquiéter les véto/ostéo...

(je précise que je monte avec une selle à arçon et un tapis airflex, la colonne est parfaitement dégagée... )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nanette : le 24/05/13 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà vu avec selle mal adapté bosse dure qui est restée


déjà vu aussi les gonfles dues au frottements, qui elles sont molles

Par Halaska : le 24/05/13 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ici, ça le faisait aussi avec les anciennes selles... même bien adaptées... et ça ne reste pas, le lendemain y a plus rien, et toujours aucune douleur, aucune courbature...

J'ai pensé aussi à une gonfle au départ, mais en effet, ça serait mou, pas dur...

Par saham : le 24/05/13 à 20:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai déja eudes bosses molles,mais jamais dures,alors,demande au véto ce qui peut correspondre à ce symptome,car c'est bizarre quand meme...je pense en tout cas que ça vient de la selle :goutiere pas assez large peut etre et inflammation chronique du ligament vertebral ?

Par Halaska : le 24/05/13 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui, je pensait refaire passer mon ostéo (qui est également véto et dentiste), mais le soucis c'est qu'il ne verra pas ce dont je parle...

Personne n'a jamais eu ça?

Une inflammation du ligament, ça doit être chaud et douloureux non?

Par TATADRAGON : le 25/05/13 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ma juju a aussi une bosse sur la colonne depuis plusieurs années.
Au début, elle était assez grosse et j'avais pensé à une piqure d'insecte, une réaction.
Elle a diminué ensuite et j'ai eu l'occasion de la montrer à mon véto qui m'a répondu qu'elle avait du se rouler sur un caillou et se blesser légèrement, que ce n'est pas grave. çà reste mais çà ne la gêne pas. On peut y toucher, elle ne dit rien

Par Halaska : le 25/05/13 à 13:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour Nasri c'est uniquement après certaines balades, et ça ne reste pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval