Obligation du gilet cross articulé
Sujet commencé par : Laulau - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Laulau : le 25/05/13 à 11:01:06
Dire merci | Bonjour, J'ai cru entendre que le gilet de cross articulé été maintenant obligatoire en Cross, et que les non articulé n'étais plus au norme. J'ai voulu vérifier cette information sur les règlements mais je n'y ai trouvée qu'il devrait étre " aux normes équestres en vigueur" ==> comment on les connait ces normes? ^^ Alors qu'en est-il? info ou intox? Merci Message édité le 25/05/13 à 11:01 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par sheytana : le 25/05/13 à 11:12:31
Dire merci | Aucune idée |
Par 4patt : le 25/05/13 à 12:29:32
Dire merci | je pense intox car y a une quantité de gilet non articulié bien meilleur que les articulés 1er prix. maintenant c'est vrais que certain gilet c'est vraiment du matos de cosmonaute Il y a un numéro de norme CE mais je ne la connais pas |
Par Laulau : le 25/05/13 à 13:38:19
Dire merci | en faite c'est l'instructeur d'une amie en formation bpjeps qui lui a dit ca. Et que donc son gilet de cross equithéme elle ne pouvait pas le mettre pour l’examen... |
Par 4patt : le 25/05/13 à 14:05:05
Dire merci | Ben qu'il lui sorte les textes ffe mais perso j'y crois pas a mon avis c'est juste qu'il a du trouver sont gilet pourrit et l'inciter a r'acheter |
Par Laulau : le 25/05/13 à 14:13:13
Dire merci | pourtant c'est le equitheme avec les mousses thermo a 140€ pas le bas de gamme! ^^ |
Par phoeb : le 25/05/13 à 19:46:14
Déconnecté | il y a différents niveaux de sécurité, comme les casques qui ne sont pas tous autorisés en cross. Il faut choper le règlement, voir la norme, et vérifier sur le gilet. |
Par al : le 25/05/13 à 20:17:21
Dire merci | pourquoi, qu'est ce qu'on leur reproche aux gilets non articulés? à part d'être affreusement inconfortables? |
Par 4patt : le 25/05/13 à 21:57:44
Dire merci | al y a des tres bonnes marques qui font de très bon gilet non articulé maintenant il faut mettre le prix.......... Après equitheme meme avec leur mousse special c'est quand même pas les pro du gilet de cross perso je me sentirais pas en sécurité avec ca sur le dos |
Par kefiretlome : le 26/05/13 à 19:33:47
Dire merci | La norme actuellement en vigueur, c'est la norme EN 13158 (la partie qui nous intéresse est dans la colonne du milieu de la page, et s'intitule "norme des gilets de protection" Lien Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous