Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, temps et couvertire

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuy
Par nature1 : le 27/05/13 à 21:18:54

Déconnecté
 Bonjour, ayé mon jeune est au pré depuis le 23 juin.

Jusque la de la flotte donc sa allait et la du soleil hier et aujourd'hui, resultat il se gratte la crinière et la queue.

J'ai des chemises d'été mais j'hésite a lui mettre car si il pleut...


Vous faites comment vous en ce moment?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par 4patt : le 27/05/13 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Rien malheureusement la crinière de ma jument a diminué de moitier

Par naturalhorse : le 27/05/13 à 21:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je traite au derfen depuis début mai déjà et depuis hier couverture intégrale pour limiter les degats

bon courage

Par Belloubouille : le 27/05/13 à 21:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai vu sur un topic concernant le Butox qu'apparemment ça soulage un peu les dermiteux (ça dissuade les bêbêtes de piquer). Peut-être une piste à approfondir...

Par nature1 : le 27/05/13 à 22:25:41

Déconnecté
 Oui je vais tester le butox mercredi.

J'ai chemise abri mouche mais u coup il pleut un coup soleil...

Je voudrais couvrir mais peur qu'il attrape froid (je peux aller le voir qu'une fois par jour)

Par nature1 : le 27/05/13 à 22:31:30

Déconnecté
 Je mets produit hippo top moi

Par annoukk : le 02/06/13 à 20:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 moi, je mets/traite avec produit Animaderm...et fini plus de dermite!

Par dominique71 : le 02/06/13 à 21:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Avec lequel, anouk ?

Par lau88 : le 02/06/13 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 10ans cet été de vie commune avec mon poney qui lui aussi a la dermite . Après avoir essayé X produits . La meilleure solution que j'ai trouvé : le rentrer a l'écurie quand il fait chaud et lui laver régulièrement la queue et la crinière .

Les chemises je n'ai pas essayé , le connaissant,elle aurait pas vécue longtemps

Par annoukk : le 03/06/13 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 coucou...
tu vas sur leur site Animaderm et tu regardes, ils ont tous pleins d'exemples images à l'appui, et suivant les zones et quels problèmes...
Pour la dermite de ma jeunette, qui a commencé par l'arrachage crinière, et haut de queue, avec boursouflures, des plaies sur la croupe limites sanguinolentes et perte des poils, et quelques grattages superficiels à différents endroits, face/ cuisse intérieure arrière/chaque coté de la tête....
j'ai suivi les conseils ...
appliquer déjà la crème cicatrisante et régénérante Cutène sur toutes les plaies, sans chercher à faire rentrer pdt 5 min, moi, j'ai mis une bonne noisette au bout du doigt et écrasée sur la plaie, puis après appliquer du derfen (j'ai pris le Soft) sur tout le long de la crinière des deux côtés, et bien dans les plis, bref....faire bien rentrer dans la peau, quitte à prendre une brosse à dent, masser pour faire rentrer le produit, et sur la queue pareil.....(c'était pas facile, car je ne pouvais plus lui toucher la queue, mais je lui ai tellement chuchoté des douceurs à l'oreille, qu'elle s'est laissée faire). Tu peux aussi appliquer Derfen + ou - où tu as mis la crème Cutène....bref, tu tartines...partout où y a besoin...
Puis tu recommence trois jours après et ...etc.

Pour ma part, au bout de la seconde passe, les plaies étaient presque toutes fermées, et plus de croutes à la crinière.
3è passe, incroyable, les poils repoussaient déjà...voilà, j'ai fait une quatrième passe à quelques endroits....puis après suivant la rapidité du résultat, ben tu fais 'à la demande'...si pas besoin....ou besoin encore...faut faire en général tous les 3 j... ca devrait le faire!
Pour ma belle, je suis carrément soulagée, contente, heureuse....bref, une joie énoooorrrrrrme!

Evite de laisser des arbres, enfin 'truc', qui permettrait qu'elle ou il se gratte!

Bon courage, et tiens moi au courant...



Message édité le 03/06/13 à 21:08


Message édité le 03/06/13 à 21:08


Message édité le 03/06/13 à 21:09

Par juyjuy : le 04/06/13 à 11:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 très intéressant ce que tu dis Annouk.
C'est cher ces produits?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval