Forum cheval
Le Forum Cheval

Question bête : couverture imper

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par imnohuman : le 27/05/13 à 23:20:40

Déconnecté
Quand très mauvais temps (je suis du Nord ) poney à droit à un imperméable pour allez dehors la journée. L'autre jour donc, poney rentre du pré, j'enlève l'imper et la horreur ! C'est comme si je ne lui avait pas mi d'imper. Conclusion ma couverture imperméable, n'est plus imperméable.

J'en viens à ma (mes!) question bête :
- Elle n'est plus imperméable parce que c'est de la m***** ?
- Quand les couvertures ne sont plus imperméables tant pi on ne les met plus qu'au box??
- Un coup de spray réimperméabilisant ça suffira, je devrais renouveler tous les combien ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par nélimiha : le 27/05/13 à 23:46:51

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ou alors il a plu trop fort et au bout d'un moment, bah ca traverse !

il faut réinperméabilisé au minimum une fois par an enfin perso c'est ce que je fais

Par al : le 28/05/13 à 00:06:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai une WB qui est super bien taillée pour mon vieux, mais qui se désimperméabilise trop vite.... du coup, je réimperméabilise tous les ans. à coup d'imperméabilisant textile, les bombes j'ai essayé, j'ai gaché 36€ (3 bombes...)

Par Oc : le 28/05/13 à 09:09:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je profite de ce post pour poser ma question

vu le temps pourri qu'on a et qui apparemment continue aussi la semaine prochaine, je compte investir dans des couvertures imperméables

mes juments sont dans un pré où il n'y a aucun abri, si ce n'est une haie de noisetiers mais elles ne vont jamais dessous, elles se plantent cul au vent en plein milieu du pré sur la mini butte qui plus est.

et je ne peux pas les changer de pré avant 15 jours

donc je pensais acheter çà :

Lien

bien ou pas bien ?

j'y connais trop rien

Par JuKillou : le 28/05/13 à 09:16:57

Déconnecté

1773 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 imperméables, une pour l'hiver avec du polar à l'intérieur et l'autre pour les températures plus chaudes. Celle-ci a un filet en dessous pour aérer un max entre la peau et la couverture.

Je pense qu'elle n'est pas mal. Ce qui ne faut surtout pas acheter c'est l'imperméable style k-way où c'est juste du plastique. Les chevaux transpirent un max dedans car cela n'aère rien du tout

Par Oc : le 28/05/13 à 09:25:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Jukillou, ben de toute façon, j'ai pas trop le choix car dans cette sellerie, il n'y a que ce type d'imperméable

merci pour ton avis

Par imnohuman : le 28/05/13 à 11:29:50

Déconnecté
 Oc, je ne sais pas si c'est pareil pour les imper JMR, mais il y a deux ans j'avais acheté une 200 gr de box et elle n'a pas fait un hiver, beaucoup de coutures on lâchées, il c'est avéré que la qualité été assez pourrave et pas très bien taillées. Pour poney est très respectueux de son matos.. j'ai été très déçue

Par Oc : le 28/05/13 à 11:44:33

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
imnohuman, j'ai trois couvertures d'hiver de pré de cette même marque, et pas de souci

Par imnohuman : le 28/05/13 à 11:48:47

Déconnecté
 Bon alors ça va c'est le les imper sont plus résistantes, bon à savoir !

Par Oc : le 28/05/13 à 12:01:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non je ne sais pas si les impers sont résistantes, vu que j'en ai pas, j'ai des couvertures d'hiver de pré

là je cherche à commander des impers de pré (pour la pluie, pas pour le froid)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval