Connaissez vous ce dentiste equin ?
Sujet commencé par : fanny51 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par PictavePar fanny51 : le 28/05/13 à 19:57:36
Dire merci | Connaissez vous maxime deustchmann dentiste equin situer sur la ville de tours mais qui ce deplace dans la france entiere ? Il vient faire mes chevaux la semaine prochaine et j'aurais aimer connaitre des témoignages de proprietaire ayant eu affaire a lui.... Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par cyberds : le 28/05/13 à 22:31:03
Dire merci | c'est lui Lien un avis : Lien |
Par Pictave : le 29/05/13 à 14:06:21
Dire merci | Je suis partagée sur les avis donné, le film ne montre pas vraiment so travail, il est venu faire mon TF en février, le cheval étant très peureux et stressé il a pris son temps (1 heure) il a été très doux avec lui et avait même amené des friandises pour le cheval afin qu'il ne garde pas un mauvais souvenir de la séance. Le cheval a pas été facile, il sautait dans tous les sens dès que la rape faisait un peu de bruit, perso je le ferai revenir. |
Par fanny51 : le 29/05/13 à 18:08:45
Dire merci | oui je pence quil ne faut pas s' arrêté a une video...on ne connait pas les circonstance les proprio qui sont parfois pas coopératif non plus...enfin je verrais bien Ce qui m'ennui c'est qu'il ne peut pas anesthésié et il y auras extraction de dents de loup...:-[ |
Par Plectrude : le 29/05/13 à 18:21:15
Dire merci | Y a vraiment rien qui me choque dans la vidéo |
Par fanny51 : le 29/05/13 à 18:22:53
Dire merci | moi non plus , les gens etait choquer par la reaction du cheval , mais ce n'est de la faute du dentiste....enfin c'est mon avis ! |
Par phil50 : le 29/05/13 à 21:22:15
Dire merci | En même temps, sur ce forum, ils m'ont l'air bien secoués les gens ... je ne connais pas, mais comme çà, en survolant 2-3 sujets, çà arrache la gu*ule ... |
Par Nel.geneve : le 29/05/13 à 21:28:21
Dire merci | Il sédate pas? Pour moi ça serait juste no go. |
Par nanette41 : le 29/05/13 à 21:33:07
Dire merci | Il n'a pas le droit de sédater, contrairement à un vétérinaire |
Par phil50 : le 29/05/13 à 21:33:33
Dire merci | par définition, aucun dentiste n'a le droit de sédater Pour çà, il faut que tu le fasses toi-même (ou que tu appelles ton véto) çà, c'est la règle, après dans la pratique .... m'enfin un gars qui enfreint la loi ne va pas être assez con pour le mettre sur un forum, un site ou le dire dans un reportage télé |
Par cyberds : le 29/05/13 à 21:35:34
Dire merci | les dentistes n'ont pas le droit de sédater en France Nel le mien (Louis de Beaunay, top top ! ) fait mes 3 chevaux dont une cinglée et un traumatisé sans aucun souci !!! ils ne bougent pas , sont cools, il est extrêmement psychologue, le courant passe tout de suite |
Par cyberds : le 29/05/13 à 21:36:38
Dire merci | En même temps, sur ce forum, ils m'ont l'air bien secoués les gens ... oui j'avais mis lien sans trop regarder : ils sont effarés pour bien peu de choses |
Par naiki31 : le 29/05/13 à 21:38:11
Dire merci | Pareil la mienne a extrait les dents de loup de mon poney qui n'était ps du tout manipulé. Elle a passé une pommade et il n'a pas bougé d'une oreille ! Elle est vraiment top la mienne |
Par Nel.geneve : le 29/05/13 à 22:09:36
Dire merci | aucun dentiste n'a le droit de sédater Aoutch!! ben j'veux pas devoir y faire appel pour extraire une dent alors... Et il y en a beaucoup qui ne sont que dentiste? |
Par phil50 : le 29/05/13 à 22:17:07
Dire merci | ben la plupart oui ! tu as aussi quelques vétos qui font de la dentisterie, mais j'en ai encore jamais croisé un seul potable ! (y'a pas de mystère : c'est pas avec un stage de 3 jours que tu apprends, c'est pas en faisant 3 chevaux par semaine que tu t'améliores !!) |
Par Nel.geneve : le 29/05/13 à 22:50:36
Dire merci | C'est sûr, mais c'est pas non plus en un an que t'apprends comment un cheval fonctionne...enfin, si, en un an tu as la "bouche modèle" et tu peux râper toutes les autres pour qu'elles ressemblent à ça. 'fin bref, je suis peut être un peu extrémiste, mais je pense que c'est bien mieux pour le cheval s'il plâne un peu pendant qu'on lui graille dans la bouche avec des trucs qui résonnent dans le crâne. |
Par phil50 : le 29/05/13 à 22:53:10
Dire merci | C'est sûr, mais c'est pas non plus en un an que t'apprends comment un cheval fonctionne...enfin, si, en un an tu as la "bouche modèle" et tu peux râper toutes les autres pour qu'elles ressemblent à ça. c'est sur ! sauf que si tu t'installes au sortir de la formation, au bout de 2-3-5 ans à faire des bouches du matin au soir, tu t'améliores alors que quand tu en fais 1 ou 2 de temps en temps ... |
Par phil50 : le 29/05/13 à 22:54:01
Dire merci | Après il ne faut pas non plus faire d'anthropomorphisme ! la bouche d'un cheval n'est pas la bouche d'un homme, ses dents ne sont pas innervées de la même façon |
Par Pictave : le 30/05/13 à 09:47:27
Dire merci | Quant il est venu il m'a bien précisé qu'il ne sédatez pas, mais je le savait, et que si il y a besoin il faut prendre RDV avec le véto pour le faire. Mais lorsqu'il faut sédater je fais venir le véto à la place du dentiste. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous