Forum cheval
Le Forum Cheval

Le HARD ride !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
1 personne suit ce sujet
Par siriusnat : le 31/05/13 à 01:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ,

J'ai découvert l'horreur du jour ( ou de la nuit au choix ) : le Hard ride .
Vous n’êtes pas obligé de regarder la vidéo , car elle est très dure .
Spoiler


Ça va certainement faire polémiquer...Et au pire tant mieux !

Le but de la méthode : frapper a sang pour soumettre le cheval .L'une de ses pratiquantes dit que ça rend les chevaux plus performants et que les voir souffrir est jouissif ! ( grosse s***** )

Mon âme de Dexter s'est agrandit , et je me suis imaginé les pires choses en regardant la " Grosse dinde " en juste-au-corps et ses mamelles tombantes .
Chers amis , je vous laisse en faire autant et libre à votre esprit d'écrire votre ressentit
Spoiler
sanglant ou non
.


Apres une chasse aux dragons , pourquoi pas la chasse à la ****** ?

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par juyjuy : le 01/06/13 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'écrivais pendant que tu répondais.

Il faut se méfier des "témoignages" et des "on dit".

Si tu prends la première vidéo, à la fin, le cheval refuse d'entrer dans l'eau malgré les volées de coups. Normal, il reçoit aussi des volées de coups quand il fait bien.
Il est concrètement impossible d'apprendre quoi que ce soit au cheval de cette manière.
Donc des tours de cirque , qui nécessitent que le cheval se concentre un minimum, encore moins que le reste.

Par nanette : le 01/06/13 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
[ crochet juste expérience personnelle]


[c'est pas juste des on dis c'est aussi des ressenti dans cette écurie.
Car j'y ai monté, un cheval très gentil à l'arrivé, la première semaine tu les monte avec le stick. il est confiant.
Tu ne peux pas venir pendant quelques jours, et quand tu reviens le monter un transpire et tremble à la seule vu du stick.
Quelques mois après il est revendu car maintenant il embarque juste le gars à chaque fois qu'il monte dessus
pour moi dans cette écurie c'est pas juste des "on dit" c'est des gens qui font rien devant toi, et des chevaux qui expriment leur mal être]

Par noémmie : le 01/06/13 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai pu voir la vidéo entièrement et lu vos commentaires, certains d'entre vous parle de "dresser un cheval" n'employer pas ces mots pour ces vidéos, c'est loin du dressage ça ce n'est que violence et maltraitance, elle est complètement taré cette fille, SM, un cerveau givrée, ça fait peur ! pauvre cheval

Par juyjuy : le 01/06/13 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, enfin, si c'est fait dans ton dos, on est loin de l'exhibitionnisme des films.
Ensuite, s'il y a maltraitance, comme pour tout contexte de maltraitance, ça mérite dénonciation et condamnation.
Pour finir, ça paraît être plus lié à "des techniques personnelles" qu'à la discipline pratiquée en elle même.

J'ai croisé le cas avec un cavalier de dressage classique de catégorie B à l'époque. Et même pas caché! Cheval transi de peur au simple fait de le sortir de son box. Volée de coups de cravache parcequ'il avait jeté un coup d'oeil vers un badaud...

Reste qu'aussi choquant que ce soit, l'objectif était de dresser le cheval, pas de le tabasser pour en éprouver un plaisir sadique.

Par noémmie : le 01/06/13 à 11:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je signale toutes ces vidéos.

Par SDE : le 01/06/13 à 11:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est sûre que ça les rend performants dans le sens que si les chevaux se rebellent ils doivent se prendre une punition monstrueuse
mais non, le cheval ne devient performant en rien, il a aucune allure, aucune finesse aux aides (d'ailleurs ya pas d'aides , aucune demande cohérente) il ne tire aucun dressage ji aucune progression de son niveau avec une séance comme ça. C'est une violence gratuite et ça rend pas du tout le cheval "meilleur" sous la selle

ce genre de truc c'est pas une "méthode" non plus, c'est juste une folle qui se fait filmer. Elle pourrait aussi bien taper un chien, un chat ou un gamin

rien à voir avec le roolkur par ex, qui rend le cheval malléable et musclé dans un certain sens ce qui permet d'obtenir un but précis dans les compets de dressage. Et qui est une "méthode".

Par SDE : le 01/06/13 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mets avis qu'ils ne pourraient pas agir de même avec un éléphant
Elbimbo, justement certains dresseurs font ça aux éléphants : ils les prennent au berceau, les ligotent et les battent, piquent voire brûlent pour les soumettre, qu'ils craignent l'homme et gardent à vie cette soumission.

C'était aussi une façon de faire chez les gauchos, ficeler le cheval et lui faire suvir toutes les ignominies jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vélléité de résistance

Par SDE : le 01/06/13 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 J'imagine pas les heures de boulot de remise en confiance qu'il peut y avoir quand quelqu'un arrive à récupérer un cheval qui a vécu ça...
il a été démontré que a résignation acquise détruit des neurones...

En fait ils ont fait des expériences avec des chiens dans des cages à sol métallique.
dans l'une le chien a une caisse en bois, dans l'autre il n'y a rien.
Une sonnerie retentit puis une décharge électrique dans le sol de la cage.
Dans la 1ère cage le chien apprend à éviter la punition en sautant sur la caisse, dans la 2è il ne peut rien faire, à part subir. Au début les chiens de la 2è cage essaient de fuir, aboient, gémissent quand ils sont électrifiés ; à la fin du "traitement" ils attendent et subissent. Ils deviennent neurasthéniques de stress, dépressifs, passifs, anorexiques. Et même si on les sort de leur cage ou qu'on les place dans la cage n° 1 ils ne font plus rien volontairement, par envie, ne recherchent pas la récompense, ne fuient pas les punitions.
Bref des trucs dans leur cerveau ont inhibé la volonté, la prise d'initiative et certains circuits neuronaux sont modifiés voire détruits à vie.

Par nélimiha : le 01/06/13 à 12:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 putain SDE mais c'est ignoble cette "expérience" !!!!

alors c'est ce qui arriverait à ces chevaux ???

AFFREUX !! y'a même pas de mots !

remarque, c'est un peu comme un humain qui se ferait tellement briser physiquement qu'il n'oserait plus rien faire, ni bouger, il deviendrait fou, légume...

Par SDE : le 01/06/13 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 bah pas pire que celle des singes :
cage N° 1 le singe peut avoir une banane en appuyant sur le bouton
cage N°2 un autre singe.

Quand le N°1 appuie sur le bouton, il a une banane et ça envoie une décharge électrique au singe voisin. (bien gore)

Tout ça pour se rendre compte que certains singes préféraient se laisser mourir de faim plutôt que d'électrocuter leur voisin

Ca serait pas le cas de certains humains.

mais pour avoir l'idée de telles expériences faut être pas normal

Par nélimiha : le 01/06/13 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
  mais c'est ignoble ! je savais que les animaux de labos subissaient des truc horrible mais pas si tordues !! la connerie humaine n'a pas de limites ...

Par choupifresh : le 01/06/13 à 14:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 A vrai dire je suis même pas étonnée

Quand les asiatiques sont capables d'ouvrir le crâne des singes pour bouffer leur cervelle alors qu'ils sont pas morts...
Et y'avait le même genre en labo pour comprendre le cerveau...
Envoyer un singe dans l'espace comme cobaye j'ai jamais adhérer Perso'
(Ces deux expériences ne sont plu actuellement)

Puis voir les rats vivre dans des petites boites en plastique sur des copeaux de bois leur provoquant des détresses respiratoires monstrueuses ...

M'enfin c'est un autre débat les labos et les traitements sur les animaux, c'est très délicat comme sujet d'un côté y'en a besoin et ça nous aident pas mal. Mais ils se sont vachement améliorer sur la condition animale en labo donc pour moi c'est un sujet a prendre avec des pincettes..


Message édité le 01/06/13 à 14:09

Par SDE : le 01/06/13 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 ++ Choupifresh.
Enfin même tordue une expérience scientifique est pensée pour répondre à une question donc a un "but" précis, contrairement aux vidéos montrées sur ce post, qui ne servent à rien pour les animaux victimes ni pour les humains (à part défouler leurs pulsions sadiques)

Par choupifresh : le 01/06/13 à 20:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Oui, là c'est clair...

Toutes façons on peut pas comparer ce genre de vidéos avec de la science ou tout simplement du dressage.. Puisque là c'est prendre le cheval comme un jouet et c'est tout. Si il casse on le remplace

Par tianma : le 01/06/13 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
j'ai aussi signalé la vidéo à Youtube.

Je ne sais pas si vous avez vu les autres vidéos du gars mais c'est uniquement des vidéos amateurs de SM. Donc non, ce n'est pas du dressage c'est une mise en scène SM. Qu'il y ait des gars assez tarés pour prendre leur pied en regardant çà, çà me laisse dépitée... 

Par nélimiha : le 01/06/13 à 21:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai également signalé les vidéo, mais je doute que cela change grand chose !

Par lilibal : le 01/06/13 à 22:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Wahou .. Complétement choquant et absurde. Visiblement, c'est bien un fantasme sexuel. Par la même personne, sur un shetland, le but doit être de l'édenté ? *
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=2X2FrsuTacc[/url]

Et quand on se rend sur la page de cette charmante personne, visiblement plein de "pages" existent sur ce "théme"

Lien


Par Zumyst : le 01/06/13 à 23:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
 Ce qui me choque le plus, ce n'est même pas "l'équitation" de la dame, c'est que des personnes soient assez sadiques ou tarées, je ne sais même pas quel mot utiliser, pour faire un truc pareil.

Là il ne s'agit pas simplement d'une folle sur un cheval qui cherche à lui faire le plus mal possible mais d'une psychopathe que je met dans le même panier que les gens qui tuent d'autres personnes (humaines) par pur plaisir. Ces gens là, on les interne et on les laisse plus sortir (en principe). D'ailleurs, qu'est ce qui nous dit qu'elles n'ont pas ce genre de fantasme aussi ?

J'ai mal pour le cheval et j'espère qu'on les mettra hors d'état de nuire.

Par Uriette : le 02/06/13 à 08:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai pas regardé en entier à peine le début, à vrai dire je me rends compte qu'elles doivent être fières parce que cela augmente le nombre de vues.

Je ne sais pas si vous avez vu les autres vidéos du gars mais c'est uniquement des vidéos amateurs de SM. Donc non, ce n'est pas du dressage c'est une mise en scène SM. Qu'il y ait des gars assez tarés pour prendre leur pied en regardant çà, çà me laisse dépitée...
J'hallucine, en fait les mecs prennent leur pied en voyant des tarées
Plus sérieusement, je suis sûre qu'il est possible d'obtenir de bien meilleurs résultats cinématographiques avec des bonnes cavalières et des chevaux qui ne seraient pas mal traités.

Par SantaElie : le 02/06/13 à 08:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
Le type d'expérience que décrit SDE existe en version soft pour les humains. Version soft car personne ne souffre.
Voir les vidéos des expériences de Milgram et notamment "Le jeu de la mort". ça donne à réfléchir.

Il y a quelques années, la toute nouvelle mode lancée au Japon, c'était de faire des vidéos de pieds de femmes avec des talons aiguille très très pointus, qui piétinaient à mort des lapins, des chatons...

C'est ignoble, je ne veux même pas regarder si ça existe toujours sur la toile
Il y a des gens sur terre suffisamment déstructurés pour éprouver du plaisir sexuel en regardant un animal agoniser de la sorte
Hélas, Luka Magnotta n'est pas un cas isolé, la relève est bien assurée...

Par DQR33 : le 02/06/13 à 08:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(J'ai ps tout lu...)

J'allais aussi parler des expériences de Milgram pour répondre à SDE.

Par phil50 : le 02/06/13 à 09:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'était aussi une façon de faire chez les gauchos, ficeler le cheval et lui faire suvir toutes les ignominies jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vélléité de résistance 

c'était aussi une méthode répandue dans "l'ouest sauvage américain" ... tu attrapes un jeune cheval qui n'a jamais vu l'homme, tu l'attaches solide et court et tu tapes dessus comme un sourd.
après quelques heures (!) il est cuit-dur et arrête de bouger : dés qu'il accepte les coups sans se débattre, tu arrêtes, nourris etc
tu recommences pendant quelques jours et le cheval pige : quoi qu'il fasse : JE NE BOUGE PAS, la solution c'est TOUJOURS de ne pas se débattre .... çà y est, ton cheval est débourré !

d'où l'expression américaine pour "débourrer un cheval " : to breack a horse (briser un cheval)

Par SDE : le 02/06/13 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 OK Phil mais à cette époque il leur fallait un cheval de ranch en 3 jours pour le coût de 0 centime donc dans une logique "utilitaire" cela s'explique. Le cheval sauvage est gratuit, on le prend au lasso, on ne perd pas de temps lors du "débourrage" et 3j plus tard on a un outil de travail fiable.

Les gauchos ou cow-boys ne faisaient pas ça pour le plaisir de fouetter ou ligoter un animal, juste pour gagner leur pain.

Lillibal le shet a l'air jeune en +

Moi ce qui me déçoit c'est qu'il ne se fait pas fouetter, cette vidéo est trop laxiste vous ne trouvez pas ? (ironie)

Santa tes histoires de lapins c'est écoeurant

Par Uriette : le 02/06/13 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Les gauchos ou cow-boys ne faisaient pas ça pour le plaisir de fouetter ou ligoter un animal, juste pour gagner leur pain.
Je ne crois pas que le but de la souffrance change quelque chose pour l'animal qui la subie.
En même temps le cheval de cowboy n'est sensé subir cela qu'une seule fois

Par juyjuy : le 02/06/13 à 10:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 la différence aussi avec le debourrage à la dur façon cow boy, c'est qu'une fois que le cheval ne bouge plus, on lui fout la paix.

Là, le but est de lui taper dessus. Il n'y a donc pas de solution pour le cheval.

Pour en revenir sur les expériences scientifiques. Je connais quelqu'un qui a trouvé un jour dans le fossé un chien dans un état épouvantable. Il ne l'a pas amené à la SPA en pensant qu'il y serait euthanasié vu son état, et l'a mis dans son chenil pour qu'il puisse mourir tranquillement. Mais, il s'est retape et n'est pas mort. Par contre, niveau comportement, il est totalement autiste. Il fait le tour de la cour pendant des heures. Sans rien y chercher ni changer l'allure et en tournant seulement pour suivre le mur.
Bien que ne subissant plus aucun stress, il est quasi impossible d'interagir avec lui. Il reste même sourd à toute sollicitation canine quand il voit un autre chien.


Message édité le 02/06/13 à 10:40

Par edbayonne : le 02/06/13 à 10:37:32

Déconnecté
Dire merci
 comme j'ai décidé de prendre ce post à contre pied .... voici un magnifique exemple de "dressage" en 3 jours ...
regardez la vidéo en entier SVP ... 3min23 de montage ....
Lien
pour moi il manque encore un peu de travail ... et quelques carottes et un peu de thym et de la moutarde et ... et .... pour faire un joli "dressage" .... .... façon top chef

Par phil50 : le 02/06/13 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
OK Phil mais à cette époque il leur fallait un cheval de ranch en 3 jours pour le coût de 0 centime donc dans une logique "utilitaire" cela s'explique. Le cheval sauvage est gratuit, on le prend au lasso, on ne perd pas de temps lors du "débourrage" et 3j plus tard on a un outil de travail fiable. 

je ne dis pas le contraire

c'était juste une parenthèse technico-historico-explicative par rapport au message au-dessus

Par edbayonne : le 02/06/13 à 10:42:16

Déconnecté
Dire merci
 de toute façon c'est de sa faute si il se fait torturationner ... il n'avait qu'à pas s'appeler " ti' biscuit "

Spoiler


les amateurs vont pleurer .... de rire ....




Message édité le 02/06/13 à 10:42

Par edbayonne : le 02/06/13 à 10:46:42

Déconnecté
Dire merci
 Dis donc Phil .... ne vois je pas dans ta main gauche un instrument de torture violent ....

rajouté à l'embouchure de malade que l'on voit sur ton profil .... tu vas pouvoir postuler à l'ATP ....

Ps : tu as oublié les éperons .... ça va pas du tout ça !!

Par phil50 : le 02/06/13 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ha mais je ne me suis jamais pris pour un bon coboille !

la preuve, je ne débourre qu'à 3 ans ... si j'étais bon, à 18 mois elle rentrerait déjà le bétail

Mais tu as raison, faut quand même que je passe au stade supérieur : je file de ce pas acheter des éperons mexicains !



Par phil50 : le 02/06/13 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Quoique si j'en crois Baucher : il y a bcp trop de dents là-dessus pour que ce soit vraiment efficace :




Il a dit écrit dans son "dictionnaire raisonné" qu'il fallait que les éperons aient "sept pointes"

Parce que "les éperons à 5 broches pénètrent trop profondement et risquent de blésser le cheval " (sic !) et que "s'il y a trop de dents, la pointe ne pénètre pas jusqu'aux téguments" (re-sic !)


c'est le même Baucher qui pronait la légèreté, la "main-sans-jambe-jambe-sans-main" qu'on a tous récité ... et qui COUPAIT ses sangles (en cuir !!) à coups d'éperons ... et devait s'enrouler les jambes dans des tissus mouillés en descendant de cheval ....

Par edbayonne : le 02/06/13 à 12:39:05

Déconnecté
Dire merci
 comme nous sommes dimanche .... tu ne peux acheter QUE sur le net alors de te conseille plutôt ceux ci

ils sont plus jolis

Par edbayonne : le 02/06/13 à 12:40:27

Déconnecté
Dire merci
 zut !! il a .... HUIT branches ....

nous avons croisé ....

Par phil50 : le 02/06/13 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pis tes pointes sont émoussées

c'est dangereux çà : au lieu de rentrer çà va déchirer la piau !

Il te faut absolument un bon affuteur


Par edbayonne : le 02/06/13 à 14:57:56

Déconnecté
Dire merci
 oh punaise !! sérieusement tu as trouvé ça où .... top pour partir en rando ... si je vois bien tu as même une petite lime ronde pour affutage de rénette ça m'intéresse

pour ceux qui ne connaissent pas .... quand je parle de rénette il s'agit de ça et pas de ça


Message édité le 02/06/13 à 14:58

Par phil50 : le 02/06/13 à 14:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 heu ... sur google image

Par phil50 : le 02/06/13 à 14:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà t'envoie sur un site de matériel de pêche :

Lien

Par edbayonne : le 02/06/13 à 15:03:43

Déconnecté
Dire merci
 MERCI !!
"Affûteur de poche pro."

Affûteur portable multifonctions. Insert en carbure de tungstène et céramique.
Pierre au diamant ronde. Permet d'affûter tous les types de lames.
Idéal pour les lames de dents des couteaux modernes.
L'affûtage des couteaux et des lames utilisées pour la chasse à l'arc se font rapidement avec un résultat parfait.
Utilisation facile et encombrement minimum.

vais demander son avis à un pôte chasseur à l'arc .... car je pense que ça doit être tip top .... faudrait juste savoir le diamètre de la tige conique 3 pour les gouges des rénettes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval