Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de discipline pour une saison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 31/05/13 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors voilà dans mon département il y a des challenge dans pas mal de disciplines équestres, moi j'en aime deux et je commence à me poser des questions pour la saison prochaine.

Donc voilà il y a un challenge trec 6 ou 7 épreuves pas an, et un challenge dressage 7 épreuves par an.
J'aime beaucoup le deux disciplines et j'ai envie de tenter les deux. Mais voilà je me demande si pour mon cheval c'est réalisable ou pas?
Et comme c'est deux disciplines complètement différentes si ça ne va pas être compliqué pour le cheval?

En fait voilà je réfléchis est ce que j'abandonne une des deux disciplines, ou je tente les deux.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par riverjap : le 31/05/13 à 10:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au vu d'une vraie saison de concours c'est pas énorme je trouve.

Après au niveau des dates faut voir si c'est réalisable ?

Niveau travail je pourrais pas dire parce que je pratique aucune des deux disciplines

Par naala147 : le 31/05/13 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 faire les 2 en meme temps c'est realisable pour un cheval , a condition qu'il ai ete travaille auparavant.
biensur si tu le petes en TREC sans jamais avoir saute un tronc...

mais j'ai la preuve au ecuries avec un hongre qui sort en regional, en TREC, et en dressage.

Par Falco : le 31/05/13 à 11:03:53

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 C'est faisable à condition que le calendrier des concours colle bien et de bien gérer le travail du cheval.

Par Oc : le 31/05/13 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est faisable, sachant que le travail que tu vas mettre pour bosser le dressage sera bénéfique pour le PTV du trec ( et oui monsieur dame !!! )

et au vue du nombre de concours, c'est pas énorme (rien qu'en trec à ma plus belle saison, j'en faisais 15 dans l'année, pratiquement 1 toutes les deux semaines de Mars à Novembre)

Par kagnotte : le 31/05/13 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le cheval est bien bossé et il connait bien l'extérieur, on prend des cours pour s'améliorer en dressage.

Après pour le moment en dressage on ne vise pas le haut niveau non plus je pense viser la club 2 pour le moment. A priori le calendrier devrait convenir et ne pas se chevaucher.

Le trec je connais j'ai déjà fais, après le dressage un peu aussi, mais bon je n'ai jamais compilé les deux, et après ça ferra une quinzaine de sorties dans l'année quand même, il ne sera que dans l'année de ses 6 ans.

Par juliedebert : le 31/05/13 à 12:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ben niveau club ces disciplines ne sont pas éprouvantes pour le cheval, donc pour moi aucun problème.
Niveau entrainement en dressage club il s agit de travailler sur le plat dans le bon sens et trec il s agit de faire de l extérieur et sauter deux trois obstacles a l occasion...
C est pas comme si tu voulais cumuler endurance et CSO en club élite ou plus...Le plus compliqué dans ton cas sera de t arranger avec le calendrier.
Tant que tu es a petit niveau, profite de faire les deux ! Ensuite si tu en choisis une pour aller plus loin il faudra surement choisir.


Par kagnotte : le 31/05/13 à 12:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui pour le moment j'aime les deux disciplines donc je veux aller tester les deux avec lui, après on a bien le temps de voir pour la suite si on se sent mieux dans une des deux.

Bon il va falloir gérer le calendrier alors.

Pour le travail sur le plat on est dessus, et pour l'extérieur pas de soucis on pratique. On va commencer à passer quelques petites barres pour se préparer.

Ce qui m'inquiétait le plus c'est le nombre de sorties sur l'année en faite.




Message édité le 31/05/13 à 12:53

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval