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2 véhicules : Bon compromis ?

Sujet commencé par : jirist - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 31/05/13 à 11:33:59

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J'aimerais savoir si certains d'entre vous, ont opté pour 2 véhicules ?
Un pour les trajets quotidiens / un uniquement pour tracter.

Quels avantages avez vous trouvé à ce système ?
Est-ce que ce n'est pas plus couteux que d'assurer et entretenir 2 voitures ?

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par 4patt : le 31/05/13 à 11:40:27

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ma copine a un vieux land cruiser 1er modèle 250000 bornes qu'elle utilise juste pour tracter
A côté de ca elle a une 306 pour aller au boulot, courses and co....
Le 4x4 est au mini en assurance elle paie 400 euro c'est un vieux boui boui

Moi j'ai fais le choix du bus pour le boulot et juste un gros 4x4 en dehors mais si je devais retourner au travail en voiture je m'acheterais une petite citadine a côté

Par lapatateuh : le 31/05/13 à 11:42:14

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J'ai fait ça pendant plus de trois ans.
J'avais ma voiture et mon 4x4 pour tracter.
Je l'avais assuré que pour les trajets.

Mais sauf si tu achètes un "vieux" 4x4, ce qui peut signifier avoir des pbs avec , ça ne vaut pas le coup si tu ne tractes pas svt.

Avant je faisais environ 500km/MOis (et je suis montée jusqu'à 2000km/mois) en moyenne sur une année en tractant et c'était rentable.

Cette saison je ne sors plus en concours et à part changer de pension/ aller en clinique le van ne sert plus.
Du coup j'ai vendu le gros 4*4 qui me coûtait une fortune en gasoil pour passer sur un 4*4 plus petit.

Je ne regrette pas ce choix sauf sur un point: quand tu ed en concours sur des terrains pourris où la carrosserie du 4*4 me faisait pas grand chose.




 

Par quasimir : le 31/05/13 à 11:45:24

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 moi j'ai un 4*4 nissan patrol pour tracter et pour tout les jours une 106 niveau économie j'y gagne pour la gasol car le 4*4 consomme un peu quand même

Par TalikaQueen : le 31/05/13 à 11:49:43

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 Perso je me suis longtemps posé la question.

Donc je dirais oui mais pas n'importe quel véhicule.
J'ai choisi pour tracter un isuzu d-max ( que je suis entrain d'acheter ) et pour tous les jours un scooter.

Je suis en haute savoie , le scooter ca suffit amplement pour aller bosser en ce qui le concerne.
Le isuzu d-max consomme "que" 9 litres au 100 , donc si on a de la neige quelques jours et que le temps est vraiment trop pourri, je peux prendre la voiture sans que ça me coûte un ou deux bras.
Par contre , je vais voir les chevaux quasi tous les jours donc j'y irai en pick up.


Après j'ai pas de gosses donc je dois pas aller chercher les gamins à droite à gauche etc.

L'assurance me coûte genre 500€ par an pour le scooter, je fais 300km par semaine pour 80€ par mois d'essence.
J'ai un péage sur ma route , le scoot est aussi moins cher que la voiture à ce niveau là. L'entretien est également moins cher.
J'ai acheter un scoot honda , donc pas de soucis, un bonne veste, un tablier , des protégés mains et de bons gants et franchement c'est le top, j'ai pas de problème de bouchon etc...

Voilà pour mon choix, je n'aurai pas pu payer deux assurances, deux entretiens voitures.


Message édité le 31/05/13 à 11:50

Par jirist : le 31/05/13 à 11:51:21

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4patt Et ton amie, elle n'a pas forcément engager de gros frais sur son 4X4?
Avec mon assurance je serais à 240€/an au tiers avec bris de glace et moins de 5000kms/an.

Lapatateuh tu avais quoi comme 4X4 ?

Je pensais à un Nissan Patrol ou Land Discovery des années 90, avec bien sur un CT ok.

Pour informations :
Je tracte entre 2 et 4 fois par mois sur des courtes à moyennes distances.
Sinon ma voiture de tous les jours, je fais au moins 30,000 kms/an.

Par jirist : le 31/05/13 à 11:55:07

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quasimir t'as des chiffres de ce que te coute les 2 ?

TalikaQueen oui j'y ai pensé aussi au scooter !! Pour la ville ce serait top (on en a un mais moi je n'ai pas la formation pour le 125)
Mais pour autoroute ... bof quoi. (je fais 400km le week end aller retour autoroute)

Par TalikaQueen : le 31/05/13 à 12:20:50

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 Je fais pas 400km hein . ( j'ai un 125 )
J'ai 20 km par jour d'autoroute donc ça va.

J'ai eu fait plus mais je suis ok avec toi, pour être en sécurité, il faudrait au moins un 250.




Par colnat : le 31/05/13 à 13:17:56

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On a un véhicule utilitaire pour tracter et transporter paille/foin, grand espace de chargement pour charger le foin et la pailler sans atteler le van.

Utilitaire donc pas de moquettes et tapis super pour nettoyer la boue et la paille / foin. Ca me sert aussi pour aller travailler occasionnellement. C'est la seconde voiture en cas de besoin.

Et une berline classique en premier vehicule pour tous les jours. Mais qui peut aussi tracter en cas de besoin. Par contre interdiction de mettre le matériel puant dedans





Par lapatateuh : le 31/05/13 à 13:45:30

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J'ai tourné avec plusieurs 4*4 durant les trois ans (et avant mes parents, faisaient la même chose avec leurs voitures pour tracter (une pour tracter/ une pour la vie quotidienne).

Mais celui qui me coutait le moins cher, qui était de TRES loin le mieux pour tracter (mais seulement pour tracter) et encore trop "jeune" pour le rentabilisé c'était le Terrano de chez Nissan.
Une voiture qui nous aura sauvé de plusieurs situations forts ennuyeuses.

(Embourbé jusqu'à 3/4 roue du van, avec 2 gros allemands dedans, et une voiture chargée à bloc, sortie en moins de 2min.
Il m'est arrivé le quart de ça avec un Q5 dernièrement, je suis restée dans la boue )!


 

Par quasimir : le 31/05/13 à 15:08:27

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 Niveau assurance m'a 106 me coûte dans les 150€ par an assure au tiers et le 4*4 a peine 400€ au tiers aussi.
Pour ce qui est gasoil un plein de 106 on va dire 55€ maxi et je fais presque 800km et le 4*4 environ 120€ et a peu près 500km en tractant .
Donc pour moi avoir une seconde voiture est l'idéal

Par sheytana : le 31/05/13 à 15:09:29

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Moi j'ai deux véhicules, ça permet surtout de limiter le bordel dans ma voiture de ville

Même si y'en a quand même

Par lapatateuh : le 31/05/13 à 15:26:08

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Shey: c'est ça qui me manque le plus !

Le dimanche soir quand tu rentres à 3H du mat et que tu dois laver/ aspirer la voiture pour le lendemain matin, ça ne me fait plus rêver!
 

Par kazegilken : le 31/05/13 à 17:01:33

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 Avec le prix d'achat de la citadine, on doit pouvoir faire un paquet de km avec le véhicule pour tracter non ?

Par phil50 : le 31/05/13 à 17:16:54

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 Oui, moi

J'ai un break TDI pour le quotidien, et un vieux 4*4 increvable pour tracter.

Je n'y vois que des avantages

Par jirist : le 31/05/13 à 17:34:08

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quasimir c'est niveau conso qui t'empêcherait d'avoir un 4X4 pour tous les jours ?

kazegilken c'est à dire?

sheytana pour moi c'est pas le plus dérangeant j'arrive à gérer, même si je supporte pas d'avoir ma voiture sale.

phil50 cites les moi tous si tu veux bien ! Parce que je suis encore perdue entre avantages/inconvénients entre 4X4 ou 4X4 + citadine.

Par phil50 : le 31/05/13 à 17:38:41

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 ben : premier avantage : je fais 600 km/semaine ... alors en roulant avec une "petite" voiture, j'économise 5-6 litres au cents, tu vois ce que çà fait à la fin de l'année !!

autre avantage : je peux avoir un VRAI 4*4 !
un machin avec un moulin de 4l, une vraie capacité de traction, une vraie capacité de franchissement et une vraie rusticité
Si j'avais du prendre un 4*4 "à tout faire", il aurait été plus récent, plus "ville", moins puissant etc

ma voiture de ville est tjrs propre
je n'ai jamais besoin de ranger mon 4*4 pour emmener un client

mon van reste parfois attelé 365 jours/an


si ma voiture est en panne, en révision ou autre bah : il me reste le 4*4 en dépannage

etc


Message édité le 31/05/13 à 17:39

Par quasimir : le 31/05/13 à 17:39:16

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 Oui je préfère mettre mon argent dans autre chose que du gasoil et puis même pour se garer en ville ....
Ma 106 ne ma pas coûte beaucoup d'argent bon oui ces moins classe que le 4*4 mais moi les voiture tant que ça roule ça me va

Par sheytana : le 31/05/13 à 17:42:08

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 mon van reste parfois attelé 365 jours/an ----> Pareil


Par irisetquiara39 : le 31/05/13 à 17:54:27

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 ben moi j'ai hésité mais la diff de conso est pas énorme en roulant tous les jours avec le 4x4 / clio
sauf que ca me fait un entretien en plus et une assurance de plus avec la clio alors que je paye "que" 500 e en tout risque avec le 4x4 contre 125e au tiers avec la clio... du coup je vais la revendre...

Par phil50 : le 31/05/13 à 17:58:23

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ben moi j'ai hésité mais la diff de conso est pas énorme en roulant tous les jours avec le 4x4 / clio  



t'as quoi comme 4*4 ??
et comme clio

Mon Opel consomme 5.5 en moyenne (surtout route en campagne), le Land consomme plus de 11 litres !

à 1€30 le litre, çà fait un différence de près de 8€ aux cents km !


Message édité le 31/05/13 à 17:58

Par loviatar : le 31/05/13 à 17:59:30

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 ben moi je trouve la différence enorme.
J'ai une clio pour tous les jours ( 5L au 100) et un 4*4 pour aller au pré ou tracter ( 12L au 100 sans tracter, 18L en tractant).
Ben meme en payant 2 assurances ( 320 pour le 4*4, 580 pour la clio) c'est quand meme + rentable les 2 voitures.

Par 4patt : le 31/05/13 à 18:54:59

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jirist si elle a fait pas mal de frais mais sa fait 20 ans qu'elle la donc forcément, la il est au garage elle a des roulements et surement d'autres babioles a faire dessus

Après il faut voir si tu prevois de tracter beaucoup alors il vaut mieux t'orienter sur un gros 4x4 qui consommera facile 12 litre au cent, et une petite voiture a côté

Mais si tu tractes plus occasionnellement dans ce cas un petit modèle comme le terrano 2 par ex il consomme moin mais il a egalement moin de capacité qu'un gros

Par JessH : le 31/05/13 à 19:49:46

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Nous avons opté pour ce système.

Une voiture pour la vie de tous les jours et qui ne consomme pas trop et un camion qui ne sert que pour tracter ou pour des travaux éventuels.

Très pratique car ça nous permet d'avoir une voiture qui n'a pas forcément la capacité de tracter mais qui consomme moins.
Je ne me serait pas vu rouler en 4X4 tous les jours. Trop gourmand.

Notre camion nous l'avons récupéré de mes parents, un ducato de 8 ans diesel, 50 000 km. Autant dire que jamais je ne l'aurais laissé partir ailleurs avec si peut de km au compteur.

Il ne nous coûte rien si ce n'est l'assurance mensuelle et le gazole que l'on met dedans pour transporter. Vu qu'on ne sort pas tous les week-end, ça ne fait même pas un plein par mois.

Par contre, je n'aurais pas fait la même chose si il aurait fallu se mettre un crédit sur le dos pour un acheter un véhicule uniquement pour transporter dada !!!
ça fait cher le crédit pour quelques chose qui ne servirait que occasionnellement.



Par arwen73100 : le 31/05/13 à 19:54:05

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 Pour aller dans l'autre sens (comme sur le post des x-trail) un 4x4 plus petit c'est top aussi:
- une seule assurance
_ un seul entretien
- moins de frais
- 7/8L au 100 sans tracter
- une seule place dans la garage!

Par contre:
-voiture crade et bordelique
- faut atteler à chaque fois lol!
- voiture moins fiable pour tracter très souvent mais pour de l'occasionnel c'est top je sens pas le van avec le cheval au cul

Par phil50 : le 31/05/13 à 20:02:27

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 Même pour de l'occasionnel : t'as pas de masse et t'as pas de puissance.

Y'a pas de mystère : un bon tracteur, c'est une voiture très lourde et très puissance avec du couple : donc çà consomme


Par manole : le 31/05/13 à 20:16:17

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 Je fais 30000km par an.
En 2005, à mon retour en France j'ai acheté un break diesel neuf car je voulais un véhicule avec de l'espace pour transporter du matériel pdt les travaux, confortable et puissant, et pouvant tracter occasionnellement un van. Et je voulais un véhicule neuf.

4 ans plus tard, à 120000 km, crédit 100% remboursé, j'ai décidé d'acheter un petit véhicule GPL, bien moins puissant, mais plus économique au quotidien et j'économise le break pour le reste.

Cette solution me va bien, parce que je fais bcp de km. Sans ça je serais restée avec un seul véhicule.


Message édité le 31/05/13 à 20:16

Par arwen73100 : le 31/05/13 à 20:16:52

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 phil50: je tracte en montagne avec le van 2 places et un cheval dedans (pas encore eu l'occaz de tester avec 2) et zero soucis, assez de patate bon tu feras pas du 90km/h en montée mais quand je tracte je roule doucement. Et véhicule bien assez lourd pour tracter.
J'ai aussi déjà tracter avec un plateau et un gros break dessus, zero soucis !

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