Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide contrat résevation In Utero

Sujet commencé par : nikita0301 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par nikita0301 : le 31/05/13 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je recherche un modèle de contrat de réservation in utero, je ne trouve rien sur le net ....

En fait j'explique :

Je lorgne sur 2 poulinières d'un même élevage qui sont toutes les 2 pleines du même étalon.
Elles doivent mettre bas à 1 mois d'intervalle pour Juillet.

L'étalon produit de la couleur, il est bai homozygote sur le noir ( ne produit pas d'alezan ) et il est sabino. Il produit 80 % de sabino. Les 2 mères sont alezanes.

J'aimerai ne pas manquer l'opportunité d'acquérir un ou une pouliche de cette étalon MAIS seulement si les tâches sont aux rdv.
De plus, j'aimerai pouvoir avoir le choix entre les 2 produits à naitrent avant de prendre ma décision sur lequel je valide mon choix définitif.

En résumé, puis-je proposer un contrat de réservation in utero à l'éleveuse qui stipule que je puisse avoir la priorité du choix et d'achat sur un des deux produits à naître ?

Si oui, quelles sont les conditions habituelles ? quel pourcentage d'are se verse-t-il ?

je sais c'est pas simple


Messages 1 à 9, Page : 1

Par lapatateuh : le 31/05/13 à 15:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh ça me parait un peu chaud à réaliser.

L'éleveur n'étant pas sur de vendre au moins un de ses deux produits.

Pourquoi ne pas atteindre simplement la mise bas des juments?!
 

Par nikita0301 : le 31/05/13 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas attendre car la 3ème poulinière, qui elle a mis bas il y a 2 mois de cela, le poulain a été réservé en 15 jours et je sais que 2 personnes étaient sur le coup ...
Donc je me dis que la seconde personne qui n'a pas pu réserver le 1er poulain va lorgner les 2 autres naissances prévues ....
J'ai donc de la concurrence !

Par Eclair : le 31/05/13 à 15:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 voir directement avec elle, en laissant un chèque de caution peut être... mais sinon je vois pas trop à part surveiller les naissances et appeler dès le moment opportun...

ce type de contrat n'a aucun interet pour l'éleveuse, je vois pas trop pourquoi elle accepterait surtout que ses produits on l'air de bien se vendre.

Par nikita0301 : le 31/05/13 à 15:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je m'en doutais

En faite je lui ai envoyé cette proposition par mail, j'attends sa réponse.
Je lui ai précisé que je souhaitai verser une are.

Par nikita0301 : le 31/05/13 à 16:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir la réponse de l'éleveuse !!!

Je trouve sa proposition très correcte et équitable !

Je cite :


"Je ne vous cache pas que moi même j'aimerais un pouliche sabino très très marquée. Mais je suis assez stricte dans mon choix, donc tout est possible !
Votre proposition est donc possible elle aussi. (J'ai moi même réservé une pouliche in utéro cette année).

Voilà ce que je vous propose : le versement d'arrhes (par exemple 500 euros qui de toute façon NE SERONT PAS ENCAISSES).
Je reste prioritaire sur mes 2 juments dans le cas d'une pouliche qui me ferait craquer. Selon ma décision, vous serez la cliente prioritaire pour le ou les BB. Si celui qui reste ne vous plait pas, ou s'il en reste toujours 2 qui ne vous conviennent pas, soit nous reportons votre réservation à l'année suivante, soit nous annulons tout et je vous renvois votre chèque d'arrhes.
On intègre une clause qui m'oblige à vous donner réponse (si je garde ou non un BB), par exemple dans les 5 jours suivants la dernière mise bas (afin que je puisse avoir vu les 2 naissances et les 2 produits avant de me décider : elles doivent de toute façon mettre bas les 15 et 20 juillet, donc pas trop d'attente entre les 2). Et une fois que vous connaissez ma réponse, vous avez à votre tour 5 jours pour me donner votre décision, afin de ne pas pénaliser les autres acquéreurs potentiels.

Le tout sur contrat."

Par Thalis : le 31/05/13 à 16:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Franchement l'interet d'un contrat in utero c'est que pour l'acheteur il est sur d'avoir le poulain, et pour l'eleveur il est sur d'avoir vendu le poulain.

Mais là faire un contrat selon des critères connus seulement au moment de la naissance du poulain ça n'a aucun interet...

Demande à l'eleveuse de te prévenir dès la naissance...

Edit : ben là pour le coup les arrhes ne servent strictement à rien :

"si vous voulez le poulain je les garde, si vous n'en voulez pas, je vous les rend"

Oo


Message édité le 31/05/13 à 16:31

Par El Bimbo : le 31/05/13 à 16:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en général quand on achète in utéro on prend que ce soit male ou femelle qui sort.
C'est l'intérêt du vendeur qui vend ainsi de suite un male qui souvent met plus de temps à partir.

Par al : le 02/06/13 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non el b, on peut très bien faire un contrat en stipulant le sexe, la couleur, etc.

si divine avait été un mec gruello, "il" aurait été vendu d'emblée car contrat in utero avec ces 2 critères (qui étaient non négociables, la personne voulant son futur étalon gruello pour monter un élevage)

Par lapatateuh : le 02/06/13 à 23:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
elle est quand même plutôt cool l'éleveur sur le cpup. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval