Forum cheval
Le Forum Cheval

Gilet de protection et normes

Sujet commencé par : westhani - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par westhani : le 01/06/13 à 04:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
FFE a publié un petit rappel sur les normes en matière de gilet de protection :

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines. Une norme européenne est reconnue et testée pour les sports équestres en compétition: la normeCE EN 13158. Une norme anglaiseBETAexiste qui dispose de plusieurs niveaux.La norme BETA deniveau 3(étiquette violette) correspond aux exigences de la norme européenne EN 13158 et est autorisé en compétition.

Et donc je viens de comprendre pourquoi j'avais payé mon phoenix moitié prix : il n'a pas la bonne norme et ne l'a jamais eu d'ailleurs....


Du coup, me voilà à la recherche d'un gilet aux normes en vigueur, confortable pour le meilleur prix....quelqu'un a-t-il testé l'equithème ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par 4patt : le 01/06/13 à 09:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
equitheme moi j'ai pas confiance je trouve leur materiel de mauvaise qualité d'une manière generale

J'ai un smart rider mais il faut faire gaffe car tout leur gilet se ressemble. sauf que les premier prix sont rempli au plomd tellement ils sont lourd et pas du tout confortable. Le mien est léger par contre et super agreable.

Il me semble que askara n'a pas de gilet au norme pour l'equitation. dans le meme style moi j'ai un protège dos zandoni mais je savais quand je l'ai acheté qu'il n'irait pas sur les cross avec moi

Par saham : le 01/06/13 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un equitheme Beta 3 avec un zip devant,je le trouve bien (en tous cas ,efficace ! j'ai déja testé en chute en exterieur ! )

bon,je ne peux pas comparer ,j'ai toujours eu des gilets equitheme...

c'est sur que c'est un peu rigide ...Mais faut voir l'avantage :au moins on est sûr de pas perdre ses lolos en route,car ils sont biens aplatis LOL !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval