Forum cheval
Le Forum Cheval

Jusqu'à quel age un poulain a besoin de tèter?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par doudonyx : le 02/06/13 à 17:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Toujours dans mes questions existentialistes: jusqu'à quel age un poulain a besoin de téter?

je sais que normalement ils tètent jusqu'au sevrage, mais je me demandais jusqu'à quel age ils en avaient réellement besoin?

j'ai une pouliche de 2 mois qui mange de l'herbe, un peu les floconnés et boit de l'eau. Elle ne tète plus beaucoup, d’où ma question.

merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Thalis : le 02/06/13 à 20:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépend si tu parles de besoin nutritionnel, ou affectif.
Nutritionnellement, à partir de 4 mois, le lait n'apporte plus grand chose. Par contre affectivement disons 8-10 mois... en general on sevre à 6 mois, ça fait une moyenne entre les deux (enfin moi je sevre pas, ils se débrouillent, et j'ai constaté qu'ils tetent jusqu'à environ 10 mois.)

Par El Bimbo : le 02/06/13 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon dernier va sur ses un an (dans 2 semaines) et sa mère le laisse tjs téter elle n'a pas de suivant à préparer sinon il serait déjà sevré.

Par nats : le 02/06/13 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
J'avais aussi cru que le sevrage se faisait naturellement, mais je connais une jument qui a allaité sa pouliche jusqu'à 3 ans et une autre jusqu'à 2 ans et demi. Le sevrage ne sait pas fait naturellement

Par doudonyx : le 02/06/13 à 20:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je parle d'un point de vue nutritionnel et physiologique.

perso je préfère sevrer à partir de 8/9 mois, si la mère supporte bien l'hiver. L'année dernière j'ai dû sevrer mon poulain à 6 mois car il était vendu. Il continuait à téter mais était très indépendant, donc pour lui ça s'est super bien passé (moins pour sa mère par contre).

donc vers 4 mois ils peuvent se passer de lait.
je note, parce que ma nouvelle poulinière est pas très maternelle. Elle fait son boulot, mais pas de rab', et elle commence déjà à dégager sa petite....

Par lapatateuh : le 02/06/13 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Si elle n'a pas d'autres poulains, le poulain va continuer toujours à téter même à 3ans.
On a eu le cas aux écuries ( ) sur une proprio ultra baba-cool.


Mais sinon il n'y a pas de minimum si ce n'est le colostrum ... Je pense que le grand minimum serait 3mois. Et encore faut-il que la jument est un lait de qualité pour que ça serve à qqch.
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval