Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau centre equestre é mon poney est com un fou

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par julie1506
Par julie1506 : le 03/06/13 à 17:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bonjour, nous avons changé de centre equestre, nous avons emmené notre poney samedi et presenté a son nouveau compagnon de paddock, mon poney est un male de 14 ans et l'autre une jument de 20 ans..il est depuis comme un fou, il ne la quitte plus, quand je le prend en licol pour le sortir, si l'autre ne sort pas, va hennir et faire l'entier...va t'il se calmer? avez vous une solution ? est ce parce qu'il s'acclimate..? Dans l'autre centre, il avait un copain male, ils s'aiment bien mais quand on le sortait n'a jamais fait ca..il etait calme ..

Messages 1 à 10, Page : 1

Par vecchio : le 03/06/13 à 17:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je dirai que oui, c'est le temps qu'il s'acclimate.

C'est dur pour un cheval de changer d'endroit et de copain. Il va s'accrocher à sa nouvelle copine pour le moment. Il faudra surement revoir quelques règles de respect mais ça devrait s'arrêter quand il se sentira chez lui.

Mon poulain m'avait fait la même chose quand je l'ai récupéré chez moi

Par lau88 : le 03/06/13 à 17:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 ton poney est hongre ou entier ?

on est au printemps, les juments ont leurs chaleurs. Ton poney s'est trouvé une "amoureuse". Si il est entier, attention un petit est peut etre déjà conçu . Si il est hongre, il sait quand meme qu'il est un male alors il est content d'avoir une copine voir une "cherie"

Par julie1506 : le 03/06/13 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 non c un hongre ;-)..mais j'espère que ca va se calmer, car pour ma fille c dur dur de le sortir de son paddock

Par lau88 : le 03/06/13 à 17:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 il se calmera une fois l'été fini . Il est tombé "amoureux" et les chaleurs de la jument ne vont l'aider a se raisonner. Meme si il est hongre il le sent.
Une fois l'été fini, il aura plus que son "amour" et il se calmera .



Par julie1506 : le 03/06/13 à 19:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bizarre car avant il était une halfinger jeune et il n'a jamais fait ca !!

Par vecchio : le 03/06/13 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 je persiste, c'est bien le changement de lieu qui lui fait cet effet là

Par julie1506 : le 03/06/13 à 20:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
Et ben, dans un mois et demi on voulait partir en vacances avec lui ca va etre dur dur ! pour deux semaines !

Par julie1506 : le 03/06/13 à 22:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 a votre avis, je dois faire quoi, il va surement etre pertubé ou pas si je le deplace dans un mois et demi deux semaines ?

Par paradissbull : le 04/06/13 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ma jument fait exactement la même chose dès qu'elle change d'environnement.

Il y a 4 ans quand j'ai changé de pension, elle a aussi changé de mode de vie (c'est peut être aussi le cas pour toI);
elle est passée d'un régime box addock seule à parc total de mars à novembre (on est arrivée fin septembre);
elle s'est direct accrochée à une petite ponette qu'elle ne lâchait pas d'une semelle ... Encore aujourd'hui, elles s'entendent très bien !
Et aujourd'hui, après 4 ans de "nouvelle vie", à chaque fois qu'elle quitte son régime box/paddock (avec d'autres poneys avec lesquels elle est toute l'année) pour un régime parc avec ses mêmes poneys mais avec un autre cheval aussi, elle retombe en enfance

elle est en chaleur, séquestre litéralement le pauvre PS pendant 2 semaines, ne fait qu'hénir dès qu'elle sort du parc et n'attend qu'une chose y retourner ...

Je pratique alors tous les ans de la même manière. je me force à la sortir tous les jours de son parc, au début pas trop loin des copains puis de plus en plus loin. Je revois les règles de respect à pied et au fur et à mesure elle se calme.

Ton poney est certainement chamboullé par son changement d'habitat, il s'accroche à son copain de paddock qui doit le rassurer, surtout si il n'aait pas se mode de vie auparavant. cela risque de prendre du temps, mais il faut persévérer, il finira par comprendre que lorsqu'il rentre, son copain est toujours là.

concernant ton départ programmé, tout va dépendre de lui, ça se trouve demain il sera méconnaissable ... ou pas et là c'est à toi de ressentir si c'est du stress (auquel cas, le stresser encore plus n'arrangera pas le problème), ou un peu de "chiantise" et là il faudra se montrer ferme !

bon courage en tout cas !

Par julie1506 : le 04/06/13 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Merci pour les reponses..ben en fait, il n'a pas vraiment changé d'environnement sauf que'avant c'était dans un petit paddock et la quasi dans un parc de 5 hectares..y a un autre poney aveugle mais celui ci il s'en fou completement dans le meme paddock, c'est l'autre ponette de 20 ans, elle a voulu partir en balade, au bout d'un moment c'était impossible meme avec un autre poney, quand elle l'a sorti du paddock, c'était impossible aussi, il faisait que de hennir et autre..pour retourner avec l'autre ..je l'ai jamais vu comme ca..la proprio du centre equestre pense le changer de paddock alors je ne sais pas ..e plus dans un mois on voulait partir deux semaines avec lui en vacances ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval