Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide travail au galop

Sujet commencé par : Marinus - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par Marinus : le 03/06/13 à 18:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Bonjour!

J'aimerai des idées d'exercices ou des conseils pour travailler ma Dp au galop. Pas et trot, tout va très bien mais son galop est un peu calamiteux. Il n'as pas d'équilibre, fait de très grandes foulées, a un galop à bascule et un fort mouvement de tête ce qui oblige à accompagner beaucoup avec les mains. J'ai donc du mal à le galoper dans le bon sens et dans la décontraction.

J'éspère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par phil50 : le 03/06/13 à 18:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pas d'équilibre et forte bascule, c'est antinomique non ?

Par Plectrude : le 03/06/13 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 pas d'équilibre et forte bascule, c'est antinomique non

Non.

Par phil50 : le 03/06/13 à 18:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha ?

bah je ne visualise pas alors ...

Par Plectrude : le 03/06/13 à 19:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ben c'est un cheval qui tombe vers l'avant à chaque foulée. Qui ne s'articule pas sur ses postérieurs et qui doit donc soulever exagérément son rein pendant l'appui de l'antérieur interne, pour ramener les postérieurs.

Par Marinus : le 03/06/13 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 C'est exactement ca!

Par Plectrude : le 03/06/13 à 19:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bon après j'ai le même soucis avec ma jument, donc j'ai pas tellement de valeur à te donner conseil.

Voici quand même ce qui nous fait progresser +++ :

- déjà fort travail de l'équilibre au pas et au trot, lui apprendre à se mettre (vraiment) sur les hanches, à se rassembler
- travailler les départs à partir d'allures rassemblées
- ne jamais se laisser emmener dans le haut du corps, je galope dans l'idée de l'avoir la plus sous moi possible, comme si je voulais qu'elle galope sur place
- travailler les transitions pas/arrêt/pas, avec et sans changement de mains
- galoper en extérieur, dans les montées, toujours dans le calme

Nous n'avons pas encore la décontraction musculaire, mais l'équilibre est très amélioré (donc moins de stresse, parce que la mienne ça l'angoissait depuis un moment le galop sous la selle ou en longe, avec les défenses qui en découlaient).


A ne pas prendre au pied de la lettre, je t'indique juste ce qui donne des résultats pour moi et ma jument ++ sur les épaules

Par Marinus : le 03/06/13 à 19:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Travailler le pas et le trot dans un bon equilibre et essayer de le travailler comme sous moi au galop, je le bosse deja. Après le reste je vais essayer de voir ce que ca donne sur nous

En tout cas merci beaucoup pour les conseils

Par zenzile : le 20/06/13 à 21:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bouhhh pas beaucoup de réponses à un post qui m'intéresse ... Je me joins aux galériens du galop.

Le couac : décontraction ça passe pas trop à cette allure, si j'ai du contact, je l'accepte - trop à priori et justement la tendance à le laisser emmener avec le haut du corps du coup pour rétrograder d'un coup je me dis " ah ben non ça va pas donc sur les épaules " alors que je n'ai pas toujours la sensation du cheval sur les épaules

Assise ? Sans pédales pendant des heureS ? J'aimerai mais ça me fige totalement les épaules et je suis dure dans les mains dans ces cas là ....

Attendons des astuces de plus ....

Par kikiwi : le 20/06/13 à 22:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Le truc qui fonctionne bien le mien, qui naturellement se laisse rouler au galop, c'est partir au galop après une cession ou d'une épaule en dedans, les premières foulées sont toujours top niveau sensation
Je travaille bcp les tansitions à l'assiette les arrêts de toutes les allures, qu'il s'arrête les postérieurs "engagés".
Niveau position,bien assise en essayant de bien descendre la jambe et je me grandis bcp en serrant les cuisses à chaque foulée un peu comme si je demandais une transition, une sorte de demi arrêt de l'assiette. Maintenant j'essaye de m'en passer et d'utiliser ça uniquement pour préparer les transitions galop/pas
Maintenant que j'arrive à l'avoir assez équilibré et décontracté, je fais pas mal de contre changement main, je commence le galop à faux quand je le sens bien ça le force à se tenir.

Je fais aussi des "galoping" en extérieur, il est toujours mieux le lendemain.

Par zenzile : le 22/06/13 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Transitions ... Oui oui et oui. Mais c'est drôle nous par exemple la transition pas - galop passe super mais l'inverse ...
Je trouve les transitions descendantes vraiment plus difficile, l'accord des aides c'est pas trop ça...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval