Forum cheval
Le Forum Cheval

DP chez propriétaire

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Phèdre : le 03/06/13 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je ne cherche pas à créer la polémique, mais je voulais savoir comment ça se passait pour les propriétaires qui faisaient des DP chez eux, à domicile.

Je m'explique : depuis un mois j'étais en DP en écurie, 2x/semaine à 110€/mois (pour moi c'est tout à fait normal puisque les proprios payent la pension) . Bon sur l'annonce c'était stipulé que je pouvais faire des balades, en fait je ne suis absolument pas indépendante, c'est même les proprios eux-mêmes qui viennent mettre le filet+selle (je crois qu'ils ne me font pas confiance...m'enfin ça fait 6 ans que je suis j'ai des chevaux en DP...j'ai jamais fait de connerie...). Donc pendant 1h je monte en carrière sous la surveillance (j'avouerai que c'est parfois pesant...au bout d'un mois j'ai appris à oublier leur regard..Pas de moniteur bien sûr dans cette écurie, j'aurai bien payé en sus, mais y'a pas ). Donc pas de balade, je reste en carrière, bien qu'ayant essayé de convaincre les proprios, rien à faire (je passe les détails qu'il faut laver intégralement le cheval avec savon+démêlant+sécher avec l'alcool et serviette après chaque séance...). Je n'ai trouvé pour le moment aucune autre DP à la cool qui soit sous les 200€ dans mon coin...(ici l'équitation est clairement une activité de riches. Les pensions s'élèvent toutes à 300€/400€).

Là, ils ont déplacés leurs chevaux chez eux pour l'été. Pareil, je ne peux ni seller ni brider toute seule, mais c'est mon seul moyen d'être auprès des chevaux pour l'instant. J'ai envoyé mon CV pour bosser les week-ends en écurie dans le coin, pas possible, ce ne sont que des cercles fermés..donc DP ou alors le club à 250€ les 10 séances, au choix...ça fait 8 mois que je cherche...
je précise que je viens en train pour la DP (+70€/mois donc).

Alors chez eux, c'est carrière en herbe vraiment petite (pour moi c'est plus pour longer ou liberté quand je vois la taille du truc. Je n'ai pas le droit de galoper bien sûr). Le proprio ne peut pas monter car s'est cassé la jambe. Pas le droit de sortir en balade. Donc pendant 45mn je tente bon gré mal gré de faire des exos au pas et au trot mais je sens bien que le cheval se fait ch***...moi aussi ce serait plus intéressant s'il y avait un prof par exemple. Mais le prof qu'ils me conseillent est un ami à ces proprios, quand je l'ai vu monter (cravaches+éperons sur frison de 4 ans, tête tordue pour "le mettre en place" sachant que y'a 0 impulsion), j'ai fait "aah merci, ça va heu ".

Mais là, ils me demandent toujours les 110€. Ou bien, m'a proposé la proprio "si tu viens irrégulièrement, tu sais, je peux te faire à 15€ la séance". Mais la séance de quoi, à patauger dans la mini-carrière en herbe ? Plus le train, ça me coûte presque 25€ cette séance.

Sachant qu'ils ont des magnifiques installations chez eux, je ne sais pas si le prix de la nourriture est si cher, mais quand même...Je ne sais plus quoi en penser.
Mais c'est la seule DP accessible en transport et à moins de 200€ que j'ai trouvé pour le moment

Combien faites-vous payer vos demi-pensionnaires si vous avez le cheval chez vous (box+pré) ?

PS : inutile de préciser que dans cette magouille je ne suis pas assurée.

Merci


Message édité le 03/06/13 à 20:30

Messages 1 à 32, Page : 1

Par 4patt : le 03/06/13 à 20:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah perso je pourrais pas a ta place je vois pas comment tu peux te faire plaisir, a monter dans un bout de terrain en herbe sous le regard du proprio qui n'a pas confiance

Après au niveau du tarif c'est pas facile a dire cela depend de tellement de chose....


Quand je pense que je cherche une dp pour 150 euro par mois prix qui comprend 2 cours particulier avec un moniteur diplômé dans une petite ecurie simpa, la personne peut venir jusqu'à 4 fois par semaine et peut faire de tout mais que je trouve pas

Par Melisza : le 03/06/13 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi je propose une DP à une somme symbolique de 25 euros... et je n'ai personne. Pas d'installation, à part en été un coin de pâture. Une jument très sûre en extérieur, sympa et allante, il y aurait aucun souci pour partir en balade avec elle.

J'aimerais trouver quelqu'un pour la sortir un peu, car perso je n'ai pas beaucoup de temps, mais voilà, comme dit je n'ai trouvé personne, je n'ai même pas eu vraiment de demandes.
On est probablement un peu trop loin des grandes villes, et la manque d'installation doit jouer aussi. En fin bref, la DP idéale que j'aurais adoré trouvé il y a quelques années pour moi-même ne semble intéresser personne.

Par Phèdre : le 03/06/13 à 20:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 je sais qu'en France c'est beaucoup plus facile...j'ai connu la DP aussi dans écuries sans installations, uniquement pour de l'extérieur, je payais maréchal + je devais ramener mon propre matos (selle prêtée). Donc ce que tu proposes c'est plus ce genre-là que je cherchais, mais ça n'existe pas. Je mettrai bien 50€ de plus si au moins 1x/semaine y'avait un cours..mais rien..

mais je sais pas, ici j'ai l'impression qu'avoir un cheval, c'est comme une Ferrari : ça épate le voisinage.
Le cheval en DP est un PRE magnifique qui a été importé d'Espagne, noir pangaré. L'autre cheval du proprio est un étalon frison qu'il a été chercher en Hollande.
Je demande s'ils sont dans l'optique concours de dressage (les 2 chevaux savent tout faire...) ou bien reproduction vu les bombes...ils me répondent "non, juste de la balade" (je précise qu'ils n'en font quasiment pas).Enfin bref...Je ne peux pas choisir.

Donc selon toi 110€/mois à domicile sans cours, avec une demi-carrière en herbe, je suis en train de me faire magouiller ?
Je ne sais pas...j'ai pas de cheval..j'avais crée un post il y a un mois pour savoir ce qu'ils payaient au mois. Ceux qui avaient des chevaux à domicile en avaient pour environ 100€/mois pour entretien des cultures et nourriture. Donc je ne sais pas quoi en penser, je suis un peu dépassée là...


Message édité le 03/06/13 à 20:53

Par Phèdre : le 03/06/13 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 j'ai pas vu ton message Melissza...ah oui c'est clair que là c'est le rêve

Enfin je suis d'accord pour participer aux frais vétos+maréchal, ce que je considère complètement normal,mais je sais pas si du 110€/mois pour rester à domicile n'est pas un peu abusé...

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah justement, je viens de proposer à une fille que je connais et qui va demenager pas loin de chez moi (elle a deja monté ma ponette qq fois ..) de la prendre en dp l'année prochaine
je suis quand meme assez stricte pour ce qu'elle ne doit pas faire: pas de personne étrangères dans le pré, ne pas faire monter de gens sur la ponette, me prévenir avant et me dire après comment ça s'est passé et ce qu'elle a fait, pas de saut seule (elle aime pas sauter donc ça va ), pas d'allure en balade
1 séance de plat par semaine mais avec moi en "mono" avec elle pour lui donner des conseils et la faire progresser avec la ponette qui est assez délicate ..

donc elle pourra monter en semaine quand je suis à l'internat et le week end si je n'ai pas le temps de la monter ou si on veux partir à 2 ..

je n'ai pas d'installations particulières, elle n'a pas un dressage très fini (elle commence les bases de la tension et du travail de 2 pistes quoi ..) , pas encore de sorties en concours ( fin si endu mais pas sure qu'elle puisse recourrir ..) rien que pour ça, j'estime que le prix ne doit pas etre très élevé parce qu'elle pourrait trouver mieux quoi

je lui propose cette dp à 40€ (je trouvait que plus c'était quand meme bcp en sachant que le fait qu'elle monte va maintenir une ponette qui ne travaillait pas assez dans un meilleur état physique et que ça va permettre de progresser en dress ..

110€ c'est vraiment abusé !! je serais toi, je prendrais 1 cour (voir 1 sur 2) par semaine dans un bon club avec mono plutot que ça pour progresser !!

Par Phèdre : le 03/06/13 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 je serais toi, je prendrais 1 cour (voir 1 sur 2) par semaine dans un bon club avec mono plutot que ça pour progresser !!
C'est pas faux... Surtout qu'il y a aussi des sorties en extérieur de temps en temps qui sont organisées...

Par choupifresh : le 03/06/13 à 20:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve que 110 pour tourner en rond dans un bout d'herbe je trouve ça cher.

Je connais pas les prix qui se font dans ton coin mais chez moi c'est une DP avec installation dans une écurie de proprio et t'es indépendante...

Le prix ne dépend pas que de l'entretien. Déjà sans la pension ils ont une finance en moins donc, tu devrais payer moins chère et en plus t'as pas d'installations, tu peux quasi rien faire avec le cheval.. Perso j'appelle pas ça une DP si tu fais que monter dessus sous surveillance excessive. Puis le côté savonner etc a chaque fois j'ai juste l'impression que les proprio veulent mater leur cheval pour se confirmer qu'il est beau m'enfin bref.
Je troue ça cher pour ce que tu peux faire avec.

Et je rejoins, autant aller dans un club si tu veux progresser et varier le travail.


Message édité le 03/06/13 à 20:58

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 20:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai fait: foin à l'année + aliment à l'année + parages à l'année + 1 passage de l'ostéo par an

divisé par 2
ça faisait 45, je trouvais ça bcp .., j'ai mis à 40 ..
mais elle devait avoir le meme genre de "contrat" là où elle habitait avec une autre amie mais pour 150€ j'ai halluciné
d'ailleurs elle pensait que c'était 40€ par semaine

tous frais veto pour mois, frais concours s'il y a pour elle ..
(j'aimerai qu'elle fasse un dress avec ..)

Par ciriolla : le 03/06/13 à 21:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pris des dp chez moi, sur mes chevaux.

Après j'avoue que les dp ne viennent que si l'on est présent sur site car entre les jeunes et surtout l'étalon, je préfère surveiller que mes gros font pas de conneries

Après je regarde du coin de l'œil, ne corrigeant que si je vois que la dp a un soucis et pour faire des photos que je leur envoie par mail ou sur FB ( très apprécier)

Mais a côté de ça pour le travail sur carrière on n'a monté plusieurs obstacle type trec, on a des barre mobile et quand je peux on part en balades

En photo
Barre mobile


Obstacle fixe


Passerelle


Balade



Message édité le 03/06/13 à 21:06

Par Melisza : le 03/06/13 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Pareil, à ce prix là je préfèrerais me payer quelques cours

Par 4patt : le 03/06/13 à 21:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai pour moi 110 euro par mois pour allé monter chez les gens qui te surveillent dans un bout de pré en herbe minuscule et inutilisable lorsqu'il fera mauvais temps je trouve ca plus que chère.
T'es pas une dp la t'es un pigeon

Honnêtement a ta place quitte a monter autant aller te faire plaisir en club pour un peu plus chère.

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Après c'est vrai que j'avais pris l'option de facilité...chez eux c'est accessible en train...j'ai rien à faire, je m'assois dans le train et en 30minutes je suis dans leur campagne...

En fait si j'avais crée un sujet sur le prix d'un cheval à l'année c'est parce qu'un jour, j'en aurai marre de cumuler les DP-bazar, parce qu'en 6 ans, je n'ai connu que 2 propriétaires qui s'occupaient réellement de la santé+mental de leur cheval. Les autres, ça peut être du "un ostéopathe ? Pour quoi faire ? Il fait plus de CSO tu sais..[grande rigolade] " alors que je sentais bien que le cheval ne se déplaçait plus pareil...en 4 ans à force, on finit par le connaître un minimum

En ce moment, je suis avec des gens qui aiment que leur cheval soit beau mais je ne sais pas, j'adhère pas la philosophie de laver intégralement le cheval avant d'aller le remettre au box ou au pré (3mn après il se roule... ). mais ça, à la limite, c'est pas grave. C'est le "fais une épaule-en-dedans", quand je monte, après un "fais un reculer" après un "une cession à la jambe".Sauf que ça n'a pas de sens de dérouler tout ça juste pour voir les mvts de son cheval (et j'ai pas un grand niveau+ pas de prof...), quand y'a pas d'impulsion, pas de souplesse...bref..
De même, j'aime prendre mon temps quand je m'occupe d'un cheval. J'aime brosser calmement..pas poser tout de suite la selle (bon, c'est eux qui me la posent ) . Et la dernière fois ma DP s'est pris un coup de tatane dans la tronche parce qu'elle a pété le poteau d'attache fabriqué par monsieur (le cheval est attaché des 2 côtés du licol, mais l'installation n'est pas super résistante). Je détache le loustic qui avait paniqué en voyant un cheval partir plein gaz dans son pré, je le caresse, et le proprio arrive pour lui mettre une...Bref...
Je suis peut-être bisounours, après..je sais pas...

Comme j'ai pas de cheval je ne peux pas juger les situations. Mais c'est vrai que je me rends compte en écrivant tout ça que je me fais un peu arnaquer là...

Après il y a l'écurie à 30mn de chez moi à vélo qui ont l'air plus branché loisirs/western (mais faut pas se leurer, c'est environ 250€ les 10 séances aussi..c'est dans les prix du coin). ça reviendra au même.

Par tyoc : le 03/06/13 à 21:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ça reviendra au même.

Niveau tarif sûrement, niveau plaisir équestre ça m'étonnerait que ça soit pire qu'en ce moment.

Par 4patt : le 03/06/13 à 21:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi honnêtement si j'avais laissé ma jument chez moi en sachant qu'il y a juste un bout de pré pour bosser et de la balade a dispo sa serait gratuit dans ce cas. Je ne le fais pas car je sais combien c'est ennuyeux de faire toujours la meme chose

La je paie 300 euro de pension mais y a une belle carrière en toubain clement praticable toute l'année, le proprio de la pension est moniteur diplômé pas avard de conseils ou d'aide

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Waa ciriolla...ça me plairait plus ça
Quels beaux paysages Puis ça va, si tu viens pour faire des photos...de mon côté j'ai eu des photos il y a quelques jours, ça fait juste 2 ans et demi que personne ne m'a pris..si on vient me voir pour ça, je suis d'accord

Après j'ai eu la DP de rêve comme je le disais en France où je payais juste le maréchal, pendant 4ans, sa proprio ne vient plus (il est en pension dans une ferme). Mais le souci c'est que le cheval est à la limite d'être fourbu et il faudrait vraiment qu'il soit monté régulièrement (un jour sur deux au moins) et ait droit à des soins véto...quand je vais le voir, je reste à pied, car il fait vraiment pitié (de toutes façons la sangle taille 135cm ne ferme presque plus...)

bref trouver la DP idéale dans un sens comme dans un autre, c'est pas évident.
Dans mon sens : Dp "loisirs" (je m'en fiche si le cheval ne va pas dérouler une reprise..j'ai un niveau modeste aussi !), cheval ayant droit à des soins, avoir un mini. d'indépendance (je ne suis pas le genre de personne timbrée en balade...je suis plus trotting ou contemplation du paysage...), 100€ max...Ben c'est compliqué


Message édité le 03/06/13 à 21:17

Par ciriolla : le 03/06/13 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Viens c'est moi, je demande 100€ d'ailleurs

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Niveau tarif sûrement, niveau plaisir équestre ça m'étonnerait que ça soit pire qu'en ce moment

Mes premières 7 années d'équitation, je les ai faites en club...Il y a eu des très beaux moments comme des très moches. Sans le club j'aurai pas pu de manière disons "économique" apprendre les bases de façon régulière...

Sauf que, quand on a goûté à la DP, c'est dur de revenir en arrière. Parce que te dire que cravacher ton cheval parce qu'il a refusé l'obstacle (alors que c'est de ta faute), lui mettre une tatane dans la tronche parce qu'il t'a marché dessus, par les "grands" qui tournent tous les WE en concours...favoriser l'obstacle au dressage...je ne supporterai plus avec le recul...et eux ont raison, et toi tu as tort. Surtout qu'en 7 ans, j'ai rencontré 2 très bons instructeurs, mais ils ne sont pas resté. Après c'était des moniteurs qui voulaient absolument que le club fasse Lamotte à la fin de l'année...mais quand je nous revoit en photo, même les "grands", quelles positions déplorables, le tact équestre il est pas là...
Je ne sais pas si je trouverai un club où la notion du plaisir pour le cheval comme le cavalier est mis en avant.

J'idéalise peut-être beaucoup. Bon, je vais continuer à chercher...

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 ciriolla, pour le moment je suis en Italie
Et en plus, quand je rentre en France, c'est en Lorraine, c'est pommé

Par Belloubouille : le 03/06/13 à 21:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pas le droit de seller toute seule
Mais en fait ça sert à quoi d'avoir une DP si c'est pour te regarder faire et décider de tout ? Juste pour le pognon ?

Payer 110 € pour une DP c'est "normal" quand on peut faire à peu près ce qu'on veut. Là ce n'est pas le cas...

A domicile, il est normal que le prix soit en fonction de la prestation mais clairement dans ton cas tu n'as plus aucun droit, je trouve ça abuser de te demander de payer !

Sinon pour répondre à ta question, j'ai une DP sur deux poneys D chez un particulier (c'est moi la DP).

Mon "petit monsieur" comme le l'appelle, les longe ou les attelle au moins 3 fois par semaine chacun et ils sortent en concours amateur en attelage.

Donc ce sont deux poneys avec du sang (un PFS et un DSA) bien dans leur tête et hyper bien physiquement et sportivement. Il y en a un très bien mis et l'autre très vert (il a aussi une araignée au plafond )

Voilà la prestation dont je bénéficie :
- Deux poneys (trois si on compte celui que je commence à débourrer chez lui),
- Une carrière en sable (20x40 je pense) avec chandeliers et tout ce qui va bien,
- Une carrière en herbe (60x100 je pense car c'est pour pouvoir atteler),
- Je fais ce que je veux (plat, saut, balade, longe),
- Je viens même quand il n'y a personne (il a du insister, je ne voulais pas ),
- Je viens quand je veux (tous les jours si je veux mais c'est trop loin ),
- Je peux les sortir dans le concours que je veux si je le souhaite (mais j'ai pas le niveau )
- Prochainement, j'apprendrais peut-être à atteler.

Donc voilà, pour tout ça je paie...

Spoiler
... absolument RIEN !

Et pour le même prix, il me donne des carottes pour ma ponette et me les brosses avant que j'arrive !

Ah oui, et cherchez l'erreur : il me remercie quand je pars


Ahhhhhhhh que je l'aime ma DP

Edit : je précise que les poneys sont ferrés, ont tous les soins de base (vaccins, vermifuges, dentiste, ostéo et compagnie) et qu'il ne veut que je participe à rien

En fait, même moi ça me fais halluciner de pas payer


Message édité le 03/06/13 à 21:34

Par choupifresh : le 03/06/13 à 21:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Tous les clubs ne sont pas affreux, bien heureusement !

Si tu fouilles tu peux peut être trouver une petite structure familiale..

Mais en tout cas, si tu veux te faire vraiment plaisir et évoluer, je te déconseille de continuer la dp que t'as actuellement. Je ne vois pas où tu peux prendre plaisir là dedans, tu peux rien faire, t'es fliqué, donc bon...

Mais je compatis grandement en ta recherche, les moins chère chez moi sont les plus loin et ça coûte plus cher en essence qu'en dp Je suis obligée de me tourner sur une dp club si j'en veux une pas trop loin et pas trop cher. (Enfin, ça l'est actuellement mais c'est la moins chère des dps club du coin..)

Bon courage pour tes recherches

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 mdrrr....tu as trouvé le demi-pensionnaire idéal

Tu crois que je peux demander une tarification à l'heure pour le shampoignage de cheval ?

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 merci choupifresh...8 mois que je cherche, je vais bien finir par trouver un truc
Les clubs ne sont pas horribles, c'est vrai, mais je ne suis pas hyper ambitieuse non plus, mon but c'est pas de tourner en concours...Malheureusement, pour avoir vu plusieurs clubs, c'est bien la mentalité...Je vais tenter le loisirs que j'ai vu, pas super loin...

Puis moi j'ai pas envie de venir en pantalon rose tout propre (avec déjà les éperons au bottes même pour panser ). J'ai le droit de venir avec mes pantalons Decathlon oui (précision quand même, ils sont lavés à chaque fois...)


Message édité le 03/06/13 à 21:31

Par choupifresh : le 03/06/13 à 21:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Faut que tu regardes au niveau des cours proposés, dans mon club c'est comme ça, la mentalité change selon le cours.
Les cours par niveau de galops c'est souvent tourner vers le pur perfectionnement, après y'a des cours "spécial compet", et y'a les cours adultes/tous niveaux où là c'est du plaisir de monter juste pour monter tout en voulant se perfectionner sans chercher à être le meilleur cavalier du monde. Moi je suis là dedans, et c'est très bien comme ça.
J'avais fais un cours de rattrapage avec que des G7, c'est pas la même mentalité du tout du tout (pour tout dire j'ai finis au milieu de la carrière à les regarder faire vu que je sentais que je gênais grandement les cavaliers avec mon petit niveau )

Et pour le shampouinnage du cheval, limite oui tu devrais être payé parce que la c'est même plus de nettoyage mais vraiment du toilettage digne du caniche royal qui va se présenter à son concours de beauté


Message édité le 03/06/13 à 21:35

Par csabrina : le 03/06/13 à 21:36:44

Déconnecté
Dire merci
 je n'ai pas tout lu, mais personnellement, je trouve normal qu'on fasse payer plus que la moitié du cout du cheval quand on l'a à la maison :
ben oui, la maison, ce n'est pas gratuit.

et personnellement, j'ai du augmenter considérablement mon budget maison pour pouvoir avoir les chevaux à la maison... le surcout m'aurait permis de mettre ma jument en pension pendant des années

après, j'dis pas qu'il faut mettre comme si c'était en pension, mais quand meme

Par Belloubouille : le 03/06/13 à 21:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu sais, avant de trouver cette DP en or j'ai eu une DP un peu pourrave aussi

J'ai cherché en vain, celle là je l'ai trouvée alors que je ne cherchais même plus ! Plus d'un an après avoir arrêté de monter...

Soi patiente, garde un oeil sur les annonces, tu verras ça te tombera dessus, comme ça, un beau jour

Par Belloubouille : le 03/06/13 à 21:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
je trouve normal qu'on fasse payer plus que la moitié du cout du cheval quand on l'a à la maison : ben oui, la maison, ce n'est pas gratuit.

Bien sûr que c'est normal de faire payer ! Et personne n'a dit le contraire. Le poney coûte au propriétaire, il est normal que la DP participe aux frais.

Mais ce n'est pas valable quand la "DP" est presque ton esclave et qu'elle n'a même pas le droit de préparer, de seller toute seule ou de choisir le programme de sa reprise. En gros, elle n'a pas le droit d'essayer d'avoir une petite "relation" sympa avec le cheval

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
tu es d'où phèdre ?

parce que bon je ne sais pas quel niveau tu as, mais si t'as un niveau pas cata, tu peux aussi te tourner vers des éleveurs pour les aider à manipuler, debourrer, monter les chevaux ect

ou chez des proprios en faisant du "porte à porte", ex: tu vois des chevaux dans un pré pas spécialement super bien entretenus et tu vas demander si tu peux t'en occuper (tu auras sans doute à payer les parages et le vermifuge chez les gens comme ça mais bon souvent ils ne te font pas payer les visite quoi

ou alors, une connaissance à toi a un cheval ou poney qu'il n'a pas forcement le niveau de bien gerer et de faire progresser, tu lui propose de l'aider

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bah c'est vrai qu'à y réfléchir, la relation elle n'existe pas...Je sors le cheval de son box, il a l'air blasé...Je l'attache (ou plutôt, on me l'attache), déjà il soupire...Et refuse catégoriquement d'aller vers la carrière (la proprio vient m'aider en le "poussant" derrière). Je dois pas beaucoup l'aider parce que moi aussi je traîner des pieds..

Enfin j'ai tenté de me raisonner "avec ce cheval tu peux apprendre des choses.."..."c'est dans la campagne..'", "c'est facile d'accès"...mais bien souvent je préfère rester plus à pied que poser mes fesses sur la selle en fait

Bon, va falloir que je parle avec eux...En plus ils voudraient me faire "15€ la séance" parce que le mec a sa jambe pratiquement réparée et montera plus souvent (ils avaient mis l'annonce pour que le cheval soit sorti vu que le proprio s'est cassé la jambe...), donc ce sera irrégulier.
Et moi comme une imbécile j'ai dit "ah oui..;d'accord". Lol, mais je suis c*n....

Par Phèdre : le 03/06/13 à 21:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Jivago, pour le moment en Italie...et ce que tu dis-là, c'est pas faux...
J'ai pas un niveau qui déplace des montagnes mais j'ai toujours bien fait mon boulot comme on me l'a demandé..ma première DP en contre-partie je payais + faisais le box, y'a pas de souci là-dessus. Et c'est complètement normal de participer aux soins. Mais pour les éleveurs, c'est pas con et j'aime apprendre des choses...j'y avais jamais pensé !
Pour l'été j'ai repéré des stages en équitation de travail. Ils sont souvent à pied aussi, pourquoi pas

j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai monté vendredi, jai vu que le cheval s'était blessé au jarret (sûrement au parc, mais c'était pas une mini-éraflure quand même). Le proprio a mis de la Bétadine et hop, en selle...J'sais pas, j'ai une éthique quand même. Ou alors je suis un bisounours.

m'enfin en vous lisant je me suis rendue compte que j'ai fait gaffe à rien quand même...et eux ils en profitent un peu, parce que je suis gentille et dit jamais non quand il s'agit de cheval (dans la vie courante, je sais dire m*** par contre...)

Par Belloubouille : le 03/06/13 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ne te blâme pas, c'est jamais facile de se rendre compte quand ont le vit soi-même car on n'as pas de recul

Ma première DP c'était un TF de 4 ans. Il avait été débourré à 18 mois et avait été racheté par sa proprio à 3 ans. Il vivait au box mais n'y était pas heureux moralement et physiquement, il développait des tics et des soucis de santé. La proprio le prêtait à tout le monde et les gens faisaient n'importe quoi avec lui. Elle commençait à chercher des gens pour le louer à l'heure pour économiser des sous. Là j'ai dit STOP et je suis partie. Mais ce n'est qu'après que j'ai pris du recul sur la situation, que je me suis rendue compte de son mal-être, que je ne prenais même pas de plaisir à y aller et qu'il m'avait "dés-appris" des choses...

Comme le disait choupi, si tu continues avec ce proprio tu risques de te dégouter pour rien. Cherche un truc qui te plait VRAIMENT


Message édité le 03/06/13 à 22:18

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
merci Belloubouille...c'est reparti pour des recherches intensives...je remonterai le sujet dans un mois

Par beeboylee : le 04/06/13 à 08:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le prix qui me choque :un cheval chez soi, ça a un cout , mais ce flicage permanent de tes activités et toutes les restrictions qui vont avec
Quand tu as un Dp, passée la periode d'observation, tu es supposé lui faire un minimum confiance sinon c'est l enfer absolu pour lui .
Quel plaisir , bon sang, ds ces conditions?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval