Etrivières synthétiques
Sujet commencé par : army - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par barakaPar army : le 04/06/13 à 13:55:48
Dire merci | Bonjour, petit soucis du jour. Pour habituer mon jeune cheval à avoir la sensation des étriers qui ballotent à la longe, je voulais bien ralonger mes étrivières, mais IMPOSSIBLE ! Ils sont coincés dans les couteaux, ne coulissent pas. La matières est donc synthétique, du coup est ce qu'en cuir, cela ne fonctionnerai pas mieux ??? Les couteaux sont assez galères mais la selle est toute neuve et n'a jamais servis, donc j'ai pas envie de m'amuser a changer d'étrivières a chaque fois, puisque j'y passe 1heure et j'y laisse souvent ma petite cuillère... |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Bestline : le 04/06/13 à 13:59:19
Dire merci | j'ai pas tout saisi .. Mais teste peut-etre la vaseline sur les couteaux Non mais sinon, chez wintec (et d'autres aussi, les miennes c'est les wintec, j'en suis contente ) t'as les etrivières dressage, je qui se regle par le bas, rien a coulisser Message édité le 04/06/13 à 13:59 |
Par army : le 04/06/13 à 14:02:36
Dire merci | Lol... j'ai mal expliqué ? J'ai des étrivières qui coincent et ne coulissent pas. Je me demande si avec du cuir ca ne passerai pas mieux La vaseline, sérieux ???........... |
Par naiki31 : le 04/06/13 à 14:05:29
Dire merci | Il y a certaines étrivières synthétiques qui sont de vraies m*rdes, super dures Et c'est clair que si c'est ça que tu as, tu auras beaucoup moins de difficulté avec des étrivières en cuir (souple) |
Par choupifresh : le 04/06/13 à 14:06:14
Dire merci | C'est pas une histoire de matières (enfin..) mais d'épaisseur de l'étrivière et/ou de l'espacement entre la selle et le couteau. Suffit d'avoir un millimètre de trop pour que ça coince. Donc soit tu trouves des étrivières moins épaisses (que ce soit cuir ou synthé), soit tu élargis l'espacement du couteau sans casser (pas la meilleure des solutions) soit tu graisses pour que ça glisses mais bon, tu vas forcer quand même je pense. |
Par ninidogskin : le 04/06/13 à 14:06:49
Dire merci | Je ne suis pas sure que le cuir change grand chose! Les couteaux de ma selle sont tres serrés aussi, j'ai un mal fou a tirer sur les etrivieres(en cuir des 2 cotés), d'ailleurs des fois je les retire carrement en les sortant sur le coté, je les regle et je les replace... |
Par phil50 : le 04/06/13 à 14:10:18
Dire merci | c'est pas très sécurisant en cas de chute l'étrivière doit bien coulisser dans le couteau pour se libérer si tu tombes avec le pied coincé |
Par army : le 04/06/13 à 14:12:05
Dire merci | Les couteaux sont très serrés effectivement, et je soupçonne mes étrivières d'avoir le millimètre de trop... Un cuir fin, souple et solide alors ???? |
Par army : le 04/06/13 à 14:13:47
Dire merci | Oui niveau sécurité c'est zéro, parce que meme les couteaux ouverts, en tirant comme une folle, je les sors pas !!! Alors, si je chute avec, mais je reste coincée c'est sur ! |
Par choupifresh : le 04/06/13 à 14:16:31
Dire merci | Juste prendre une épaisseur en dessous. Cuir ou pas cuir c'est toi qui voit après et de la qualité du produit. (J'ai vu des étrivières en cuir encore plus nulle que du synthé' donc faut se méfier) T'as les étrivières à crochet aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut. T'as une partie fixe au niveau du couteau et tu règles en dessous de l'espèce de boucle je crois bien et c'est ça qui peut se détacher si y'a chute Message édité le 04/06/13 à 14:17 |
Par Bestline : le 04/06/13 à 14:17:14
Dire merci | Franchement, moi j'ai ça : Et c'est vaaachemtn pratique ! t'as pas a faire coulisser, c'est assez fin au cas ou ça devrait glisser en cas de chute t'as pas de boucle sous la cuisse et CA ca change énormément, c'est super agréable Puis bon, a-on dit de 'dressage' mais perso, je fais tout avec |
Par naiki31 : le 04/06/13 à 14:17:24
Dire merci | Oui c'est sur, il vaut mieux un bon synthétique qu'un mauvais cuir ... Mais une amie avait un mauvais synthétique et l'été ça allait (avec la chaleur ça ramollissait) mais l'hiver c'était jute impossible de plié l'étrivière et donc de rallonger ou raccourcir |
Par naiki31 : le 04/06/13 à 14:18:17
Dire merci | Oui j'ai des étrivières a crocher et effectivement, très confortable |
Par choupifresh : le 04/06/13 à 14:18:51
Dire merci | ça doit être ça les étrivières à crochet ce que tu montres bestline ^^ Naiki, oui c'est clair Tout dépend du produit quoi, faut faire gaffe à tout |
Par Bestline : le 04/06/13 à 14:20:05
Dire merci | C'est quand meme bizarre que ça soit serré a ce point c'est une wintec en plus que j'ai vu sur fb non ? La mienne (pas le meme modèle m'enfin) la fois où je me suis plantée en saut, elle est bien partie avec moi et c'était du cuir épais à l'époque .. Oui à crochet, dressage, y a les 2 appellations Message édité le 04/06/13 à 14:20 |
Par choupifresh : le 04/06/13 à 14:20:56
Dire merci | Je trouve que sur les selles neuves les couteaux sont vachement serrés, quand je compare au club c'est impressionnant. La mienne les couteaux tu passes les doigts voir deux épaisseurs de doigts entre le couteau et la selle. De même sur les vieilles selles qui pourrissent au fond de la sellerie, alors que les neuves misères, c'est affreux. |
Par army : le 04/06/13 à 14:29:52
Dire merci | Oui c'est une wintec ( la pro cair 2000 ) Quand je dis qu'elle est neuve, c'est vraiment ça ! Je l'ai depuis des années et je n'ai jamais mis les fesses dessus. Donc forcément jamais de pb pour les étrivières qui elles aussi, sont harchi neuves ! Pas bêtes du tout les étrivières a crochets !!! Je vais regarder de ce côté la si je ne trouve pas d'autres solutions. |
Par army : le 04/06/13 à 19:15:37
Dire merci | Je peux commander via ma sellerie les etrivières qui vont avec ma selle : Lien J'ai l'impression que c'est moins solide... |
Par 4patt : le 04/06/13 à 19:34:21
Dire merci | ah ben tient j'ai le meme problème et ma selle est une wintec 100 |
Par baraka : le 04/06/13 à 22:49:39
Déconnecté Dire merci | J'avais ce problème aussi pour ma selle synthé avec plusieurs marques d'étrivières synthétiques, du coup je suis repassée aux étrivières en cuir au cuir et là plus de problème. Je pense que c'est le contact synthé/synthé qui colle, synthé/cuir ça glisse sans souci. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous