Forum cheval
Le Forum Cheval

Urine foncée en fin de miction

Sujet commencé par : alpha13 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par alpha13 : le 05/06/13 à 11:04:07

Déconnecté
Bonjour a tous,

Il y'a quelques mois j'ai surpris Alpha qui avait du mal a uriner, le véto est venu, cure de vitamine C et d'Ekirénal.

Jusqu’à la tout allait bien, sauf qu'hier soir, j'ai surpris poulinou en train d'uriner : urine très claire, mais lors de la fin de miction l'urine est devenu très foncée !

Prise de panique j'ai appeler le véto de garde, qui m'a dit que si il n'y avait pas d'autres symptômes, ca pouvait arriver, et que je ne m'inquiète pas.

Ce matin, prise de température 37.4, et les muqueuses sont bien roses...
Il est visiblement en forme, mange bien.

Quand je regarde les commentaires sur les internet, on y trouve de tout, du moins grave au catastrophique...

Je pense que je vais rappeler un autre véto aujourd'hui pour avoir un autre avis.

Sur un post du site, une personne parle de mêmes symptômes et a donné des baies de genévrier, je pense que je vais aller me renseigner a la pharmacie.

Est ce que vous avez déjà vu ça?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide


Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 05/06/13 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien le fait quelque fois, je n'ai jamais vu d'autres symptômes, et c'est de temps en temps (rarement) donc pas de manière contigüe, je m'inquiète pas (sur "ordre" du véto) !

Par alpha13 : le 05/06/13 à 11:34:06

Déconnecté
 Ok merci SDE...

C'est un hongre ou une jument?

Par radija : le 05/06/13 à 17:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 apparemment après un effort ils disent que c'est la rate qui libère le trop plein de globule rouge, j'ai souvent le cas aussi sur mes chevaux et je n'ai jamais réussi à trouver une explication valable, j'aimerais bien, ce post m'intéresse vivement, je précise que mes chevaux vont bien, tolère bien l'effort et que les prises de sang ne révèlent rien d'anormale...

Par radija : le 05/06/13 à 17:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me souviens que j'avais déja demandé il y a quelques années pour Quinto, tu peux aller sur le forum de l'attelage et faire une recherche sur le post "urine foncée après" ça n'avait pas répondu à mes questions et j'avoue que j'en suis toujours au même point...

Par radija : le 05/06/13 à 17:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et je rajoute aussi que les miens n'ont pas du tout du mal à uriner...

Par quercy : le 06/06/13 à 02:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Mon loulou m'avait fait çà une fois...

Mon véto m'a expliqué que quand ils urinent ( nous aussi d'ailleur...) ils évaccuent les toxines du corp comme çà et il arive parfois que ces toxines soient mal dilué dans l'urine et qu'elles arrivent d'un coup en concentré, ce qui donne la couleur foncé...

Pas de quoi s'inquiété , juste surveiller la température quand çà arrive au cas où il y aurrai une infection...


Par veronik : le 06/06/13 à 07:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 apparemment après un effort ils disent que c'est la rate qui libère le trop plein de globule rouge,

Au début d'un travail la rate libère effectivement les GR, mais elle les libère dans le circuit vasculaire!!

Un changement de couleur à la fin a 2 explications selon ce que l'on voit:

** C'est la fin de la purge, c'est normal que "le fond" s'évacue.....

** une coloration par exemple rouge à ce moment signifie un saignement bas.
(un saignement haut s'exprime autrement)

Ce qui t'arrive.............est certainement très ordinaire en l'absence d'autres symptômes.

Par SDE : le 06/06/13 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien est un hongre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval