Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment peut-on?

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par PenelopeCandice
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/06/13 à 12:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 Lien





Message édité le 05/06/13 à 12:13

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 07/06/13 à 16:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12994 messages

627 remerciements
Dire merci
 Ainsi, ça me fait mal au cœur de voir tout ces posts sur internet qui dénigrent la race TWH

Sur ce sujet, ce n'est pas la race qu'on dénigre, mais ce que certains en font. Nuance
Après je ne suis pas aller fouiller sur internet pour voir ce qu'il en était exactement ^^

Cependant t'as jument est vraiment belle, j'aime beaucoup !

Par PenelopeCandice : le 07/06/13 à 16:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 Je ne vois qu'une seule explication "le monde entier s'en tape, c'est tout "

Vous ne pouvez pas dire ça! ce n'est pas vrais! Ou vous êtes mal renseigné.

La preuve, la TWHBEA réagit, si vous lisez l'anglais:

Lien

http://www.timesfreepress.com/news/2013/may/30/breeders-inch-toward-cleaning-up-soring/?opiniontimes&fb_action_ids=475840682497633&fb_action_types=og.likes&fb_source=timeline_og&action_object_map={%22475840682497633%22%3A147949035392014}&action_type_map={%22475840682497633%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[]

Les choses bouge petit à petit et il y a de plus en plus de contrôles.

Par PenelopeCandice : le 07/06/13 à 16:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 oui mais au final c'est la race elle même qui souffre de ce genre de commentaire. Car c'est toujours les même commentaires que l'on retrouve à ce sujet du genre "ah mais c'est trop horrible, les pauvres TWH ils sont torturés, les éleveurs et les entraineurs sont des gens affreux...et patati et patata...!"

Moi quand je lit ça et que je pense à tous ces éleveurs et ces entraineurs que je connais et qui fond du bon boulot et bien je suis navrée mais je ne peut m’empêcher de réagir. Il faut au moins que quelqu'un rappelle ce qu'est un TWH.

Car je peux vous l'assurer, quand je dis à quelqu'un que j'ai des TWH soit la personne ne connait pas la race soit celle ci la connait et 9 fois sur 10 on me dit "Ah! ce sont les chevaux torturés" ou " Ah! ce sont les chevaux qui ont des long pieds" ou encore "Ah! ce sont les chevaux qui fond des allures bizarre!"...

Et ceux ci est le résultat d'une part des imbéciles qui fond un mauvais usage des TWH en les fesant souffrir certe...mais aussi, des articles dans la presse équine, ou de ce genre de post qui associe constamment la race à ces pratiques.

Enfin...c'est dommage.

Par phoeb : le 08/06/13 à 13:10:59

Déconnecté
 ben euh, toute race ou presque est associée à une discpline, et bien souvent, à une torure:

TWH: concours de show = torture des membres
quater horse: western = rodéo
pur sang an: courses = boucherie/cravache
shetland: cheval de club = rame avec enrênement/box/débutant/pas de soins/vieux
cheval de rando = mal monté/mal soigné
selle français: cso = barrage, enrênement, tabassage en règle
kwpn: dressage = rollkur

bref, on peut continuer long comme ça. Il faut aussi avouer que c'est une réalité. Ce n'est pas forcément représentatif de tous (et heureusement), mais on parle toujours de ceux là. On y peut rien, nous, public, si c'est la seule chose qu'on trouve sur le net (première vidéo affichée sur youtube en tapant juste "tenessee walking horse": "Tennessee Walking Horse Investigation Exposes Cruelty"...).

Heureusement qu'il y a de bons éleveurs et dresseurs. C'est évident quand même. Mais on ne peut pas blâmer les gens de s'attacher au mauvaises choses qu'on leur expose. Tout le monde trouvera un truc à pointer du doigt, y'en aura toujours pour dire que non, c'est pas vrai, tous ne sont pas comme ça. Non, tous ne sont pas comme ça, mais beaucoup le sont, c'est ainsi, c'est indéniable, et nous, bah on y peut rien non plus.

Par phoeb : le 08/06/13 à 13:16:44

Déconnecté
 PenelopeCandice: tu te lances dans l'élevage du TWH?

Par juliedebert : le 08/06/13 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi j apprécié le commentaire de Penelope car ca permet de remettre ces pratiques a leur place de minorité dans la race (ce qui n est pas le cas du PS par exemple) . Si c est une minorité, c'est qu il n y a peut etre pas tant de gros sous que ca derrière ... Ca fait plaisir a entendre que la majorité des TWH ne sont pas destines a ce genre de show, ca donne aussi l espoir que cette race nrle sombrera pas la dedans et qu a terme ces pratiques cesseront..

Par buddis : le 16/06/13 à 13:40:22

Déconnecté
 je remonte le post. Une petition internationale vient d'etre ouverte pour tout simplement interdire les compétitions de TWH.

Lien

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/06/13 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 super pour le lien

Par PenelopeCandice : le 17/06/13 à 12:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 oui, phoeb, ce serais merveilleux pour moi si je pouvais mettre a la repro quelques juments. Cette année, j ai eu ma première pouliche qui est née. Et peut etre que l'an prochain nous allons acquerir un jeune etalon. En tout cas tous mes chevaux et leurs produits seront certifiés par la heritage society, ce qui est un gage de qualité pour l'acheteur: chevaux possédant les vieilles lignés de sang, avec allures strictement naturelles et de qualité et aucun acendant figurant dans les papiers n'a été selectionné pour le big lick. Et j'espere pouvoir présenter ma petite pouliche aux séelection loisir l'an prochain... manière de me faire critiquer en publique

Par PenelopeCandice : le 17/06/13 à 13:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 ah et pour info si ca interresse quelqu'un de savoir ce qu'est un Heritage TWH voici un lien avec une petite video d'une jument TWH bien dans ses sabots
Lien

Par buddis : le 17/06/13 à 13:27:15

Déconnecté
 etonnant comme allure, le type dans la video de PenelopeCandice ne bouge pas d'un poil !

Mais cette jument a quand meme moins l'air ridicule que les pauvres chevaux vus dans la première video... en plus d'etre cool.

Par PenelopeCandice : le 17/06/13 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 sur la video la jument fait du flat walk ou running walk quand l allure est plus rapide. C est completement naturel, les poulains le fond dès la naissance! Et c'est en effet très agréable pour le cavalier car le dos du cheval fait une certaine ondulation qui rend l'allure tres confortable et l'allure est egalement peu fatiguante pour le cheval qui peut donc parcourir de longue distance a une vitesse presque aussi rapide que le trot.

Cette allure n'a donc rien a voir avec le big lick qui est une exageration de l'amble. Chez les TWH heritage, l'amble est consideré comme defectueux car il est à l'origine du big lick. ces chevaux ne snt donc pas selectionné pour leurs amble (meme si ils le font aussi tous plus ou moins (ce sont des chevaux d'allure tout de meme)) mais bien pour leurs aptitude a faire le running walk, l'allure originel du TWH

Bon apres bien sur, c est comme le trot ou le galop, la qualite de l allure se travail!

Par mon quidam : le 17/06/13 à 15:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est plus ou moins du tolt, non?

Par PenelopeCandice : le 17/06/13 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 humm ce n'est pas exactement la meme chose. Je ne connais pas tres bien comment se compose le tolt, mais je sais que ces deux allures ne se deroulent pas de la meme maniere. Il me semble que le tolt peut etre pratiqué par les islandés et les Rocky moutains. Alors que le running walk, seul la race TWH a cette aptitude.
Mais c est vrai qu a premiere vue il est facile de les confondre quand on ne connais pas trop. Le monde des chevaux d allures est parfois aussi vaste que complexe

Par geeve66 : le 17/06/13 à 16:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
tu dis que l'amble est considéré comme défectueux, pourtant j'ai regardé attentivement, les allures de cette jument sont bien latérales et non diagonales, donc elle amble, non ?

Par buddis : le 17/06/13 à 18:07:33

Déconnecté
 pour moi elle est plus proche de l'amble que du tolt

Par PenelopeCandice : le 17/06/13 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
  j'ai un mois et demie avant de bien reconnaitre le running walk; sauf que moi je confondé avec le pas tout simplement.

Alors en fait quand ils font le running walk lorsque le postérieur est posé au sol il est fortement engagé sous le ventre, le cheval lève l’antérieur; Si on regarde bien le postérieur chasse l'antérieur. Dans le RW, les même latéraux ne sont pas en l'air en même temps. Le RW est bien une allure à 4 temps. L'amble (et ou le pace) quand à lui les latéraux s'avancent quasiment en même temps et se posent au même moment.

Sur la vidéo ils font des arrêts pour bien montrer que le postérieur est déjà au sol quand l'antérieur va se lever.
Quelque chose qui permet aussi bien de diférencier les deux c'est la tête quant un cheval amble (ou pace) la tête est fixe; un cheval qui fait le RW, la tête hoche de bas en haut.

J'avoue c'est pas simple à distinguer, mais la sensation sous la selle est flagrante;

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval