Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement pour un premier cheval

Sujet commencé par : jeannettedu56 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par jeannettedu56 : le 05/06/13 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
6 messages
Dire merci
 salut a tous !!
bon comme toutes les cavalières je voudrais avoir mon cheval et depuis quelques temps j'y pense très sérieusement
mais j'ai un doute alors si vous pouviez m'aider:
la fréquence des vaccins par an et lequels aussi
le dentiste et l'ostheo? combien sa coûte pour une visite annuelle ?
et aussi je voudrai savoir combien vous payer par an en ce qui concerne votre cheval
celui que je voudrais serait au pré(location du pré avec d'autre chevaux) ferrer des antérieurs et c'est moi qui paierai la nourriture(pour l'eau a voir avec la personne qui loue les pré)
quelqu'un a t'il un cheval dans la même situation? et si oui combien sa lui revien ?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Tisia : le 05/06/13 à 18:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 hop, moi je peux répondre

j'ai eu ma jument a mes 18 ans (euh, au début, pas de travail, ou par ci par la, je l'ai achetée seule et elle a eu que des me**** au début ^^).

mais en gros, les chevaux sont à la maison, perle en pension.

si on fait le calcul : perle --> 110/ mois en pension pré en club, + vaccin une fois par an (50€ -_-) + ostéo une fois par an 54€ + dentiste!! oui oui une fois par an 54€ aussi. + marréchal ferrand (elle est pas ferrée mais parage necessaire) 4 fois par an environ 36€*4. Heureusement, j'ai trouvé un petit boulot on s'en sort bien.

MAIS vermifuge, 2 a 4 fois par an. PLUS les cours!! oui oui, si t'as un cheval faut des cours ^^ sauf si tu prends un dadou de balade. enfin bon. le cheval ca a un prix, mais quand on aime on compte pas... (euh, si si on compte.. d'ailleurs elle rentre bientot ) ^^

Par Vahiquo : le 05/06/13 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vaccin 1 fois par an ... grippe tétanos rage si zone à risque

Maréchal toutes les 6 à 8 semaines ... par chez moi c'est 75 euros ferrer les deux antérieures parrer derrière

Dentiste 60 euros tous les deux ans ( c'est ce que mon dentiste estime )

Osthéo 80 euros 1 fois par an ( plus ou moins à toi de voir )

Location du parc et bien tous dépend !! par chez moi on trouve de 60 euros à 180 euros pour une place au parc suivant si il y a des installations ou pas, si foin fournie ou pas ...
Pour le foin environ 18 centimes du kilos, 15 à 20 kg de foin par jours quand l'herbe n'est plus là .... céréale si le cheval boss ( un mélange fait maison coûte moins chère que tous fait en commerce ) ...

Assurance RC au minimum soit environ 60 euros par an, perso je te dirais de prendre un peu plus ( frais veto, mortalité, accident ) se qui gonfle la facture ... disons 25 euros par mois pour un cheval d'une valeur estimé à 2000 euros.

Bien sur beaucoup de prix varie suivant où tu te trouves et ton aptitude à négocier ....
En tous cas, tu as raison, c'est mieux de se renseigner avant !

Par phil50 : le 05/06/13 à 19:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 0 kg par jour, c'est énorme quand même ... même mes cobs mangent moins

Par paradissbull : le 05/06/13 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de ma petite expérience personnelle :

jument de 13 ans 1/2, pension box/paddock l'hiver est pré l'été.

donc l'hiver c'est 180€ la pension, l'été 90€
on rajoute un parage toutes les 6 semaines à 42€, un vermifuge 4 fois par an (le prix sa varie du simple au triple, on va dire environ 25€ par vermifuge en moyenne), une visite vaccins (grippe/pneumonie, rage, tétanos)+ consultation générale 74€, une 30aines d'€ d'aliments floconné Cavalor par mois en hiver, dentiste >50€ tous les ans, et ostéo ... 0€ (il passe que lorsqu'elle est pas bien donc pas souvent 1 fois en 5 ans et RAS).
tu rajoutes une 20aine d'€ par mois en divers (bonbons, brosses, masque à mouches, ...).

maintenant, tout ceci c'est très variable en fonction de ton activité, si le cheval à des besoins particuliers, ta région pour le prix de la pension, ...
Bon courage en tout cas !

Par jeannettedu56 : le 05/06/13 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
6 messages
Dire merci
 ok merci a tous
pour la pension(on va appeler sa comme sa ) je payerai que 5€ par mois car la proprio est très gentille pour les prix
je tien a préciser que je le prend avec une amie car pour un premier cheval je préfère ne pas être seule
je change un peu de sujet mais vous auriez une bonne selle a me recommander ? parce que je suis un peu perdue la...



Message édité le 05/06/13 à 19:17


Message édité le 05/06/13 à 19:17

Par Tisia : le 05/06/13 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 ca dépend si tu cherches du synthétique ou du cuir. perso j'ai fait l'acqusition d'une techna (cuir et synthétique) et j'en suis ravie. .... après ca dépend des gouts. mais en plus elle est jolie

Par tyoc : le 05/06/13 à 19:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour la pension(on va appeler sa comme sa ) je payerai que 5€ par mois car la proprio est très gentille pour les prix

C'est pas être très gentille à ce niveau. T'es sûr de toi ?

Par jeannettedu56 : le 05/06/13 à 19:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
6 messages
Dire merci
je vais encore réfléchir mais pour l'instant c une option

Par jeannettedu56 : le 05/06/13 à 19:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
6 messages
Dire merci
et oui je cherche une selle en cuir de bonne qualité mais trop de choix après je n'ai pa un très gros budget 700?

Par quercy : le 05/06/13 à 19:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 pour la pension(on va appeler sa comme sa ) je payerai que 5€ par mois car la proprio est très gentille pour les prix

C'est pas être très gentille à ce niveau. T'es sûr de toi ?

Pareil que Tyoc...




Par quercy : le 05/06/13 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
attention !

Une selle c'est un investissement à ne pas prendre à la légère !

Il faut qu'elle soit adaptée à ton cheval...

Tu pourrai achettée la plus chère, la meilleure... qu'elle n'irrai pas à ton loulou et risquerai de le blessé... et tomber sur la moins chère qui lui irra bien...

Par paradissbull : le 05/06/13 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je rebondis sur le "je le prends avec une amie" en copropriété ?
attention aux problèmes ...

Par jeannettedu56 : le 05/06/13 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
6 messages
Dire merci
 je pense prendre une cwd d'occasion mais en très bon état en essai et voir si sa ira bien au Loulou car c'est son confort avant tout et je le sais
reste a trouver le Loulou en question...
vous avez des élevage a me conseiller ou alors si vous avez vu des bonne annonces?
je peux pas mettre plus de 900 euros je pense car j'ai déjà plus de 1100 euros de matériels sans compter le reste alors...
mon type de cheval serait plutôt selle français ou kwpn Max 1m65 car mon amie est très petite niveau taille et moi plutôt grande
et entre 4 et 10 ans

Par arwen73100 : le 05/06/13 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 un kwpn à moins de 1000 euros, heu ? Tu trouveras pas où alors il sera boiteux ... A ce prix tu auras des chevaux sans papiers pour balade ou alors des poulains mais à ton age bof, ou alors des réformés des courses mais pareil que le poulain c'est beaucoup de travail et à moins d'être très bien encadré c'est pas trop recommandé pour une enfant.
Bon courage pour trouver.

Par Barbichou : le 05/06/13 à 20:06:59

Déconnecté
"je peux pas mettre plus de 900 euros ...
mon type de cheval serait plutôt selle français ou kwpn Max 1m65" et entre 4 et 10 ans


Excuse moi mais.... tu penses vraiment trouver un cheval sain et sans problème dans ce tarif là pour ces races là et cette fourchette d'âge là ???

Parce que là, en tant qu'éleveuse, j'hésite entre te dire gentiment (comme à quelqu'un qui n'a aucune idée du prix des chevaux) "heu... vu ton budget tu ferais mieux d'envisager un bon poney rustique sans papier avec un peu d'âge" ou, beaucoup moins gentiment, te demander si tu ne ne veux pas, pour ce prix là, qu'on te fasse cadeau du licol et d'un mars en plus....

Edit : je n'avais pas vu que, selon son profil, jeannette a 12 ans..... ce qui explique qu'elle soit totalement à côté de la plaque question budget envisagé




Message édité le 05/06/13 à 20:07

Par sheitane : le 05/06/13 à 20:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je peux pas mettre plus de 900 euros

mon type de cheval serait plutôt selle français ou kwpn



soit tu attends encore quelques années et tu economises, soit tu changes de type de cheval... a moins de pas vouloir monter dessus (et prendre un cheval immontable avec des soucis véto, qui va donc couter cher), tu ne trouveras pas a ce prix la.

Par tyoc : le 05/06/13 à 20:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je peux pas mettre plus de 900 euros je pense car j'ai déjà plus de 1100 euros de matériels sans compter le reste alors.


Rhaaaaa, je le sentais venir et de très loin.


Tu as 12 ans et tu rêve d'avoir un cheval, cependant la réalité est tout autre.

Patiente, continue de progresser en club et d'ici quelques temps (en année) tu pourras avoir ton cheval en toute connaissance de cause. Ton plaisir ne sera que meilleur.

Par phil50 : le 05/06/13 à 20:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Tu as 900€ pour le cheval et 700€ pour la selle

T'as raison ! Vaut mieux garder son cul bien confortablement installé ...

Par choupifresh : le 05/06/13 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 moi je rebondis sur le "je le prends avec une amie" en copropriété ?
attention aux problèmes ...


Je rejoins.
Tu achètes le cheval et ton amie le prend en dp ou vous l'achetez à deux ? Y'a une net différence.

Tes parents sont ok pour l'entretien, l'achat, ils sont prêt à assumer jusqu'au bout, au moindre soucis ?

C'est quoi ta pension à 5euros par mois ? Une location de champs ?

Tu seras encadré ? Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du cheval mais a ton âge, ça ne doit pas faire depuis très longtemps, donc l'encadrement est conseillée

Pour la race, ben, c'est pas une race qu'il faut chercher mais un individu selon le caractère que tu recherches, le niveau du cheval (jeune, maitre d'école, entre-deux), tes objectifs personnels etc...

Edit : Perso, je te conseillerai d'attendre un peu et de gagner en progression et surtout d'économiser. (Alors oui, on peut avoir un cheval à 12 ans blabla) Mais bon, je trouve ça encore jeune, 12 pour être propriétaire (mais tout dépend de l'entourage, quand les parents connaissent le monde équestre je dis pas). Tu t'arrêtes déjà sur des races que tu aimes/préfères, ton budget est serrée. Tu as tout le temps pour avoir un cheval.

T'sais j'ai 20 piges, je suis pas prête d'avoir un cheval et peut être que j'en aurais jamais alors bon


Message édité le 05/06/13 à 20:14

Par jeannettedu56 : le 05/06/13 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
6 messages
Dire merci
 je ne l'ai pas préciser dans le texte mais le cheval n'est pas pour tout de suite (2 ans je pense ou plus)
pour la race sa aurait été mes préférence mais je sais bien que je ne pourrai pas en trouver a ce prix la je ne suis pas conne non plus je peux mettre plus de 900 euros si besoins mais bon
oui c'est une location de champs MAIS c'est une option ou alors je le met en centre équestre a voir
dans ma famille mon grand père ma grand mère et deux de mes cousine on ou on eu des chevaux mais je suis légèrement en froid avec eux donc je ne suis pas en possibilité de leur demander des renseignement c'est pour sa que je le vous demande a vous
et oui je le ou la prendrai avec ma meilleure amie on l'acheterait a deux et on a envisager sa depuis un certain temps et on a presque l'accord des parents reste a avoir celui des profs de cheval
j'ai un niveau galops 5 pour celle qui demandait
et je n'ai pas créer ce post pour me faire gueuler dessus mais pour le renseigner


Message édité le 05/06/13 à 21:31

Par tyoc : le 05/06/13 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et je n'ai pas créer ce post pour me faire gueuler dessus mais pour le renseigner

En même temps personne ne t'a gueulé dessus.


On en reparle dans 2 ans.

Par choupifresh : le 05/06/13 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Personne n'a haussé le ton pour t'engueuler... Y'a juste eux des réactions "surprises" parce que oui, ça peut bloquer de lire "je voudrais un SF ou un KWPN" avec 900 euros, car c'est pas réaliste.

Donc si t'as deux ans encore, tu as le temps de réfléchir et de te poser les bonnes questions sans te précipiter

Par buddis : le 05/06/13 à 23:31:15

Déconnecté
 achat a deux, toujours sympa sur le papier, mais dans la pratique, ca finit souvent mal, et au passage tu perds ta copine...

Pour ton budget, tu pourras trouver un trotteur réformé, il y en a en pagaille. Vers 1000 euro, généralement, ils sont déjà un peu retravaillés. Mais si moi j'adore, tout le monde n'aime pas les trotteurs. C'est cependant très polyvalent une fois bien remis sous la selle.

j'imagine que si tu cherches du SF ou KWPN, c'est que tu es orientée sport (CSO ou dressage) plutot que balade ou rando. A prendre en compte également dans le choix du cheval. Et si tu es orientée "sport", il te faudra des installations (au minimum une carrière pour le dressage, des obstacles pour le CSO) a prendre en compte aussi.

Une race rustique capable de vivre au pré toute l'année sans souci serait peut etre plus indiquée ?

Par buddis : le 05/06/13 à 23:40:20

Déconnecté
 pour répondre a la question de base quand meme...

j'ai eu deux chevaux (entre autres) dont le cout a été très différent

Austin :

en pension club, cheval ferré des 4 pieds, ulcère gastrique a traiter régulièrement (donc probleme véto).

Pension : 280 euro
Maréchal : 60 euro toutes les 6 semaines
Vaccin : 45 euro par an
Vermifuge : 40 euro par trimestre
Traitement de l'ulcère : j'en ai eu pour environ 600 euro la première année entre les déplacements véto, le gastrogard et l'alimentation spécifique (peut etre un peu plus).


Grosso modo 4700 euro par an

Quachou : pension pré chez une amie, pieds nus, pas de souci de santé

Pension : 40 euro
Foin : 45 euro par mois
Maréchal : 30 euro toutes les 6 semaines
vermifuge et vaccin idem

Grosso modo 1600 euro

On n'est jamais à l'abri d'un pépin de santé, et la, mieux vaut avoir des sous de coté , car avec un cheval, la facture devient très vite exhorbitante


selon la formule, tu vois, les tarifs peuvent varier énormément.


Message édité le 05/06/13 à 23:40

Par imnohuman : le 05/06/13 à 23:50:47

Déconnecté
beaucoup prennent leur renseignements juste pour rassurer papa maman comme quoi finalement c'est pas si cher(bon dans le cas présent elle va pas leur montrer le post...)
elle va malgré les avis les convaincre d'acheter un petit trotteur réformé qui aurait du finir au couteau, elle va le claquer dans un pré elle arrivera pas à s'en sortir avec, elle va trouver X demi pension et patati et patata... Je deviens mauvaise mais c'est la triste réalité, j'en connais pas mal des cas comme ça !
Tu pourras avoir un kwpn, en poster !

Je ne résiste pas à l'envie de dire mais allo quoi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval