Robe dun à la naissance? photos SVP!
Sujet commencé par : al - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par al : le 06/06/13 à 12:37:17
Dire merci | Salut à tous Bon, jme retrouve comme 2 ronds de flan ce matin La jument du pré où vivait mon étalon a pouliné, et le petit est...heu....voila quoi impossible pour moi de dire s'il est bai ou bay dun les +: couleur assez claire (plus clair que les bais que j'ai pu voir à la naissance), jolie raie de mulet, poils blancs et noirs dans la queue les -: plus foncé que sa mère (qui, elle, est bay dun sans doute possible, croisée fjord/connemara), surtout au niveau de la tête, et pas de zébrures... la seule photo potable du moment, autant dire qu'on n'y voit que dalle (et la mère n'est pas prête de quitter sa forêt pour le pré d'en bas, elle y reste une petite semaine d'après son proprio, à chaque poulinage ) Bref, du coup j'aimerais voir vos photos de poulains dun à la naissance, pour voir si ça peut m'orienter ou pas d'avance merci beaucoup! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par faust : le 06/06/13 à 12:48:05
Dire merci | les duns ont toujours une raie de mulet il me semble et des marques sauvages (croix sur le garrot, zebrures aux membres et contour des oreilles en noir). ici la pouliche d'un copin à 5 jours (dunskin) |
Par al : le 06/06/13 à 12:53:21
Dire merci | faust: les zébrures je sais que ce n'est pas systématique tu as d'autres photos du poulain où on le voit bien à la lumière? (à cet age-là) |
Par cici : le 06/06/13 à 12:56:27
Dire merci | Mes poulichettes et mon poulichou dun: 1° pouliche, père haflinger mère fjord, à J+1: 2 eme pouliche, meme maman, papa pre, jour J: et le male, maman fjord, papa inconnu, jour j: |
Par cici : le 06/06/13 à 12:57:59
Dire merci | Pour les zebrures elles sont apparues après la 1ere mue je crois!!!! |
Par naiki31 : le 06/06/13 à 13:08:02
Dire merci | Tu es sûre que la maman est bai dun et pas red dun ? Peut être la pouliche red dun |
Par al : le 06/06/13 à 13:22:46
Dire merci | non non, la mère est bay dun, aucun doute là dessus |
Par al : le 06/06/13 à 13:23:17
Dire merci | (ah tu répondais peut-être à cici ) |
Par al : le 06/06/13 à 13:24:29
Dire merci | et le petit lou est aussi assez "roux" de crinière, mais les crins noirs-noirs dans la queue ne trompent pas (moi qui rêvait d'un gruello, bon, c'est raté...m'enfin c'est déjà très bien un bai ou un bay dun ) |
Par SANNOM : le 06/06/13 à 13:43:05
Dire merci | Quelle est la différence entre un bay dun et un isabelle alors ? (pour toi, D'Une d'Or serait baie, mais pourquoi pas bay dun ?) |
Par doudonyx : le 06/06/13 à 13:45:25
Dire merci | on voit pas grand chose... mais bon: smocky grullo: et dunalino: les 2: mère crème (probablement dun donc) et père pie bai (pas dun a priori) on voit pas grand chose mais les 2 ont raie de mulet + petites zébrures Message édité le 06/06/13 à 13:46 |
Par al : le 06/06/13 à 13:49:58
Dire merci | sannom: ben pour être bay dun, il faut un parent porteur du dun or les parents de d'une sont palo + isabelle, y'a pas de gène dun impliqué (et s'il y en avait un, tu le verrais facilement!) bay dun = bai + dun (typiquement la couleur des fjords) isabelle = bai + crème merci doudonyx mais je cherche des photos de poulains "simplement" bay dun |
Par doudonyx : le 06/06/13 à 13:51:16
Dire merci | ah, désolée.... j'ai pas en stock alors... |
Par SANNOM : le 06/06/13 à 13:53:25
Dire merci | ok Al, merci pour l'explication Avec toutes ces robes, je suis complètement larguée (j'en suis restée aux robes de bases : BANC BIS GAL RP ) |
Par anngel : le 06/06/13 à 13:55:20
Dire merci | il te suffit de taper sur google "poulain fjord" ou "poulain henson" et tu verras plein de bay dun "henson" c'est mieux car ils sont souvent hétérozygotes, alors que les fjords sont homozygotes... comme le tien ne peut être qu'hétérozygote |
Par SANNOM : le 06/06/13 à 14:00:33
Dire merci | et un poulain bai qui n'a pas le contour des oreilles noir, c'est possible ? (je parle toujours pour le cas de D'Une...) désolée Al pour le pollutage, mais ton post est une bonne opportunité |
Par al : le 06/06/13 à 14:13:44
Dire merci | oui t'as raison anngel, mais sur internet on ne sait pas forcément à quel âge sont prises les photos, d'où ma question mais y'a des photos qui me confortent dans ma suspicion de bay dun... faudra que je compare par rapport à un bai très clair comme ça: |
Par cici : le 06/06/13 à 18:07:06
Dire merci | naiki, si c'est à moi que tu poses la question: la mère est bel et bien bay dun, c'est ma jument fjord et la pouliche "red dun" c'est la demi soeur par la mère de celle juste au dessus les 2 sont hétérozygotes sur le gène dun par conséquent (pas de dun chez leurs pères respectifs). Et il est fort possible que la mère soit EE AA puisqu'issue uniquement de fjords bay dun n'ayant à ma connaissance donné aucun poulain red dun ou grullo donc red juste impossible pour poulichette! dans tous les cas, les zébrures pas avant la 1° mue: 1° poulichette à 4 mois! on voit que les genous ont les marques primitives et le bas des membres est encore en mue ... |
Par cici : le 06/06/13 à 18:09:22
Dire merci | Et mon entier c'est apreil, 4 mois l'apparition des zébrures: (tiens pour toi, il est dun ou dunskin? ) |
Par amand37 : le 07/06/13 à 06:25:06
Dire merci | vu la coiuleur rousse ton petit serais bai dun!! si tu as d'autres photos on pourrais confirmer |
Par al : le 07/06/13 à 10:11:25
Dire merci | la seule autre potable que j'aie (et encore, il est plus clair que ça, mais la retouche photo + faible luminosité dans la forêt)... |
Par NokotaRanch : le 07/06/13 à 10:18:19
Déconnecté | Notre jeune étalon Grullo à la naissance : Lien |
Par cici : le 07/06/13 à 11:03:43
Dire merci | Je suis pas persuadée qu'il soit dun, mais c'est peut être pas impossible qu'il finisse comme ça: (maman fjord, papa fjordxpsar) |
Par syl : le 08/06/13 à 15:54:59
Dire merci | Un dun a un trait sur le dos comme si on la mise au pinceau Si c'est plus 'vague', ce n'est probablement pas dun. Un qui a finit noir: |
Par Malaya : le 08/06/13 à 18:43:16
Dire merci | Si ca peut t'aider... Credit photo, Shining C Grulla Horses |
Par al : le 08/06/13 à 21:09:54
Dire merci | syl: jle prendrai en photo dès que possible, c'est un joli trait continu au pinceau, comme tu dis malaya: oui ça m'aide! y'a pleins de crins blancs dans la queue ça se voit sur la première photo potable que j'ai mise de lui (pas celle du début de topic) une nouvelle piquée sur l'ordi de mon chéri, qui, du coup, n'est quasiment pas retouchée, du moins pas au niveau couleur: là limite je dirais qu'il est un poil plus foncé en vrai...purée il me fait tourner en bourrique |
Par anngel : le 11/06/13 à 10:11:29
Dire merci | Du peu de photos dont on dispose, je dirais plutôt qu'il n'est pas dun... le test nous le dira bientôt! |
Par al : le 11/06/13 à 10:18:14
Dire merci | le problème c'est que les photos prises ne reflètent pas sa robe. d'où le fait que je demande plutôt des photos d'autres poulains et non des avis, puisque vous ne pouvez pas connaitre sa robe précise la photo qui s'en rapproche le plus c'est la toute dernière hier pendant qu'il tétait j'ai pris son dos en photo: (encore une fois la couleur en elle même n'est pas correcte puisque pris avec le téléphone, à 18h30 dans la forêt + flash) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous