Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument pressé et enervé que le retour de balade..

Sujet commencé par : Rain - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rain
Par Rain : le 06/06/13 à 16:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !!!
Alors voila, sa fait maintenant 2 mois que ma petit jument ONC x comtoise de 5 ans est arriver a la maison! Tout vas bien, sauf depuis 2 ou 3 semaines, ou mademoiselle au retour de balade, devient ..comment dire.. trés préssé !!!
Elle est dans un champ avec 2 autres jument ( plus que pour 2 jour ) et ducoup, au retour des balades, elle se met a accelerer affreux ! Elle fait des saut de moutons toute les 2 secondes, des que je rallonge mes renes quoi..
Je pensais que c'etait parcqu'elle voulait retrouver ses copines rester a la maison. Or.. elle le fait meme quand nous partons toute les 3 en balades..

Bref, auriez vous des idées pour lui enlever cette mauvaise habitudes ??

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lacharly : le 06/06/13 à 16:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je monte une jument qui a actuellement 20 ans et elle le fait depuis toujours

Rien a pu y faire : rallonger le tour quand elle s'énerve, la féliciter quand elle se calme un peu, faire des aller retour maison en agrandissant peu à peu ...

Non, non, le retour de balade c'est long et ça l'agace !

Elle n'embarque pas, elle accélère juste le pas et tiens l'arrêt comme elle peut : en dansant

L'âge l'a un peu calmé, elle ne va plus aussi vite qu'avant et je ne fais plus autant la machine à laver


Message édité le 06/06/13 à 16:46

Par Canaille : le 06/06/13 à 16:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Plusieurs options :

- elle te fait le cirque au retour, une fois arrivée à la maison, surprise, tu ne t'arrêtes pas et tu continues ton chemin tout droit... elle va freiner des 4 pieds, hennir, tu la remets gentiment en avant et dès qu'elle avance au pas dans le calme (peu de chance qu'elle accélère dans ces conditions ), tu demandes un arrêt, tu descends, et tu fais demi tour à pied pour rentrer chez toi.
après tu peux corser l'exercice en restant à cheval pour faire demi tour, au début elle va à nouveau accélérer donc rebelotte tu dépasses ton point d'arrivée, tu marches, elle se calme, re demi tour etc etc.... jusqu'à ce qu'elle arrive calme !

- sur le chemin du retour, à chaque tentative de "je fais le cirque", arret demi tour tu pars dans l'autre sens sur quelques mètres... le retour risque d'être très long la 1ere fois mais il faut qu'elle comprenne "je fais l'andouille = on rentre pas à la maison"

Par Rain : le 06/06/13 à 16:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui ma conseiller aussi de faire demi tour sur quelque mettres des qu'elle fesait l'andouille, j'ai pas encore eu 'occas de tester mais demain je vais faire une grande balade donc je vais essayer si ele fait l'andouille !!! Mercii !!!

Par Plectrude : le 06/06/13 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne est rênes complètement longues, elle peut marcher vite si elle veut, mais dés qu'elle trottine immédiatement c'est arrêt et reculer sur quelques mètres.

La première fois c'est long, fatiguant pour tout le monde, mais dés la deuxième balade un ou deux rappels à l'ordre ont suffit.

Maintenant même dans les descentes du retour elle marche gentiment

Par Rain : le 06/06/13 à 19:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 ah oui aussi !!!! J'esseyerais differente methodes demain, et je vous tiendrais au courant !!! Merci !!!

Par goss_de_panloup : le 08/06/13 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Tiens le mien fait pareil ! Il met le turbo dans le chemin du retour, surtout en montée ! Hier il a même essayé de partir au trot, là je l'ai arrêté tout de suite en le grondant et je l'ai tenu arrêté un petit moment. Quand il va trop vite, je lui demande un arrêt. J'essaierai demi-tour ou reculer.

Par jelys31 : le 08/06/13 à 14:06:33

Déconnecté
Vue qu'elle est jeune, c'est le moment d'essayer quelque chose ou jamais mais les résultats dépendent plus du tempérament du cheval que des efforts du cavalier...

Ma 1ere jument, achetée à 7 ans, est une infernale du retour dans la mesure où elle connait le chemin et rien n'y a jamais fait!...
Entre autres défauts, d'ailleurs...

Par Rain : le 08/06/13 à 16:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
Alors, hier je suis aller faire une balade.. tout c'est bien passer...etant donner qu'elle ne conaissait pas encore ce chemin pr rentrer a la maison..elle. a pas chercher a accelerer... elle a juste voulu faire demi tour une fois passer ma limites du chemin qu'elle connait...mais elle a quan meme deigner avancer au bout d'un moment... par contre...default a travailler...ne plus charger mes sanglier qu'on croise en chemin.. x)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval