Collique pendant les chaleurs de ma jument
Sujet commencé par : majaffi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffiPar majaffi : le 06/06/13 à 18:07:49
Dire merci | VOilà cela fait deux fois qu'Ottawa me fait le coup, des petites colliques avec grosse diarrhée pendant ces chaleurs. cela doit lui être très douloureux car impossible de faire sa ferrure des postérieurs aujourd'hui, elle grimpait au mur à chaque coup de marteau, et elle a beaucoup réagi lors de l'intervention de l'ostéo. Grosse inflamation au niveau des ovaires... c'est pas du coup à son habitude. Le véto m'a donné du charbon matin et soir pour la diarrhée. Elle a 10 ans et c'est la première année qu'elle me fait çà ! Bon c'est un an après le poulinage, peut être un rapport Connaissez vous un traitement préventif et naturel qui pourrait la soulager ou bien prévenir la douleur ? Je vais devoir lui faire du charbon à chaque fois? Pas eu le temps d'en parler avec le véto, je l'ai vu entre deux patients ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par majaffi : le 06/06/13 à 19:26:52
Dire merci | personne ne connait un petit truc qui pourrait la soulager durant ces périodes menstruelles |
Par crazyofhorse : le 06/06/13 à 20:25:40
Dire merci | Regarde sur des sites comme Vital herbs ou AJC nature, je suis casiment certaine qu'ils ont un produit pour les chaleurs douloureuses et ce sont de très bons produits, je me fournis souvent chez l'un ou chez l'autre et je suis très contente à chaque fois... |
Par polette : le 06/06/13 à 21:25:40
Déconnecté Dire merci | ma pouliche a aussi des collique de chaleurs sans diarrhée mais ca la couche et elle avait des urines un peu colorées a ses periodes j'essai la médecine chinoise elle a aussi des soucis d'allergie je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est efficace mais j'observe quand meme du mieux dans son comportement et le principe me plait bien tape equi tao tu vas tomber dessus |
Par radija : le 07/06/13 à 08:27:17
Dire merci | ovaphyt y a un post dessus par Sissy |
Par majaffi : le 07/06/13 à 09:43:48
Dire merci | Merci pour toutes ces pistes, je vais farfouiller pour essayer de lui trouver un truc. |
Par PenelopeCandice : le 07/06/13 à 11:55:46
Déconnecté Dire merci | Pour la diarrhée, il y a le smecta, 2 sachets à diluer dans une grosse seringue d'eau 2 à 3 fois par jours. C'est naturel, et efficace et peut être que si tu l'utilises en début de chaleur cela la calmera et diminuera le phénomène de diarrhée. Dans tout les cas, ça ne peux pas lui faire du mal! Pour la douleur, essais l'arnica montana en granule, c'est de l'homéopathie contre toute sorte de douleurs. Idem, tu peux essayer ça ne coute pas cher (comme le smecta) et ça ne lui fera pas de mal |
Par mathnord : le 07/06/13 à 13:01:24
Dire merci | j'ai une jument qui fait des petites coliques pdt ses chaleurs , je lui donne l'homeopathie l'aconit 15ch en granulés que je fond dans un tout petit peu d'eau dans une seringhe et hop à la bouche , refaire tous les 15 mn puis au bout 3 fois ça va mieux. |
Par majaffi : le 07/06/13 à 13:14:37
Dire merci | Je vais aller chercher tout ça à la pharmacie pour les prochaines chaleurs. Merci pour toutes ces indications. |
Par El Bimbo : le 07/06/13 à 14:03:32
Dire merci | fais la stériliser, tu seras tranquille |
Par majaffi : le 07/06/13 à 15:52:58
Dire merci | on va peut être attendre un peu avant de prendre des solutions radicales c'est que la deuxième fois qu'elle me fait çà |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous