Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle se sauve : pourquoi ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 07/06/13 à 09:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, je suis à deux doigts de faire du saucisson de ma boule de poils

Cela fait plus d'un an maintenant qu'elle est dans cette pension. L'été dernier, elle est allée en pâture sans encombre, elle a toujours été très respectueuse des fils même à terre, avec ou sans courant ...

Cette année, elle a eu une pouliche, qui a maintenant presque 2 mois et un problème : elle se sauve ! Deux rangées de fils électrifiés, la pouliche est sage et elle ne fait que suivre donc c'est bien maman qui embête le monde.

La pâture est divisé en deux, on a tout essayé : la mettre au fond, devant, lui laisser les deux, la mettre seule avec sa pouliche, avec les potes de pâture, rien à faire, elle sort ! Pourtant il y a de l'herbe !

Et de toute façon quand elle se sauve ça n'est pas pour manger c'est direct la route, pas de retour au écurie (donc ce n'est pas le retour au box qui l’intéresse, ni l'herbe) et elle ne s'arrête pas, bref elle fuit quoi !!!

Je ne sais plus quoi faire, sachant que je suis en pension je ne peux pas forcément faire de modification sur les clôtures ... Je suis désemparée car la propriétaire commence à ne plus vouloir les sortir, je pars à la semaine et les savoir enfermé sans sortir .... ça non je ne peux pas

Que faire ? Des solutions ? Merci à tous

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Kahlia : le 07/06/13 à 09:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Un cheval qui part seul et qui ne revient pas vers ses congenères c'est étonnant.
Pas d'étalon aux alentours, une odeur qui pourrait l’attirer?
Ma mienne sortait tout le temps, soit pour aller bouffer et elle re-rentrait, soit pour aller voir les chevaux des voisins quand elle était en chaleur.

Par lau88 : le 07/06/13 à 10:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 pareil , je pense que ses chaleurs l'embete
si il y a un étalon dans le coin ça ne va pas arranger les choses

Par lacharly : le 09/06/13 à 15:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Si, des étalons dans le coin, mais elle ne se sauve absolument pas vers les étalons, elle va dans le sens inverse ...

Elle a un mâle dans son parc, qui l'a saillie (c'est un hongre mais assez chaud) mais elle est en chaleur non stop depuis les 3 semaines de sa pouliche ...

Mais j'ai une bonne nouvelle, elle ne se sauve plus ! J'ai trouvé un moyen radical. C'est peut être barbare mais bon ...

Je lui ai collé le nez sur le fil, elle s'est bien fait juter et maintenant elle y reste à bonne distance ! Deux nuits sans fuite, un miracle !

Par lacharly : le 09/06/13 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pour ses chaleurs continue, je ne pense pas que ça soit "normal" ? Ca marche par cycle en temps normal et je n'ai pas envie de la remettre à l'étalon, je n'aurais pas le temps de gérer un poulain l'année prochaine

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai la même chose chez moi mais c'est un âne

je croyais que c'était l'herbe ailleur
mais non puisqu'il en a
et des potes il en a aussi
quand il se sauve c'est faire un tour dans le bois voisin ou ailleur mais reste tout de même dans les 300 environnant..je ne cours plus aprés car il recherche ça..chat souris
on le sort en main en ballade ou attelage seul et ça va mieux
et deux rangés de fils
bon ça lui arrive mais moins souvent
on l'appelle passe partout
il est vraiment à tuer parfois

et j'en ai un autre qui jamais ne se sauvera même sans cloture...


Par lacharly : le 11/06/13 à 16:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 C'est clair qu'on en ferai du saucisson parfois !

Je croise les doigts, ma nénette ne s'est pas sauvé depuis vendredi, mais elle est toujours en chaleur et j'avoue que ça m'inquiète un peu ...

Par lisis : le 11/06/13 à 17:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un pré que ma jument n'aime pas
il est à 100m de la maison et même quand il y a de l'herbe dans ce pré et rien à la maison, ben elle rentre

j'ai cru péter des câbles, elle me défonçait tout, prise d'élan et même avec le jus au max, elle cassait la clôture, sous mon nez parfois
alors que le reste du temps elle reste dans des pré sans jus, et qu'elle déteste vraiment prendre une décharge.

comme ça se passait toujours au même endroit, j'ai fait une vraie barricade, lol et ils ont fini par y rester (ben oui parce que neuneu suivait, forcément)


Message édité le 11/06/13 à 17:02

Par lacharly : le 12/06/13 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que pour elle ça soit une question d'aimer ou pas, elle y était l'année dernière sans soucis. Je pense plus que c'est pour protéger sa pouliche mais à cause de ça, la pouliche aura 2 mois le 14 et seul sa mère et Pompon le poney qui est avec elle peut l'approcher ! Elle a peur des autres chevaux et poneys et ne veut aucun contact avec eux, ça craint ...

Par buddis : le 12/06/13 à 14:02:23

Déconnecté
 pour avoir vu ma mule se barrer et la retrouver a 6 kilomètres, juste parce qu'il avait senti d'autres chevaux, je suis impressionnée par leur odorat !!

Elle, est claustrophobe ? Elle supporte pas les prés cloturés ?

(je sors)

Par lacharly : le 12/06/13 à 20:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je pense surtout qu'elle est née pour me pourrir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval