Forum cheval
Le Forum Cheval

Recette anti tiques naturelle

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par Mary43 : le 08/06/13 à 19:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Mon poney est dans un nouveau pré, très bien, mais il a plein de tiques alors qu' habituellement, il n y est pas sensible.forcément, je crains la piro...
J ai donc cherché une recette sur le net, et voici celle qui a retenu mon attention : un litre de vinaigre de cidre et 30 gouttes des he suivantes : patchouli, citronnelle, lavande, geranium et teatree.
Après j ai regardé un peu dans mon livre ce qu ils disaient de l utilisation de ces he chez les chevaux.
Je n ai pas trouvé la citronnelle, et je me pose la question de la photosensibilisation.
Je n' ai pas d éléments non plus sur le patchouli...

Avez vous des avis sur cette recette et les he ?
MERCI.

Ps : j ai bien vu que certains d entre vous utilisent le butox et en sont contents, mais je préfère essayer d abord quelque chose de plus naturel...

Ah une dernier chose i certains utilisent cette recette, combien de temps dure l effet repulsif et comment appliquez vous le produit ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par wicky : le 09/06/13 à 12:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
En période d'infestation de tiques je fais un mélange d'une huile de base (amande douce par ex) avec qqs gouttes d'HE de tea-tree que je masse le long de la crinière, le long du couard, entre les cuisses, là où je trouve régulierement des tiques et ma jument est tranquille 3-4 jours...

Par lil22 : le 09/06/13 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Le butox a très bien marché sur le mien pour les tiques.
Pour les moucherons, j'ai fais un mélange vinaigre/HE tea tree/HE citronnelle. En plus de se gratter beaucoup moins, il n'a plus de tiques.

Par 4patt : le 10/06/13 à 09:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors moi pour les chevaux cette année j'ai essayé le butox qui marche bien.
Le problème des produit naturelle c'est qu'ils ne tiennent pas dans le temps

Moi j'ai une recette de repousse tique pour mes chiens. Sa ne tue pas les tiques mais ils ne restent pas sur l'animal car l'odeur les insupportes et resultat j'ai plus qu'à les repêcher par terre a la pince.........ou sur moi
Donc je spray leur panier tout les 3 jours

Le melange avec de l'eau dans une petite bouteille de 700 ml
30 gt he lavande vraie
10 gt he tea tree
10 gt he thym tymol
10 gt bois de cèdre
6 gt clou de girofle

Ce melange me sert aussi a desinfecter les draps du lit entre 2 changements et egalement la voiture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval