Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourche et tracteur

Sujet commencé par : jelys31 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelys31
Par jelys31 : le 09/06/13 à 13:10:00

Déconnecté
L'an dernier, j'ai fait re-semer mon pré et l'agri qui me l'a fait avait un MF 140 Super... qu'il vendait!... Donc, le tracteur est resté à la maison! Je ne trouve plus que des rounds pour le foin et, outre que c'est pénible de les ranger à la main, je ne peux pas les amener du stockage au pré si nécessaire.
Le MF devait donc me dépanner pour çà, même si l'investissement par rapport au service rendu laisse à désirer...
C'est donc un 2RM équipé d'un pique-balles à l'arrière et il me dépanne bien (çà marche aussi pour aller sortir la tondeuse auto-portée d'un fossé que je n'ai pas vu!) même si son manque de direction assistée en fait un truc pour mec...

Mais voilà, alors que ce n'était pas prévu, je déménage vers plus grand, 3Ha et à terme 7... avec un grand hangar pour stocker le foin.

Je pense que le 140 est un peu léger pour l'équiper d'une fourche et d'après l'agri qui me l'a vendu, ce serait même dangereux (dixit "qu'il se mette sur le cul avec une balle lourde en montée, c'est pas grave mais si c'est avec une fourche, il va se vriller, c'est dangereux!".
Donc, je cherche idéalement à revendre le 140 et acheter un tracteur, plus puissant, 4RM et avec fourche (en rajoutant un minimum d'euros...).
J'ai regardé sur le net, notamment agriaffaires, certains tracteurs m'intéresseraient mais beaucoup (dans mon budget) sont sans fourche...

Pourquoi pas, mais après ? Ca coute combien de rajouter une fourche ? Quelles sont les meilleures marques ? A quoi faut-il faire attention ?
Bref, je n'y connais rien et je ne demande qu'à apprendre mais si ceux qui savent peuvent me tuyauter avant que je démarche (et me fasse entuber...), merci!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 09/06/13 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 perso j'ai un MF 158 avec fourche avant
(donc 10 Cv de plus que le tien)
c'est bien pratique pour déplacer les bottes (les round aussi) Je peux lever 500 kgs en bout de fourche, et donc empiler sur 3 hauteurs les toutes grosses bottes (500 kgs). C'est pas beaucoup 3 hauteurs mais ça aide quand même. Pour plus haut il faudrait une téléscopique.

quand on déplace des bottes de ce poids avec la fourche, il ne faut pas oublier de mettre le contre poids à l'arrière. Pareil si on déplace avec le pique bottes 3 point, il faut lester devant, c'est prévu pour ...sinon on remarque sans faute qu'il n'y a pas de direction hydraulique

Par Tavenas : le 09/06/13 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Oublie le fait de rajouter une fourche.
Ca va te couter plus cher au final que d'acheter directement un tracteur équipé d'une fourche.

C'est bête mais c'est comme ça...

Par jelys31 : le 09/06/13 à 14:09:49

Déconnecté
Merci pour les infos. Je pense que, vu la taille du hangar, sur 2 rangs en hauteur, çà devrait suffire mais je ne veux pas sous-dimensionner pour autant!
Pour le moment, même la botte sur l'arrière, non lesté devant, çà va aussi... je me fais un peu les biceps parfois mais çà va!


Tavenas, c'est clair que çà va me couter plus cher de rajouter la fourche et je privilégie un "tout-équipé" de base mais quand on ne trouve pas ce qu'on veut avec fourche, faut bien envisager d'autres solutions!

Par phil50 : le 09/06/13 à 21:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté un chargeur Mailleux d'occasion, avec une fourche et un godet pour 1500€
Plus le montage du bâti de fourche par un mécano agricole, au final j'en ai eu pour 2000€

çà m'a couté bcp moins cher que d'acheter un tracteur équivalent déjà équipé


Message édité le 09/06/13 à 21:41

Par jelys31 : le 09/06/13 à 21:46:07

Déconnecté
Merci Phil!

Le chargeur était neuf ou d'occase ?

Je sens qu'il va surtout falloir que je fasse des kms pour aller voir et voir et voir des tracteurs avant de trouver mon bonheur!

Par phil50 : le 09/06/13 à 21:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 d'occaz !!

le même que celui-ci
Lien

neuf, 1500€ çà doit être à peine le prix du godet seul ... le bâti + le chargeur + la fourche + 1 godet, neuf c'est plutôt 6/7000...


Message édité le 09/06/13 à 21:53

Par jelys31 : le 09/06/13 à 22:09:55

Déconnecté
Je m'en doutais mais bon sait-on jamais, une promo!!!

Par keystar : le 10/06/13 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour le 140 super, le plus courant comme chargeur c'est les quick. C'est ce que j'ai sur mon 140.
je pense que pour 1000 € en occase, çà se trouve, complet avec le distributeur.

Avant de monter un chargeur sur le 140 super, je te conseil de verifier:
- l'état de la bague d'essieu avant
- ton montage hydrolique ( modulation ou pas), vanne 3 voies.

Pour l'usage:
le chargeur quick a une capacité de levage théorique de 800 kg.
Pour des balles de paille ( - de 200 kg) çà le fait meme sans contre poids
Pour le foin, en gros jesqu'à 400 kg, avec un contre poids çà le fait, mais il faut faire gaffe.

Par jelys31 : le 10/06/13 à 18:20:22

Déconnecté
Merci keystar, çà reste effectivement une option si je ne trouve pas mon bonheur. Je pourrai toujours revendre le 140 avec la fourche plus tard! Mais parfois, je n'ai pas d'autre choix que de prendre des balles d'1m80, lourdes et çà ne me dit pas trop de tenter le diable....

En revanche, avec cet engin, je suis une ignare complète. J'apprends sur le tas!! J'ai de la chance de pouvoir appeler son ancien proprio lorsque je suis en galère (c'est un peu à cause de cette possibilité que je le lui ai acheté d'ailleurs! Et même s'il était un peu trop cher, j'ai un support après-vente bien appréciable!)

Mais je n'ai pas la doc technique qu'il doit m'apporter depuis un bail...

alors...
ton montage hydrolique ( modulation ou pas), vanne 3 voies.
c'est où et je vois çà comment ???

Par lonestarranchcowboy : le 10/06/13 à 18:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tu cherches la doc technique du 140 ?

Par keystar : le 10/06/13 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

j'ai la doc en PDF ainsi que les manuels d'atelier.

Par keystar : le 10/06/13 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour la vanne:
- coté droit du taxi sur le dessus de la boite

Soit vanne 3 voies qui te perment de selectionner l'envoi d'huile:
- vers le relevage
- vers un accessoire (le chargeur)
- vers les 2 (ce qui est chiant avec le chargeur)

Soit un distributeur specifique qui reprend les fonctions de la vanne.

Par jelys31 : le 10/06/13 à 20:13:34

Déconnecté
C'est gentil d'aider la blonde que je suis en tracteur (quoique j'ai fait une couleur récemment, suis plus brune de l'extérieur!).

Pour la doc, je vais faire du charme à mon vendeur puisqu'elle ne doit plus lui servir à rien... et surtout, il va falloir qu'il me trimballe le tracteur jusqu'à mon nouveau pied-à-terre! On va donc être amené à se revoir!

Pour le moment, tant que je n'ai pas signé pour mon nouveau palais, je glane surtout de précieuses informations....
Et au besoin, je ferai du charme à l'agri à qui j'ai laissé 4Ha en fermage pour me stocker le foin tant que je n'ai pas changé d'engin!

Par jelys31 : le 10/06/13 à 20:17:02

Déconnecté
et pour répondre à keystar et l'hydrau: je vois où est le dessus de boite vu que j'ai réussi à me coincer en marche arrière et que j'ai cru qu'on devait démonter la moitié de l'engin pour résoudre le pb! C'est beau des hommes à l'oeuvre, moi, je tenais la lampe pour éclairer!

En revanche, à part le relevage arrière, y'a plein de trucs que je sais pas à quoi çà sert et que j'ose pas toucher!!!

Je ne désespère pas: d'ici quelques années, je serais la reine des mécanos de tracteur! (je sais déjà tout démonter dans ma piscine!!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval