Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourchette endommagée pourriture remède

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
Par Antares62 : le 10/06/13 à 11:04:43

Déconnecté
 il y a 15 jours, ma ponette a développé une espèce de pourriture de pieds ou je ne sais quoi sur un seul sabot

on a eu un temps hyper pourris ici dans le PAS DE CALAIS , pluie tout les jours etc

au pré de 08h à 20h , elle est rentrée sur paille propre la nuit en boxe avec pieds curés tout les soirs comme d'habitude depuis 6ans

et là j'avoue je l'ai pas vu venir ca a commencé par un glome qui saignait , j'ai désinfecté, passé un goudron sur le sabot, ca a rendu le tout plus "jolie" mais là on dirait que sa fourchette est coupée en deux dans la longueur on voit même un peu de peau à vif au bord de la fissure

j'ai appelé mon maréchal qui va passer dès qu'il le pourra

j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce cas ?
qu'est ce que vous avez fait sur le pieds ?
vous avez réussi à récupérer ?







Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/13 à 10:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
des souvenir de la maladie du crapaud ou des souvenirs avec Lones

mais PDR


non je n'ai pas souvenir d'avor fait la connaissance de River ...tant pis pour moi

El Bimbo, t'as raison, c'est bien d'aller chercher au plus profond, si pas de réaction, il y a des grandes chances qu'il n'y a rien de louche et inutile de tout enlever dans ce cas.

Par sinequanone : le 11/06/13 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais eu qlq chose de très ressemblant, voir identique a ta photo , sur une pouliche d'1 an environ qui revenait de son sevrage et avait était mise a l'écart dans une nouvelle pature pendant 2 ou 3 mois

Pareil que toi pas de boiterie , pas de douleurs au touché

ma premiere réaction avait été de faire un bain de pied à la pastille d'eau de javel et cela a plusieurs reprises dans la meme journée ( je séchais le pied au sèche cheveux après chaque intervention )
le lendemain déjà je voyais une amélioration , du coup j'avais continué le traitement quelques jours avec un grand succès

mais je n'ai jamais su ce que c'était exactement et apparemment cela n'est jamais revenu



Par cel1 : le 11/06/13 à 14:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 et le MF, il est passé? il en pense quoi? Il faut effectivement, faire un bon parage de la fourchet, quitter toutes les parties pourries, la corne morte, on y voit plus clair après et pour traiter, c'est bien mieux, ça évite les bouillons de culture

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval