Forum cheval
Le Forum Cheval

Sole pour pauser abri en prairie

Sujet commencé par : colnat - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par colnat : le 11/06/13 à 13:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais recevoir un abri amovible (poids = 1 tonne) à la mi aout. Donc je cherche une solution pour ne pas faire de dalle de beton sans le pauser sur la terre. Pensez-vous que des dalles en beton ajouré comme on fait les parking puisse faire l'affaire? Avec bien entendu un sol caoutchouc dans l'abri par dessus et un empierrement en dessous des dales + lit de sable?

Le plus simple serait une dalle mais je veux que ce soit retirable en cas de besoin.

merci pour votre aide

1 Tonne est-il nécessaire de l'attacher dans le sol?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par amandine.liot : le 11/06/13 à 17:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 A ta place, je poserai mon abris sur des plots en béton...comme ça il est arrimé et n'est pas en contact avec la terre...

Aprés, l'intérieur de l'abri reste sec, tu n'est même pas obligé de mettre quelque chose... à la rigueur c'est plutôt l'abord de l'abri qu'il faut stabiliser pour éviter la boue...Perso chez moi, dans l'abri, c'est de la terre

Par quercy : le 11/06/13 à 18:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi aussi, le sol de leur abri est en terre et poteaux posés sur des grosses pierres et pavés autobloquants avec des fers à béton plantés dans le sol et vissés aux poteaux...

Parcontre tu sais qu'il faut demander une autorisation en mairie pour construire l'abri et selon la taille un permis de construire ? 

Par lysterre : le 11/06/13 à 19:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai utilisé ceci ,diametre 14 je crois
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/support-pour-poteau-en-acier-a-fixer-e53282


sol en terre battue

la paille mise au début servait de wc pour ma jument qui rentrait juste pour uriner

bonne installation de ton abri

Par jelys31 : le 11/06/13 à 19:49:27

Déconnecté
Mieux vaut l'arrimer un tantinet.... Ne serait-ce que parce que les chevaux adorent se gratter aux poteaux.... Ils ne vont peut-être pas te le pousser mais la structure risque de se déformer au bout d'un certain temps et après.... bah, j'en connais un que je vois tous les jours depuis 18 ans en bord de route... Il doit faire un angle de plus de 45° avec le sol mais il est toujours et encore debout!!! J'aurais quand même peur qu'il finisse sur la tête des chevaux!

Par colnat : le 12/06/13 à 08:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses, c'est un abri roulant en fait.


 Parcontre tu sais qu'il faut demander une autorisation en mairie pour construire l'abri et selon la taille un permis de construire ?

Oui oui je sais mais je ne suis pas en France. Je prend le risque de le mettre sans permis après en avoir discuté avec les voisins. La commune me l'autorise a coté de la maison, mais pas envie d'avoir les mouches pour les voisins et moi même. Donc j'ai pris un amovible sur roues que je pause plus loin que l'endroit prévu pour justement éviter les désagréments pour les voisins.

L'urbanisme m'oblige à mettre l'abri dans la zone de cours et jardins, ce qui veut dire à moin de 25 mètres des maisons ce que je trouve ridicule.




Message édité le 12/06/13 à 08:14

Par amandine.liot : le 12/06/13 à 11:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Dans ce compte, prévois juste un systéme d'arrimage simple et laisse le en terre... Comme ça en plus si tu te rends compte qu'il n'est pas à l'endroit idéal, où si au final quelqu'un te fait une remarque sur son emplacement, tu n'auras pas de remords à le déplacer!

Par colnat : le 12/06/13 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait le laisser sur la terre c'est une option que j'envisage (ou juste le mettre sur un lit de très gros graviers). Le bas des planches est protégé par la structure en acier galvanisé, donc le fournisseur me confirme que la majorité des clients le laissent sur la terre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval