Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour l'aider à monter le garrot ?

Sujet commencé par : alpha13 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par alpha13
Par alpha13 : le 13/06/13 à 21:49:29

Déconnecté
Bonsoir tout le monde !

Alors je vous explique la petite histoire :

Depuis le weekend dernier Alpha boitouillait, j'ai fait venir un Ostéo - Veto hier, et autant dire qu'il n'est pas venu pour rien : 2 vertèbres, 2 cervicales, la bassin, le coude droit et le le pisiforme droit de déplacé !

Du coup 24h de box, puis une séance de longe.
Puis petite séance montée 48h après (que je dois donc faire demain).

Il m'a conseiller de faire beaucoup d’exercices pour lui "monter le garrot", étant donner qui traine un peu les patounes, et du coup, trébuche souvent (ce qui était aussi dut en parti a la boiterie)

Il va donc falloir que MR engage plus, et lève son garrot...

Avez vous des idées d'exercices a me proposer??

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 14/06/13 à 06:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 travailler le nez par terre.

Par Antares62 : le 14/06/13 à 06:51:25

Déconnecté
 j'aurai pas dit mieux

Par radija : le 14/06/13 à 08:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 barres au sol.

Par Plectrude : le 14/06/13 à 08:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 J'arrive pas à comprendre la question... ou plutôt je comprend pas le rapport entre "trainer les patounes"/"trébucher", et "monter le garrot" ou encore "engager". Je vois encore moins de lien avec la boiterie et l'espèce de diagnostique énoncé

J'avoue que je me méfie toujours beaucoup des professionnels de santé qui prétendent dire comment le cavalier doit travailler son cheval. Surtout quand c'est aussi vague. S'il s'agit de rééducation, le protocole devrait être beaucoup plus concret.

Par kirikou : le 14/06/13 à 08:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 le nez par terre avec les postérieurs qui engagent et qui poussent, sinon c'est pire que bien...

Des barres au sol c'est bien aussi et si ton cheval triche, ça se voit tout de suite puisqu'il tape dans les barres...

ex: 4 barres au sol réglées à sa foulée au trot. Puis que tu écartes un peu. Puis que tu surélèves un peu. 3 passages à chaque main à chaque fois. Cela va l'obliger à remonter les abdos, à pousser derrière et donc à remonter le garrot.
Pour ma jument, je fais ce genre d'exercice en liberté (mais on peut le faire en longe) au moins une fois par semaine
Je peux garantir qu'à la fin de la séance, elle trotte nez au sol ET en engageant.

Par kirikou : le 14/06/13 à 08:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Plectrude: un cheval qui monte son garrot est un cheval qui se tient: engagement des postérieurs, remontée des abdo, redressement de l'avant main.

Un cheval qui trébuche parce qu'il traine les pieds est justement un cheval qui ne se tient pas.
(mais il peut y avoir d'autres raisons au fait de trébucher).

Pour le lien avec la boiterie, je n'en sais rien.
Mais même s'il n'y a pas de lien, faire monter le garrot à son cheval et le faire engager ne pourra pas lui nuire (si c'est bien fait)

Par alpha13 : le 14/06/13 à 22:07:27

Déconnecté
Merci Kirikou

Il n'y a pas de liens avec la boiterie.
J'ai seulement parler a l'ostéo-veto de sa facheuse manie a trébucher.

Il m'a donc conseiller de bosser de manière a lever son garrot.

Aujourd'hui, mini séance comme me l'a dit le veto.

Un tour en longe au pas, puis au trot, puis idem a l'autre main.
Encore des restes de boiteries, mais selon le véto, c'est normal, avec tout ce qu'il a débloqué, il faut le temps que tout se remette en place naturellement.

Puis mini séance monté, et la, plus de boiterie !
Mr s'est bien tenu.

On va tout de même reprendre tranquille a raison d'une fois par semaine avec modération, n'oublions pas que c'est un bébé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval