Forum cheval
Le Forum Cheval

Pincement étrivières + douleur étriers

Sujet commencé par : Grimitti - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
1 personne suit ce sujet
Par Grimitti : le 15/06/13 à 23:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
  Bonjour,

J'ouvre ce post pour avoir vos astuces et vos adresses pour trouver du matos adapté notamment à l'endurance.

Depuis quelques mois (et je ne sais pour quelle raison !), mes étrivières me pincent à tel point que j'en ai des brûlures près du genou, et ça fait très mal ! Donc que faites-vous pour ce genre de soucis ? Je voulais éventuellement essayer des fenders, mais c'est possible sur une selle mixte, et si possible pas trop cher ? Qu'avez-vous comme modèle (j'y connais rien, je pense que du coup les étriers doivent avoir l'oeil placé différemment ?).

J'avais vu ces étrivières :
J'aime bien l'idée du "triangle" sans doublure, mais je me demandais si ça pouvais quand même pincer au dessus, là ou c'est double ?

Enfin en gros, que me conseillez-vous ?


J'ai aussi un soucis d'étriers. Je monte actuellement avec des étriers classiques composites avec des coques matrix. Mais j'ai la circulation du sang coupée à force d'avoir la pression sur une petite bande de mon pied. J'ai bricolé un système pour que le plancher soit plat jusque dans la coque, mais rien n'y fait, j'ai tjr cette douleur et mes pieds sont engourdis. J'avais vu les randocal
Ça me parait pas mal [url](http://etrical.eklablog.com/nos-produits-c17011274)[/url] mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Est-ce vraiment mou à l'intérieur ? Et si possible j'aimerais trouver moins cher.


Merci de vos conseils qui participeront à la prise en charge de ma douleur

Messages 1 à 19, Page : 1

Par cocolabricot : le 16/06/13 à 00:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 les randocal sont vraiment super, et moins cher en etrier a plancher, ça existe pas! regarde les prix des etriers endurance gaston mercier... ça fait piquer les yeux...
sinon, tu peux toujours voir si t'en trouve en occasion

Par imnohuman : le 16/06/13 à 01:36:27

Déconnecté
 Des étrivières de dress ?

Par imnohuman : le 16/06/13 à 01:39:49

Déconnecté
et pour les étrivières de la photo, outre que ça coute un bras, tu es obligé de mettre les étriers freejump qui coutent egalement une fortune et qui n'ont à mon sens rien d'extraordinaire!!

Par ZELIDE : le 16/06/13 à 02:25:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 C est peut etre con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas bricoler une gaine a mettre autour de l etriviere? Par exemple un tube en cuir souple avec une bande elastique tout le long pour pouvoir l enfiler facilement... C est faisable ca, non?

Par papyrus : le 16/06/13 à 07:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour réduire les problèmes de pincements j'ai fait ça sur mes etrivières:


Ca a été un pur bonheur

Sinon a moindre frais,il existe des manchons en mouton où on enfile l'étrivière dedans et ça réduit les frottements sur les quartiers ainsi que les risques de pincements.


Les randocals j'en ai eue et c'est très encombrant

A mon avis tu devrait te faire découper deux petits planchers en allu par un forgeron ou un mécano (les plaques tu les trouves dans les magasins de materiaux)voir même si tu bricoles ça se coupe bien avec une disqueuse.Ces plaques,tu les fixes avec deux boulons sur tes etriers
Moins lourd,moins encombrant et certainement moins cher...



Message édité le 16/06/13 à 06:58


Message édité le 16/06/13 à 07:01

Par Ice Queen : le 16/06/13 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 imnohuman: Crois moi les freejump sont géniaux... j'ai essayé à Pau sur une selle d'expo, c'est impressionnant comment ça te place la jambe et à quel point ils sont super confortables et stables!

Et sinon comme dit plus haut j'aurais opté pour des étrivières mono sangles! Ca te ruinera pas et ça devrait régler ton problème

Par kazegilken : le 16/06/13 à 13:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Une amie à des étrivières sans boucle, elle ne peut plus monter avec boucles... Je cherche ça

Par kazegilken : le 16/06/13 à 13:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 
étrivière wintec à crochet

Par Grimitti : le 16/06/13 à 23:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Papyrus, les randocal c'est vraiment encombrant parce que c'est lourd ? Parce que ça ne doit pas être bcp plus gênant que des étriers avec coques (que j'ai déjà) ?

J'avais bricolé des petits cercles en caoutchouc que j'avais mis autour de mes étrivières pour qu'elles bougent moins mais ça n'a pas vraiment fonctionné. J'avais aussi pensé à faire ton système papyrus, je l'avais vu que un autre post, mais le soucis est de trouver du cuir noir (j'en ai mais du marron très clair, pas terrible sur selle noire) et de savoir le coudre ! De plus, j'ai peur que ça fasse encore une bonne épaisseur en plus et que du coup ça éloigne mes jambes encore plus des quartiers ? Tu pourrais quand même me dire où tu as trouvé les manchons en mouton ?
Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire exactement avec les plaques en alu pour les étriers, ça me semble compliqué

Je ne veux pas des étrivières monosangles à crochet, le système de fermeture ne m'inspire pas non plus ! Et je cherche également qqch qui me permettrait de fixer un peu plus ma jambe.

Imnohuman il me semblait bien que les étrivières en photo coutaient cher mais je n'en étais plus sûre. Je serais bien tentée de demander pourquoi il faut obligatoirement les étriers free jump dessus (car je ne vois pas pourquoi), mais puisque ça coûte cher j'ai peut être pas forcément besoin de réellement savoir alors

Par Juliie : le 17/06/13 à 00:12:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16722 messages

628 remerciements
Dire merci
Antarès fait des étrivières d'endurance comme sur la photo que tu montres, sauf que tu peux mettre les étriers que tu veux avec (et pas forcément les Free Jump)

Par Grimitti : le 17/06/13 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci de l'info Juliie, mais gloups le prix !

Par Oc : le 17/06/13 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'en reviens au randocal, étrical, comparer ce qui est comparable

entre les randocal tout en plastique et les GM en alu et cuir, pour l'un un plancher pas si long que cela, pour l'autre un plancher long de presque 18cm, c'est énorme.....


Par imnohuman : le 20/06/13 à 18:56:12

Déconnecté
 Grimitti, tu es obligé avec ces étrivières là de mettre des étirer freejump parce que si tu regarde là ou on accroche l'étrier, ça ne s'ouvre pas, et les free jump on une sorte de crochet qui ne nécessite pas de retirer l'étrivière pour enfiler l'étrier


Par imnohuman : le 20/06/13 à 18:58:30

Déconnecté
 les etriers sont à près de 250e et les étrivières une bonne centaines d'€

Par ashtraygirl : le 20/06/13 à 20:15:14

Déconnecté
 sur certaines selles, il est possible de faire passer l'étrivière sous le quartier, aussi C'est ce que je fais pour ne pas monter avec des chaps

Sinon, sans taper dans de l'étrivière high tech, vois avec des étrivières plus larges. Avec mes anciennes étrivières TH, c'était le pied, zero pincement. Elles devaient faire 4cm de large

Par JivagoetDjerba : le 20/06/13 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Gm et antares font des etrivierers comme tu as mis et j'ai jamais vu de free jump au bout

ça se met dans l'autre sens ce que le truc de la photo avec free jump .. la cuir large accroché au couteau d'étriviere, et une petite laniere avec boucle pour accrocher ton etrier à l'étriviere
c'est super confort sinon des fenders (et des chaps ça reduit pas mal les pincements et frottement !)


Par imnohuman : le 21/06/13 à 00:48:21

Déconnecté
 Ouiiii c'est ça ! Les chaps ! Grimitti, tes chaps sont trop courtes! elles n'arrivent pas sous ta rotule ce qui devrait être le cas.

Ou alors si tu ne veux pas changer de chaps et que tu n'aimes pas les étrivière à crochets tu as ça :



Bon après celles de la photo doivent couter les yeux de la tête encore une fois mais il doit y en avoir pour des prix raisonnable sans que ça soit de la me***

Par Grimitti : le 21/06/13 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que mes chaps sont pas terribles, mais je fais avec les moyens du bord ^^ J'aime pas quand ça monte trop haut, ça me gène.

Je cherche, je cherche dans les annonces mais c'est souvent trop cher.

Personne n'a des sortes de fenders sur selle anglaise ?

Par loviatar : le 21/06/13 à 23:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai les étrivières larges de chez Prestige, je gagne en fixité de jambe et pas de pincements. Mais bon comme tout elles valent leur prix

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval