Forum cheval
Le Forum Cheval

 Avis ÉCURIES DE LA GARE (Manche 50)

Sujet commencé par : Laury - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 17/06/13 à 10:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Qui parmi vous connais ou a entendu parler des « ECURIES DE LA GARE », écuries situées à St Martin d’Audouville (dans la manche).
On m’a conseillé cette écurie pour le débourrage de mon poulain, il aura 3 ans l’année prochaine, je compte le faire débourrer vers ses 3 ans et demi 4 ans et commence à me renseigner sur les pros de ma région.

Si je suis intéressée par cette écurie, c’est par ce qu’ils font les débourrages western et que voudrais me mettre à cette discipline avec mon poupouillou.

Je voudrais vos avis en ce qui concerne les débourrages, mais aussi en ce qui concerne les leçons d’équitation western, je dois pour ainsi dire « réapprendre » à monter, cela fait 8 ans que je n’ai pas posé les fesses sur un cheval pour autre chose qu’une ballade tranquille avec pas, trot, et un tout petit peu de galop.
J’ai une énorme boule au ventre lorsque je dois monter, je me suis pris une pelle qui m’a refroidie et n’étant pas remontée aussitôt à cheval, (fracture de la main gauche et entorse main droite) la peur s’est installée et bien ancrée dans mes trippes.

J’ai énormément envie de surmonter cette foutue crainte et de pouvoir remonter à cheval avec mon pouillou.

Je ne suis pas pressée, je veux que les choses se fassent bien. Mon niveau lorsque je montais à cheval, n’était pas bien élevé, je n’ai pour ainsi dire, pas appris à monter, j’ai eu ma 1ère louloute à 13 ans, j’ai posé mes fesses dessus à 14, et je me suis démerdée comme j’ai pu pour apprendre à tenir dessus. Ce qui fait que j’ai certainement de très mauvaises habitudes et que quand je monte, ça doit sûrement ressembler à un cafouillage et un assemblage de trucs invraisemblables et incompréhensibles pour des yeux aguerris. J’ai pu constater lors de ma dernière balade, qui date d’il y’a … 2 ans je crois, que je n’ai plus du tout d’assiette. Enfin je ne vais pas vous faire la liste de ce que je ne sais plus faire, mais en gros, je ne suis plus bonne à rien sur une selle

J'ai besoin d'un prof patient avec moi, mais qui me mettra un coup de pied aux fesses si besoin. (et il y'aura besoin )

Et je veux quelqu'un de très compétent pour mon Loulou, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et je veux que son éducation à la selle soit impeccable quitte à y mettre le prix.


Alors voilà, sorry pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marie12687 : le 17/06/13 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
T'es du coin ?

Sinon je n'en ai entendu que du bien. Mon ancienne mono est là bas et je la regrette !! Concernant la parie western tu devrais demander à Dory elle a mis son cheval en pension là bas un certain temps.

Par Laury : le 17/06/13 à 13:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah cool un avis, merci Marie

Sinon oui, je suis du coin, j'habite à 10 minutes de Cherbourg

Ok alors je vais envoyer un MP à Dory, merci bien !

Par Dory : le 17/06/13 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah besoin de MP, ton titre a attiré mon attention.

Donc, écurie TRES sérieuse et TRES Polyvalente.

Pascal Gidon, le maître des lieux, s'occupe de la partie western. C'est un véritable cowboy/homme de cheval. Je l'ai vu rééduquer des chevaux qui avait pris le dessus sur leur proprio ou dont le débourrage avait été loupé.

Il bosse les chevaux dans le calme et le respect intégral du cheval ET de son cavalier.

Ensuite, il fait aussi de l'attelage.

A coté de ça, il a deux monitrices :
- Une qui s'occupe du CSO/Dressage qui valorise et sort en concours.
- Une qui bosse avec les mini-pouces et qui travaille de plus en plus en éthologie.

Il y a très régulièrement des stages western et des stages de travail à pied/attelage... Des concours/sorties d'organisé.

Sur la partie pension, je n'ai rien à redire. Je n'ai testé que la pension pré intégral. Vie en troupeau sur plusieurs hectares, foin distribué tous les jours en petit tas, les chevaux se mettent pas affinité. (pour l'hiver, l'été, ils sont à l'herbe). Mais quand je parle de troupeau, je parle pas de 5 chevaux ensemble. Ils sont par groupe de 20/25.

L'ambiance est super conviviale. Pascal est un homme qui aime transmettre et c'est un enseignant hors paire.

Niveau installations, il y a une carrière et un manège couvert. Une grande sellerie, des boxes, une douche et plein de chemin de ballade ! Je crois qu'il y a un rond de longe mais je ne me souviens plus.

Bref, J'adore. Mon Saphran a adoré et travailler avec Pascal lui a fait énormément de bien car vu que c'est un trouillard, il a appris à se poser, à se calmer et à se gérer.

Si tu as des questions, hésite pas mais tu peux y aller les yeux fermés.

J'attends d'être (re)-muté dans le coin pour y retourner !

Par julot : le 17/06/13 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec ce qui a été dis, j'y suis allée il y a déjà pas mal d'années, j'avais adorée! en western!

Par Laury : le 18/06/13 à 07:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah géniaaaal !

Merci beaucoup beaucoup les filles


Bon et ben je crois que mon choix est fait !!

J'appellerai bientôt pour réserver une place à l'avance !

Merci encore

Par cerise59 : le 19/06/13 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai fait une journée d'initiation western chez lui, un été alors que j'étais en vacances dans le coin. Il est très sérieux, j'ai beaucoup aimé. Il avait une mule aussi dressée western, trop fort
Il nous a fait des démonstrations de travail avec ses percherons c'était génial
Malheureusement pour la balade avec ses trotteurs de réforme ("en classique" ça s'est moins bien passé, mais pas de sa faute puisqu'il ne nous accompagnait pas.

Par Dory : le 19/06/13 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah oui, il a une sacrée collection de mule. Il a une trentenaire qui se promène en liberté avec deux shetlands retraités.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval