Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol de selles sur Bazas

Sujet commencé par : lysterre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par lysterre : le 18/06/13 à 19:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 je transmets l'information..je connais bien la proprio alors je peux transmettre toutes infos..

ZONE R vient d'avoir sa sellerie fracturée et toutes les selles volées....
Dès que j'ai fini les démarches gendarmerie/assurance je lance un appel au réseau cavalier pour tenter un rattrappage désespéré de ce matériel. Ca ne valait pas grand chose mais nous permettait de monter nos chevaux....

Celui qui a fait ça passe devant ZONE R tous les jours vu que c'est survenu les deux seuls jours ou j'ai laissé la barrière ouverte. Je suis atterrée je ne sais pas comment ni pourquoi on peut vouloir voler du matos éculé mais fonctionnel de petit cavalier de loisir autrement que pour le fourguer dans les centres equestres avoisinnants. Il n'ont rien volé d'autre c'est un vol exclusivement technique. Dès que je sors la tete de l'eau je vous lance à tous une liste du matériel pour diffusion par tamtam landais sur toute la région.....

Merci d'avance de votre soutien et votre vigilance quand à toute selle qu'on vous proposerait à la vente....

liste précise suit pour identification mais à première vue vol de
- 1 kieffer wien dressage noire usagée bon état T17
- 1 henri de rivel mixte noire usagée bon état T17
- 1 henri de rivel mixte couleur london neuve
- 2 wintec usagées bon état
- 1 selle de course
- 1 wintec dressage très vieux modèle
- 1 bridon cuir muserolle mexicaine london
- 1 bridon biothane bleu
….. Ce sont des selles de "peu de prestige" usagées et peu de valeur: vont probablement être casées en sollicitant des clubs??????????

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Hella 33 : le 18/06/13 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
basculé sur mon facebook aussi




Message édité le 18/06/13 à 19:42

Par lysterre : le 18/06/13 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci Hella ,comme tu es de gironde aussi

regardez aussi lors des vides greniers...

Par Hella 33 : le 18/06/13 à 19:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 non je suis plus gironde mais des landes à côté de chez Lilou d'ailleurs
sur facebook il y a des sites de troc spécial gironde le message est déjà dessus et donc j'ai fait de même pour le groupe que j'ai ouvert sur les Landes ça touchera plus que juste mes contacts

Par lysterre : le 18/06/13 à 20:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 SUPER
tu participes au vide equestre qui a lieu vers Sanguinet je crois le 23?
l'asso de Lilou tient un stand ,

Par Hella 33 : le 18/06/13 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol les cordonnier les plus mal chaussés, j'étais même pas au courant !
j'irai faire un tour p'tet bien

Par lysterre : le 20/06/13 à 17:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci à tous d'avoir fait tourner l'info du vol de selles, merci au CREA d'avoir redirigé mon mail en masse sur toutes les structures Landes/Gironde

Grace à ce réseau + enquète de gendarmerie sur le vol qui concerne ZONE R (Bazas - 33), il apparaît les infos suivantes:

- homme vu en repérage la veille sur le site; la quarantaine, un peu fort, à bord d'un 4*4 petit modèle bleu sombre; ce 4*4 n'a pas de roue de secours attachée à l'arrière.

- un sinistre EXACTEMENT IDENTIQUE concernant 6 selles (type club neuves, bardettes usagées, une selle de valeur) a eu lieu IL Y A UN MOIS dans une structure en création chez Estelle Sennequier entre LA BREDE et ST SELVE (33)

La cible et le mode opératoire sont le même: petite structure isolée dans la verdure, connaissance des lieux parfaite et meme troublante connaissance du contexte (présence de selles type club neuves en prévision d'ouverture de structure), aucun dégat autre que ceux nécessaire à l'ouverture du local contenant les selles (voleur "délicat et attentionné"…….!!), vol exclusif de selles (tous les bridons répondent à l'appel là aussi), et là bas, quelques protection cuir.

On a affaire à un connaisseur et/ou quelqu'un qui monte sa structure ???!!

ATTENTION A VOS SELLERIES LE VOL N'EST DONC PAS ISOLE

CE SONT DONC 14 SELLES DE TOUS TYPE ET DE VALEUR GENERALEMENT FAIBLE QUI SONT ACTUELLEMENT VOLEES EN GIRONDE!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval