Première selle d'endurance
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Antares62 : le 21/06/13 à 13:08:48
Messages 1 à 24, Page : 1
Par hygie : le 21/06/13 à 13:14:46
Dire merci | un mixte peut très bien faire l'affaire dans les débuts, si bien sur celle ci est adapté au cheval Pour moi j'ai la CWD modèle endurance : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89877.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par JivagoetDjerba : le 21/06/13 à 13:16:47
Dire merci | oui une selle mixte peut très bien aller on voit pas mal de wintec meme sur les grosses courses !! |
Par Antares62 : le 21/06/13 à 13:18:11
Déconnecté | ah pour débuter ca sera pas des grosses courses |
Par hygie : le 21/06/13 à 13:26:53
Dire merci | tu as quoi comme selle à la base ?? |
Par Antares62 : le 21/06/13 à 13:29:47
Déconnecté | j'en ai plusieurs norton rexine (avec arçon changeable) wintec western pessoa orientée cso |
Par hygie : le 21/06/13 à 13:33:40
Dire merci | tu utilise laquelle pour le cheval que tu compte sortir ?? |
Par kagnotte : le 21/06/13 à 13:34:52
Dire merci | Moi j'utilise ma trec forestier, et ça va très bien. Si on va plus loi je verrai à ce moment là. |
Par Antares62 : le 21/06/13 à 13:36:51
Déconnecté | aucune , je vais prendre un cheval de club idéalement il me faudrait une selle sur laquelle je puisse changer l'arcade c'est pour ca que la wintec m'a tapé dans l'oeil |
Par hygie : le 21/06/13 à 13:39:28
Dire merci | Ah d'accord ^^ j'avais pas tous compris La wintec endurance à l'air sympa, mais ils viennent tous juste de la sortir non ?? alors pour avoir des avis après ta Norton pourrait peut-être faire l'affaire pour un petite 20km je pense !! après est ce qu'elle va au cheval ?? |
Par Antares62 : le 21/06/13 à 13:42:41
Déconnecté | bah étant donné que là j'ai mis mon arcade XXL pour Daisy ( gros boudin ) je peux changer l'arcade en S , XS, M ou L au besoin je viens de tilter que j'ai arçon changeable alors que c'est ARCADE changeable (boulet ) |
Par hygie : le 21/06/13 à 13:44:41
Dire merci | Oui alors celle là fera "je pense" l'affaire pour une première endurance !! A toi après cette première course, de voir si le cheval c'est senti alaise, et toi aussi par la même occas puisque tu dois être bien pour pouvoir avaler les kilomètres ^^ |
Par Oc : le 21/06/13 à 13:45:55
Dire merci | la 1 tu oublies, un ami l'a et pour l'avoir essayé, même sur 20km ca te flingue un cheval et son cavalier en moins de deux pour débuter, une bonne mixte, la selle de tous les jours, la selle qui va au cheval suffit, pas besoin d'investir je monte jusqu'en 60km avec une wintec dressage acheté d'occas à 179€ |
Par Antares62 : le 21/06/13 à 13:55:25
Déconnecté | d'accord je vais garder ma norton pour les débuts |
Par Erzebeth : le 21/06/13 à 14:17:12
Dire merci | Il a quoi comme selle le cheval? Si c'est un club orienté endurance, ils doivent avoir des selles qui vont pas trop mal pour la discipline, même si ça reste de la selle mixte. |
Par curly : le 22/06/13 à 23:19:59
Dire merci | moi j'ai une Eric Thomas modele cross lion, nikel !!! j'ai vu des gens jusque 120 avec des selles "mixtes" |
Par Furantzopie : le 22/06/13 à 23:27:25
Déconnecté | j'ai une Eric Thomas modele cross lion Pareil Je vais réinvestir dans une IW de chez Wintec et je pense que je sortirais avec, mais je suis super bien dans ma cross lion |
Par Flakiss : le 23/06/13 à 13:36:54
Déconnecté | Moi j'ai une Wintec 250 et je suis pour l'instant allée jusqu'à 40 km. Pour l'instant, ça va très bien. Le seul soucis c'est que les couteaux d'étrivières sont plutôt en avant donc ça me mets les jambes en avant aussi. Je suis entrain de regarder du côté des Wintec Dressage |
Par beeboylee : le 23/06/13 à 13:40:51
Dire merci | Une wintec dressage rapport qualité prix c'est très bien pour lendu de base |
Par Flakiss : le 23/06/13 à 13:55:07
Déconnecté | Oui, j'ai vu que pas mal de gens en avaient ! Ca me permettra de monter long sans avoir les jambes trop en avant (car les couteaux sont plus reculés sur les selles de dressage). Et puis, c'est tout de même assez confortable les Wintec ! |
Par Canaille : le 23/06/13 à 14:42:34
Dire merci | Le seul club orienté endurance que je connais, chaque cheval a sa propre selle, thorowgood mixte ou dressage ajustée par un saddle fitter, et le cavalier fait avec ! Pas question de debarquer avec sa selle comme ça Les chevaux "de club" tournent regulierement en 20-40-60km avec des cavaliers differents, et ça marche bien ainsi. |
Par Annaig : le 23/06/13 à 18:22:17
Dire merci | ça ne va pas répondre à ta question, mais WAOH j'aime bien le nouveau modèle des endurance wintec..... bien encadrante, et contrairement à la wintec dress elle a des crochets..... |
Par imnohuman : le 23/06/13 à 21:34:15
Déconnecté | Moi j'utilise ma selle d'obstacle de tous les jours (une delgrange) adapté à mon poney, je ne suis jamais sortie en concours endurance (pas de transport) mais je m'entraine pas mal jusqu'a au moins 30km et ça roule, comme j'ai le derrière douillet j'ajoute parfois un dessus de selle en moumoute, chausser très long avec cette selle ne me pose pas de problème au niveau de la position d'ailleurs je préfère prendre cette selle là que ma selle de dressage ! |
Par beeboylee : le 23/06/13 à 21:41:46
Dire merci | mefiance quand même . Jusqu à 40.tu peux en gros monter avec n'importe quoi.... Au delà faut quand même un vrai confort pour le couple.... |
Par Erzebeth : le 23/06/13 à 23:47:28
Dire merci | Ouais enfin là on parle de début, donc 20 km j'imagine... déjà qu'elle teste, elle verra après. M'enfin du coup autant garder la selle du cheval du club, si c'est un club qui est vraiment orienté endurance et qui donc doit avoir un minimum adapté son matériel. Moi j'avais fait ma 20 avec une selle western cheap qui avait tourné lors d'un galop parce que je ne savais pas resserrer le sanglage en noeud de cravatte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous