Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture electrique et pb de voisinage

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
Par tipouni : le 22/06/13 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 rapidement ..

je suis proprio de ma maison et du terrain qui va avec depuis 6 ans.
Les 4000 m2 sont entourés de cloture electrique sur secteur.
A mon arrivée, j'ai déposé à la mairie les caractéristiques du poste, mis les pancartes jaunes de prévention tous les 25 m. La cloture est en retrait de la route d'environ 1m.

cette semaine, je me suis faite rentrer dedans par une voisine (maison de l'autre coté de la route) qui m'explique que son chien , en se promenant juste à coté de la cloture, a été électrocuté, tellement fort que le chien a sauté de l'autre coté (donc coté chevaux..), en hurlant, et que "ça a senti le brulé"... de peur le chien a retraversé la cloture toujours en hurlant, il parait que d'autres voisins ont cru que le chien se faisait renverser par une voiture..
Donc en gros, ma cloture est trop forte ..
elle a été en parler au maire de la commune, en lui demandant de m'en parler "pour ne pas faire d'histoire", mais m'a quand même chopé au passage ..
elle a eu de la chance que je ne l'ai su qu'après, parce que moi, j'ai plutôt pris ça à la rigolade, lui disant que mes deux chiens y avaient eu droit, que même les poules se faisaient secouer mais que personne n'était mort ! et quand moi je me prend une bourre, je hurle, mais je suis toujours là ...

question!
si le chien fait une crise cardiaque après avoir pris un coup de bourre, ils peuvent me tomber dessus ??? je me dis qu'il vaut peut être mieux que le chien se prenne une bourre que de se faire piètiner par les chevaux ...
vous avez des retours sur ce genre de situation ?.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Dory : le 22/06/13 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah elle le tient pas en laisse son chien ?

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Bref, qu'elle tienne son chien en laisse, elle est en tord si ce n'est pas le cas... Puis vu la châtaigne qu'il a pris, si il recommence, c'est qu'il est pas malin son chien...

Par equi_nox : le 22/06/13 à 22:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Dans la mesure ou ta clôture n'a rien d’exceptionnelle, en cas de dommages tu peux être poursuivi au civil, mais pas au pénal. Mais c'est ton assurance responsabilités civile qui gèrera ça. Nonobstant la faute de la propriétaire du chien dont parle Dory.

Par MissMoody : le 22/06/13 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
+10 Dory, perso mon chien s'est fait "électrocuté" une fois, depuis je le tiens en laisse à l'abord des clôtures et ne le laisse plus en liberté, j'estime que c'est mon devoir de tenir mon chien s'il court un danger, à fortiori si ce danger est signalisé et dépend d'une propriété privée parfaitement en règle comme c'est le cas dans ta situation.
Bref, je dirais à la voisine de mettre une laisse à son chien ou de lui apprendre à rester au pied

Par phil50 : le 22/06/13 à 23:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 qui plus est si la clôture est en retrait d'1m : çà veut dire qu'il était chez toi, et non sur la voie publique quand il a pris une bourre

Par ciriolla : le 22/06/13 à 23:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 + 1 Phil... Le chien se trouvant sur tes terres elle est en tord deux fois...


Et puis même les boîtiers vendus dans le commerces répondent à des normes bien précises, et je ne crois pas que la châtaigne puissent provoquer une crise cardiaque...
C'est sûre ça pique bien...mon chien la tester... Il a pousser de ses cris en courant comme un fou.. J'étais plué

Par phil50 : le 22/06/13 à 23:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ma vieille chienne prenait 20 m d'élan, passait sous la clôture à fond-à fond-à fond, en fermant les yeux et en s’aplatissant le plus possible, et 10m avant le fil elle hurlait pire que si on l'égorgeait !

çà ne l’empêchait pas de repasser sous la clôture 5 min. plus tard, avec le même cirque ....

ce sont aussi de grands comédiens parfois !

Par ciriolla : le 22/06/13 à 23:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ma voisine m'avait demandé de poser une ligne électrique à 15 cm du sol pour sa chienne qui passait sous la clôture...
Elle a goûté deux fois... Et depuis la seule vue d'un ruban la fait reculé de 3m... Et ne fugue plus

Par MissMoody : le 22/06/13 à 23:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne pension, le fil passait le long de l'abri et sur le toit de l'abri pour rejoindre les paddocks suivants... tête en l'air comme je suis, je me suis avancée pour regarder la gouttière, un soir, oubliant le fil, banché sur secteur... je me suis pris le jus direct dans le front, j'ai rien compris! J'ai pas crié, juste tangué assez violemment, incapable de bouger, vu des étoiles en me demandant si ma tronche n'était pas sur le point d'imploser je confirme, c'est... violent!

Par MissMoody : le 22/06/13 à 23:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai dû y laisser un paquet de neurones

Par Zazouz : le 22/06/13 à 23:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Le chien d'une amie s'etait pris le jus alors que mon amie rentrait ou sortait ses chevaux du pre.

Depuis lors (et c'etait il y a quelques annees), ledit chien se tient toujours a bonne distance des chevaux - ces betes aux super pouvoirs malefiques qui electrocutent les malheureux chiens.


Message édité le 22/06/13 à 23:39

Par Manon2201 : le 22/06/13 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comme les autres! En allant aux jardins de les grands-parents a chienne a pris une châtaigne avec le fil. Elle n'a plus jamais voulu descendre de la voiture à cet endroit là, et elle a respecté les clôtures toute sa vie !

Le chien ne risque pas la crise cardiaque, et il risque de ne plus approcher les clôtures non plus !

Par naala147 : le 22/06/13 à 23:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 notre debile de labrador a lui un jour, mordu un fil sur secteur!!

il hurlait et restait tetanisé! on a du couper le jus pour le decoller. il est mort 10ans apres de vieillesse.

si son chien etait sur ta propriete, et que le jus respecte les normes, non tu ne crains rien

Par phil50 : le 22/06/13 à 23:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Au pire, si le chien grille sur le secteur, t'en fais un "hot-dog"

Par dominique71 : le 22/06/13 à 23:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 phil, shocking !!!


Par amelie et edelweis : le 22/06/13 à 23:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Puisque tu es a 1m a l'interieur
la solution, qui pourrais garder de bonne relation c'est de mettre quelque piquets au niveau de la limite de propriété avec un vieux fils électrique sans jus en guise de cloture
comme ça la voisine sera où est la limite de proprieté la prochaine fois qu'elle passera !

Par Vahiquo : le 23/06/13 à 01:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup, mes chiens bien que parfaitement habituer aux clôtures électrique, se font avoir de temps à autres ... et hurle comme des damnées ...

Tu n'es absolument pas en tord et tu ne risques rien ... comme d'autre l'on dit, le chien doit être tenu en laisse ... et toi tu as correctement signaler ta clôture et même ( première fois que j'entend ça ) signaler la présence du post électrique en mairie ... la voisine, va falloir qu'elle trouve autre chose ...

Par jyg : le 23/06/13 à 07:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Rien à rajouter à ce qui à été dit.

Si mon expérience des clotures électriques qui à été à de multiples fois des répétitions, mais la plus terrible ce fut l'année dernière.

Un matin très tôt genre 5 heures du mat, je nourris mes loulous, et comme ils ont le grain, je récupère les seaux en tendant le bras entre les deux rangs pour le premier. Sauf que ben oui cruche et à moitié endormie que je suis j'avais oublié de couper le jus comme à mon habitude. Et là, je me prend une de ces chataignes, qui me cloue au sol raide tétanisé. Je venais de prendre le jus en pleins sur la nuque, et ben je peut vous dire que sa secoue du steack, nom d'un petit bonhomme. J'en aie même pleurer, je tremblée.

Par jelys31 : le 23/06/13 à 08:31:00

Déconnecté
Une cloture électrique, dans sa conception même, ne présente pas de danger pour la vie, humaine ou animale. Fort voltage mais faible ampérage.
De plus, l'électrificateur doit délivrer des impulsions sur une cadence lente (pas plus d'1 par seconde si mes souvenirs sont bons) de manière à ce que celui qui touche ne reste pas "collé" (parce que là, çà devient dangereux!)

Bref, même si çà fait mal, çà ne fait pas de dégâts...
Et tu peux lui préciser aussi que l'électrocution, c'est mortel... Prendre le jus et en réchapper, c'est une électrisation.

Par tipouni : le 23/06/13 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 Ok, merci pour tout ça tout le monde ! ces voisins ci sont légèrement procéduriers et de mauvaise foi, je m'en méfie ... le coup du hot dog quand je vous dit que j'ai l'esprit d'escalier !!!

je pense aussi que le chien ne s'en approchera plus, de la cloture. Pour ce qui est d'être en liberté, on est dans un tout petit bourg, la rue doit voir passer ... 2 voitures par jour, il est vrai que moi la première, les chiens sont sortis "nus"! mais vous faites bien de me rappeler ça, je vais au moins prendre une laisse !

et laisser la cloture comme ça !!

Par amandine.liot : le 23/06/13 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec ce qui a été dit... si ton budget le permet, recloture sur bornes, un petit grillage ou autre, en plus ça te protége un peu plus les chevaux des gens qui donnent tout et n'importe quoi à bouffer.

Aprés si le chien touche la clôture, c'est non seulement qu'il est en liberté, mais en plus qu'il est chez toi

Et juste parce que c'est mon métier et que du coup ça m'a fait rire (mais c'est vraiment pas méchant ): quand on est électrocuté...c'est qu'on est mort!!! sinon on dit électrisé!!! Donc si vos toutous et vous même vous êtes relevés de ces "châtaignes", c'est que vous avez "juste" été électrisés!

Par Oc : le 23/06/13 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ok avec tout le monde, tu as tout bien respecté, je ne vois pas en quoi ta voisine peut se plaindre

pour ce qui est des chiens comédiens, c'est connu, ca pleure avant même de prendre la châtaigne
ma chienne est pareille

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/13 à 11:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 PDR à peine le sens de l'exagération cette voisine

ça sentait le roussi .... mais PDR


à moins que tu j'ais branché tes fils direct dans la prise 400 V sans passer par le poste éléctrificateur


Les miens se sont fait régulièrement secouer, bien oui quand ils passent dessous, la queue fait un peu comme pour les voitures tamponneuses, elles amènent le courant dans le chien

aucun n'est jamais mort ou même traumatisé

pour le reste tout a été dit. Siffit d'avoir un post CE et les panneaux côté voie publique et tout roule

Par papyrus : le 23/06/13 à 12:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ta voisine n'a pas confondu la clôture et le micro-ondes? Parce que moi,je n'ai jamais eue une odeur de roussi après qu'une bête se soit prise le jus


Ma voisine m'avait demandé de poser une ligne électrique à 15 cm du sol pour sa chienne qui passait sous la clôture...
Elle a goûté deux fois... Et depuis la seule vue d'un ruban la fait reculé de 3m... Et ne fugue plus


On a fait pareil avec les voisins et ca a été nickel!!!! Plus de fugue

Par tipouni : le 23/06/13 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 j'vous jure ! ça a d'ailleurs fait beaucoup rire monsieur notre maire quand il est venu me voir pour ça, le coup de "'odeur de brulé" !!

le poste est parfaitement aux normes, la mairie avait été surprise de me voir me pointer avec copie des références de l'appareil, ils ne savaient pas bien quoi faire ce ça ... mais là, le maire a compris !

Par loups56 2 : le 23/06/13 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'imagine à peine la tête du maire !!!!!
Non mais quoi, et pourquoi pas la chaise électrique tant qu'on y est !
Il y a vraiment de ces emmerdeurs quand même...

Par Yann22 : le 23/06/13 à 18:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Bah elle le tient pas en laisse son chien ?

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.


Techniquement parlant, il faut lire l'intégralité des textes... Voilà le titre de la loi en question: "Loi n°83-629 du 12 juillet 1983 règlementant les activités privées de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds "

Donc, elle ne s'applique pas "au simple mortel".

Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.


L'arrêté en question ne comprend pas cette phrase: "Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse."

Bref, aucun texte national n'impose une obligation permanente de tenir son chien en laisse.

Par Rain : le 23/06/13 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 Dans tout les cas, si ta clotures est sur TON terrain, tu n'est pas en tord !!
Et en plus de cela, le chien a part avoir pris une chataigne et avoir eu peur, il peut rien avoir de plus !! J'ai 6 chien et dieu sais que tous se sont coincer au moin une fois dans un filet a moutons electrifier sur secteur (l'une d'entre elle , ma fox terrier, est rester coincer une bonne trentaine de seconde avant d'arriver a sortir ) et elle n'est pas morte pour autant !!
Bref, je pense que ta voisine fait un peu trop de chichi pour rien !

Par kazegilken : le 23/06/13 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et si une voiture renverse kiki alors qu'il se promène libre et seul (ou sans obéissance) sur la route ?
C'est épuisant ce genre de voisin...

Mes chiens aussi se prennent le fil de temps à autre... C'est arrivé à ma femelle il y a peu, je travaillais ma 4 ans et elle n'avait pas vu la nouvelle clôture (fil de bas à bien 40cm) elle a fait caï a foncé sur nous pour me sauter dans les bras ! Je vous passe la tête de la jument... Mon chiot (1an) n'a toujours pas compris d'où venait le "choc" et hurle à la mort et tremble dans mes bras... C'est pourtant le même pour lui que pour les autres !

Par tipouni : le 23/06/13 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 je suppose de toute façon que le chien n'approchera plus, j'ai bien pensé rajouter un panneau à hauteur du chien en notant "message aux chiens: attention cloture electrique", mais là, je crois que les voisins en question m'emmènent directement au tribunal ...


Par Dory : le 23/06/13 à 23:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pourtant, c'est drôle !

Par Vahiquo : le 24/06/13 à 00:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jyg : c'est pour ça que j'ai appris à mes chevaux à me redonner le seau une fois vide !! en plus ça évite de se baisser ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval