Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire un rond de longe

Sujet commencé par : RosaTheSky - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par RosaTheSky : le 23/06/13 à 15:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Bonjour,alors je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet sur les ronds de longe.. mais les avis sont très partagées,au niveau de la taille et tout sa.
Donc j'aimerais me faire un rond de longe.. Seulement chez moi c'est plutôt argileux et boueux,alors je pense que je vais devoir mettre du sable. Mais en quelle quantité? Esqu'il y a un sable spécial?
Pour la taille,quesque vous trouvez le mieu?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sahel46 : le 23/06/13 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Effectivement, il y'a plein de posts sur le sujet. J'ai fait une recherche récemment parce que c'est aussi en projet chez nous
Pour le sol tu as celui-là :
Lien

Et si tu veux baver devant celui de Lones, tu as celui-là :
Lien

Par MissMoody : le 23/06/13 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour le sable je ne saurais te conseiller, pour la taille je penche pour quelque chose entre 15 et 20 m selon la taille du cheval et les exercices.

Par comtoiseduval : le 23/06/13 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Si tu as le livre "Danser avec les chevaux" il y a une page consacrée à ça, les différences entre un carré de travail (le Picadero) et un rond (le roundpen) qui rend moins de services que le 1er.
je vais essayer de faire un résumé !

Par RosaTheSky : le 23/06/13 à 15:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 D'accord,merci beaucoup,je crois que j'ai tout se qu'il me faut! Merci beaucoup!

Par comtoiseduval : le 23/06/13 à 16:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 "Un Picadero est un petit manège carré mesurant à l'intérieur exactement 10,75 x 10,75 m. Les chevaux travaillent donc sur une piste de 10 m de côté. Ces mesures sont idéales pour toutes les races de chevaux, du poney au pur-sang.

Il permet d'instruire des chevaux jusqu'au travail de Haute Ecole. Il peut être installé en plein air, le matériel utilisé importe peu. Il faut seulement que les dimensions soient respectées.

Les cavaliers western utilisent le roundpen qui remplit des fonctions analogues. Il est rond et mesure 10 m de diamètre mais il rend moins de services que le Picadero.

Les raisons: lorsque les Espagnols sont arrivés en Amérique, le principe du picadero y a été adopté. On observa que les chevaux travaillaient dans un carré mais qu'ils tournaient en rond. Parfois un cheval têtu s'arrêtait dans un coin. Alors, pourquoi ne pas transformer le carré en cercle ? Judicieux à première vue.

Mais en regardant de plus près le cercle que tracent les chevaux dans le picadero, on peut constater qu'il s'agit non pas d'un cercle précis, mais plutôt d'un carré aux angles arrondis ! La figure décrite automatiquement par le cheval l'oblige à modifier sans cesse son incurvation, et ainsi, à s'assouplir en permanence !

La position occupée par l'homme à l'intérieur du picadero devra être souvent modifiée en fonction des divers contextes. C'est seulement ainsi qu'il est possible de répondre aux différentes nécessités du travail.

C'est impossible dans un roundpen "


Voilà, après chacun fait son choix. Perso, j'ai deux carrés de travail dans mon pré, un plus grand que l'autre. C'est plus facile à faire qu'un rond, ils sont en simple fil de clôture.

Par ttr0pchoutoi : le 23/06/13 à 17:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas mal cette retranscription !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval