Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland vs clotures : sont ils tous démoniaques ?

Sujet commencé par : JSB - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty
Par JSB : le 24/06/13 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ramenant prochainement ma jument chez moi, je pense prendre un shetland pour lui tenir compagnie (faute d'avoir beaucoup de terrain, je ne peux pas vraiment prendre un poney plus grand)
je suis entrain de faire mes clotures et en cherchant un peu des infos sur les hauteurs de fils idéales pour un shetland, je tombe sur plein de posts où les gens disent que les shet ne respectent jamais les clotures !!!!!

chez moi, ça sera du ruban 4cm à 60/120/180 cm et je pense rajouter un fil d'alu à 30 cm pour le poney
j'ai un électrificateur plutot costaud (14 000v)

je ne souhaite pas grillager car ma jument a tendance à se rouler régulièrement trop près des fils et je ne voudrais pas qu'elle se coince les pieds dans une maille

quelques témoignages de proprios de shet qui arrivent à les domestiquer avec des clotures électriques seraient les bienvenues

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par nonyx : le 25/06/13 à 13:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
deux shets à la maison et pas de problème!

juste une fois, le plus rond s'est roulé trop fort et est passé sur le fil du bas
bref il attendait de l'autre coté en profitant de l'herbe

sinon cloture sur 3 niveaux, 50, 90 et 140 (pour que ça convienne aux shets comme aux chevaux)

gros rubans la sangl**re en haut et en bas, un fil au milieu

très important le rang du bas pour qu'il ne passe pas en dessous en se roulant
mais ne pas négliger celui du milieu... les miens m'ont déjà bien fait comprendre qu'ils pourraient sauter entre les deux rangs s'il n'y avait rien

quelque soit l'état de la pature (régime ou pas!) et la proximité des voisins, ils ne cherchent pas à se sauver que ce soit avec ou sans le jus
par contre, quand je coupe le jus, le plus futé saisit la cloture à pleine dent pour me faire bien comprendre qu'il sait...

les grosses crinières ça les aide aussi à tester les clotures...
j'ai de la chance avec les miens mais je veille toujours à ce que mes clotures soient tendues et surtout que rien n'empêche le jus de passer!

c'est petit mais c'est loin d'être idiot!

Par Highty : le 25/06/13 à 21:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
La mienne fut démoniaque
Maintenant plus de souci. 2 hauteurs de fils sur secteur (parfois seulement le haut est électrifié quand les herbes sont trop hautes), adapté chevaux et pas spécialement poney. (et 1 seule hauteur = juste la hauteur du haut aux endroits où il y a des haies naturelles)
Elle est restée plusieurs semaines dans un parc non doublé (seulement la hauteur du haut), elle aurait pu clairement passer dessous, elle n'a pas bougé.
Il y a un an elle me défonçait toutes les clôtures dès qu'on éloignait les autres chevaux, maintenant elle a compris qu'ils reviennent toujours (ouf!)


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval