Forum cheval
Le Forum Cheval

Ses périodes de gros stress

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 24/06/13 à 22:30:31

Déconnecté
Tout est dans le titre : mon poney à parfois des périodes de gros stress, au travail monté comme à pied

Le moindre bruit le fait bondir, et là je me fais trimbalé partout au grand galop, pas de saut de moutons ni coups de cul. Il est contracté de partout, j'arrive à peine à le concentrer plus de 5min. Lundi dernier je suis même tombé, il m'a emmené sur un obstacle et m'a jeté dedans.
Ce genre de périodes dure 2 semaines voir +

Je ne comprend pas un tel comportement, c'est bel et bien de la peur.
En ce qui concerne son comportement habituel, il a un peu de sang et beaucoup de force, on travail principalement en licol ou cordelette, parfois filet ou hack, très calme et docile, peur de rien, on part 2 à 3 fois par semaine en ballade, de 1h30 à 3h parfois pendant lesquelles il est brave et très sage. Acutellement il vit au pré depuis 1 mois avec un copain. Il a 7ans.

Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui lui arrive ?
Si a vos chevaux aussi ils leur arrivent ce genre de périodes ? Pourquoi et comment y remédiez vous ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lacharly : le 24/06/13 à 22:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Mon poney a aussi ses périodes "fantôme" comme je les appelle. Accélération, rentrage de queue entre les fesses, sursaut, écart ...

Et quelques jours plus tard, peur de rien, en tête en balade, affronte toute sorte de "danger" en toute zenitude.

Je n'ai jamais trouvé la cause et je cherche encore, mais dur de se glisser dans leur tête

Par Manon2201 : le 24/06/13 à 22:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu aurai noté quelque chose de récurrent avant chaque "période" ? Un changement de saison, de pré/box/copain, alimentation, ...?

Ça pourrait être intéressant de noter chaque changement pendant un long moment et voir si quelque chose revient à chaque fois !

Par imnohuman : le 24/06/13 à 22:51:30

Déconnecté
 Il m'a fait le même coup l'année dernière à la même période (entrée en pâture jour et nuit) là, la période de stress est plus longue.
Mais le reste de l'année j'en ai parfois quelques une et pourtant pas de pâture. Pas de changement le reste de l'année

Par lacharly : le 24/06/13 à 22:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Le mien le fait moins en pâture H24 que quand il est au box. Je n'ai rien remarqué de plus à part que quand il est dans son mode couillon, on le vois tout de suite une fois le pied à l'étrier

Pour le calmer : une seule chose fonctionne, le travail ! On change d'exercice très souvent et ça fonctionne !

Il fait aussi des crises quand il a la pèche, mais la aussi on distingue tout de suite la peur de la forme.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça

Par nanette41 : le 25/06/13 à 07:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Que fait-il si le copain est dans la piste?

Par imnohuman : le 25/06/13 à 12:06:46

Déconnecté
 ça ne l'empêche pas d'être sur l'oeil, de partir à fond, d'ailleurs son copain été présent quand je suis tombé lundi dernier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval